Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | ||
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 18-01-2025 à 14:58 | |||
Coucou ;) Bonjour la foule :x Vous hibernez ? Ce matin courses. Il fait froid .en passant à la caisse Patrice à "sonné " ce doit être le nouveau Jean il doit y avoir 1 étiquette anti- vole à a enlever *-:) Vers 16h mon fils passe avec Mathilde. Louise doit être en conflit avec son père ( crise d'ado ) Je vous souhaite un bon samedi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Le respect Le respect est une vertu fort négligée. Le respect c’est l’espace vital. Lorsqu’on ne se donne pas le respect, on ouvre des portes et des fenêtres, et ce dans différents aspects de notre être, et ces espaces se remplissent et ces espaces deviennent les manques de respect des autres envers nous. C’est en nous, en chacun de nous que se situe la clé du respect Le respect, c’est la survie de l’être. Le respect est une forme d’amour de soi. Ce qui ne veut pas dire qu’on n’accueille pas l’autre, mais on l’accueille près de soi et non en soi. Le respect appelle toujours le respect. Et le respect a un grand besoin de l’être. Lorsque vous manifestez à quelqu’un votre respect, cette personne se sent grandie, cette personne se sent comprise. Les manifestations de respect qui sont de l’amour, éveillent toujours chez ceux et celles qui les reçoivent, un plus grand respect d’eux-mêmes. Le respect admire ce qui est et le laisse vivre. Le respect reçoit la beauté de l’autre et laisse cette beauté vivre et se développer sans chercher à se l’accaparer. Lorsque deux respects se côtoient, l’amour naît. Les respects cheminent côte à côte, ne s’interpénètrent jamais. Ce qui ne veut pas dire que les corps ne peuvent pas se joindre, que les émotions ne peuvent pas se frôler, que les pensées ne peuvent pas chevaucher ensemble les grands espaces, mais que toujours, il y a de la place pour que chacun des êtres puisse se développer dans son essence, pour que chacun des êtres puisse continuer à se re-connaître. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 12-01-2025 à 19:53 | |||
Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x Belle journée aujourd'hui avec du soleil, froid oui mais beau :-q J'ai une machine ,ettendu ,rangé aussi ( un peu à mon goût) et lavé mes cheveux. *-:) Hier nous sommes allés manger la galette chez les parents. Elle était très bonne avec du cidre offert par la boulangerie. On va regarder la balance demain matin car les kilos sont plus vite pris que perdus :-O À toutes bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Les plumes dans le vent (L'homme qui critiquait le sage) Un jour, un homme se mit à critiquer et se plaindre du sage du village. Bien plus tard, lorsqu’il commença à mieux connaître le sage, il prit conscience de son erreur et se rendit auprès de lui pour lui demander pardon, affirmant être prêt à tout faire pour s'amender. Le sage n'exigea de sa part qu'une chose : - « Prend ton oreiller, sors dans ton jardin, déchire-le et laisse le vent disperser les plumes. » Ne cherchant pas à comprendre, bien que l’idée lui semblait étrange, l'homme s'exécuta puis revint auprès du sage. - « Suis-je pardonné à présent? », lui demanda-t-il. - « Pas encore. J’aimerais que tu ailles maintenant ramasser toutes les plumes », lui répondit le sage. - « Mais c'est impossible ! Le vent les a toutes dispersées ! », rétorqua l’homme en panique. - « Eh bien, il est aussi difficile de réparer les torts que tu as causés par tes paroles que de récupérer les plumes.Tes paroles ont, elles aussi fait leur chemin… » |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-01-2025 à 20:38 | |||
DE CE MATIN .coucou ;) Bonjour les copinettes:x Comment allez-vous ? Il y a une copinette qui mets les menus jmc et bien ça donne envie . Demain on doit aller manger la galette avec les parents et il ne doit pas pleuvoir yes. Avez-vous manger la galette vous ? Bon je vais essayer de ranger un peu vu qu le soleil tombe en morceaux :-S Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua La journée a à peine commencé et.. il est déjà 6 heures du soir. A peine arrivé lundi et on est déjà vendredi. et le mois est déjà fini. et l'année est presque finie. et déjà 40, 50 ou 60 ans de notre vie se sont écoulés. et on se rend compte qu'on a perdu nos parents, des amis. et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière... Alors.. Essayons, malgré tout, de profiter du temps restant. Continuons à chercher des activités qui nous plaisent. Mettons de la couleur dans notre gris. Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume au cœur. Et malgré tout, il faut continuer à profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les après.. Je le fais après.. Je dirai après.. J'y penserai après.... On laisse tout pour plus tard comme si "après" est à nous. Parce que ce qu'on ne comprend pas, c'est que: Après, le café refroidit.. Les priorités changent... la santé passe... les enfants grandissent... les parents vieillissent... Après, les promesses sont oubliées... Après, le jour devient la nuit... Après la vie s'arrête... Et puis c'est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard... Parce qu'en attendant à plus tard, on peut perdre les meilleurs moments, les meilleures expériences, meilleurs amis, la meilleure famille... Le jour est aujourd'hui... Le moment est maintenant... Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter ce qui doit être fait tout de suite. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-01-2025 à 11:32 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Poffe tu diras ce que ce Dr te dira et ce qu'il envisage pour toi :x Super qu'Aurélie se plaise dans ce centre :-q Dany tu as fais le plein de bisous et de câlins :-q monsieur pic pic t'a fait du bien ? Tu vas nous mettre tes menus pour nous motiver :-q *-:) tu vas vite perdre le peu de poids que tu as et nous aussi. Nicole Josette et Nath :x :x :x : un coucou ? Pas fais grand-chose encore :^> J'ai jeté un pull de 20 ans qui avait 1 trou au coude recomposé x fois . Bon mardi à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moi Un vieux pêcheur vivait heureux dans un petit village côtier. Chaque matin, il partait en mer pour pêcher. Un jour, un jeune homme ambitieux arriva dans le village, impressionné par la simplicité de la vie du pêcheur. -Pourquoi ne pas travailler plus dur pour gagner plus d'argent ? demanda le jeune homme. Le pêcheur sourit: - Je pêche juste ce dont j'ai besoin. Je passe du temps avec ma famille, je profite de la beauté de la mer.Qu'est-ce que je pourrais vouloir de plus ? Le jeune homme rétorqua: - Vous pourriez acheter un bateau plus grand, embaucher des hommes, devenir riche ! Le pêcheur répondit: - Et alors ? Je serais trop occupé pour profiter de la vie. Je préfère vivre simplement, avec le temps de respirer, d'aimer et de rire. Le jeune homme, déconcerté, repartit, laissant le pêcheur à sa sérénité. *Message* Cette histoire nous invite à réfléchir sur nos priorités : - Qu'est-ce que la richesse pour nous ? - Quel est le sens de notre vie ? - Avons-nous déjà pris le temps de respirer, d'aimer et de rire aujourd'hui ? |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-01-2025 à 13:45 | |||
Coucou ;) bonjour les copinettes :x Bonne Année 2025 à vous toutes surtout la santé le reste suivra . Bonne journée à vous :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-12-2024 à 16:01 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Poffe et toutes bonnes fêtes de fin d'année surtout la santé. Super les filles emasinez eins de bons moments car ça passe bien vite . Moi toujours pas top mode nouilles.et nausées. J'ai été obligé de reporter la visite des enfants et petits-enfants. . C'est dire . Brouillard ce matin et là soleil . Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes :x :x :x :x :x :x Je te souhaite du temps Je ne te souhaite pas un simple cadeau, mais quelque chose de bien plus précieux, quelque chose que tant de gens recherchent sans jamais le trouver. Je te souhaite du temps. Du temps pour rire, pour t'émerveiller, pour te perdre dans la douceur de l'instant. Si tu sais l'apprivoiser, il t'offrira bien plus que tu ne l’imagines. - pour créer, pour rêver et pour réfléchir. Pas seulement pour toi, mais aussi pour ceux que tu aimes. - non pas pour courir après, mais pour ralentir, pour te poser là où ton cœur se sent en paix. - non pas pour qu’il s’efface au fil des heures,mais pour qu’il te reste, pour que tu puisses t’arrêter et contempler le monde, pour que tu prennes le temps d'avoir confiance, non pas en l’aiguille d’une montre mais en la vie elle-même. - pour effleurer les étoiles, pour grandir, pas seulement en âge, mais en force, en tendresse, en toi. - pour espérer encore, même lorsque tout semble vaciller. Du temps pour aimer, car il n’y a pas de plus belle manière de le vivre. - pour faire la paix avec le passé, pour ouvrir tes bras à ce qui vient, et pour pardonner, à toi-même comme aux autres . Je te souhaite de recevoir le temps comme on reçoit un trésor, de le savourer, non pas comme une chose à posséder, mais comme un souffle à embrasser. Je te souhaite du temps, pour vivre, pleinement, intensément, librement. Je te souhaite du temps, pour ta vie, et pour la Vie. — Elli Michler |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-12-2024 à 17:00 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Ol fait beau .nous avons voulu aller acheter un Jean chacun mais pas yrouve ce que nous voulions puis j'étais pas au top. Je ne suis pas au top mais ça va sûrement passer :^> Qu'avez-vous fait de beau ? Moi j'attends que les petits-enfants passent voir si le père Noël est passé. Il y en a qui passent samedi et Louise et Mathilde début Janvier .. Et vous comment ça c'est passé ? Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua J'ai demandé une fois à un homme âgé ce que c'était que d'être vieux et de savoir que la majorité de sa vie était derrière lui. Il m'a dit qu'il avait eu le même âge toute sa vie. Il a dit que la voix à l'intérieur de sa tête n'avait jamais vieilli. Il a toujours été le même garçon. Le fils de sa mère. Il s'était toujours demandé quand il grandirait et deviendrait un vieil homme. Il dit avoir vu son corps vieillir et ses facultés s'émousser mais la personne qu'il est à l'intérieur ne s'est jamais fatiguée. Jamais vieilli. Jamais changé. Nos esprits sont éternels. Nos âmes sont éternelles. La prochaine fois que vous rencontrerez une pfersonne âgée, regardez-la et sachez qu'elle est encore un enfant, tout comme vous êtes encore un enfant et les enfants auront toujours besoin d'amour, d'attention et d'un but. |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 19-12-2024 à 13:52 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Il pleut , je préfère le froid :^> On va attendre la p d sang du 23 car j'ai 8.7 d'hémoglobine pfff à rien comprendre vu que je suis raplapla ! Et vous ? Tant mieux Dany si les gens sont plus gentils , c'est pas toujours le cas mais c'est bien de le dire aussi :D Bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x bises Froissé par les gens ou les événements Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 euros. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever alors il dit : -Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un d'entre vous mais avant laissez moi faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: - Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever. - Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande: - Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever ! " Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 20 € Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte. Anonyme |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-12-2024 à 17:57 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Super Dany de t'avoir fait 1 cadeau *-:) et tu as fini tes cadeaux :-q Tu nous diras pour ton monsieur pic pic . Moi suis naze 8.6 hemoglobine et il faut 8.5 pour une transfusion donc je me traîne :-S il faut recontrôler donc re p d sang :-S De plus le labos font grève le 23 et 24 .le temps de tel à l'hôpital pour avoir une place c'est galère. Donc vampirette demain matin et en même temps pansement. :^> C'était gelé un voile ce matin mais le soleil était là. C'est mieux que la pluie. Je préfère froid mais beau . J'espère que Poffe Josette Nath Nicole allez bien ou mieux que possible. Bonne fin de journée à toutes :x :x :x :x :x bises Cher Père Noël, S'il vous plaît, déposez au pied de nos cœurs cette chose précieuse et insaisissable qu'on nomme sérénité. Glissez dans votre grand sac quelques graines de ce trésor oublié qu'est le bonheur, si rare qu'on ne sait plus où le chercher. Ajoutez-y, je vous en prie, deux ou trois gouttes de joie pour effacer doucement les larmes qui coulent trop souvent. Une grosse poignée de respect qui semble ne plus helas exister.. Un gros sac de solidarité sera le bienvenu pour aider les gens seuls isolés... Et si, par chance, il vous reste un peu de place, remplissez-la d'une grande quantité de force, celle qui nous aide à croire encore, envers et contre tout. Avec toute la tendresse du monde, ~ Silvia Nelli |
||||
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-12-2024 à 15:57 | |||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Comment allez-vous ? On a pas eu de pluie pourvu que ça dure :D Bon samedi à vous toutes :x :x :x :x :x :x boss de moua Charlie Chaplin et ses 4 vérités intemporelles. Charlie Chaplin a vécu 88 ans et nous a offert des leçons de vie qui résonnent encore aujourd’hui : - Rien n'est éternel dans ce monde, pas même nos problèmes. - J'aime marcher sous la pluie, car personne ne peut voir mes larmes. '- Le jour le plus perdu est celui où nous n'avons pas ri. - Les six meilleurs médecins du monde sont : Le soleil Le repos L'exercice Le régime Le respect de soi Les amis Respectez ces six vérités à chaque étape de votre vie, et vous trouverez la clé d’une existence sereine et épanouie. - Si vous voyez la lune, vous contemplerez la beauté de l’Univers. - Si vous regardez le soleil, vous découvrirez sa puissance. - Si vous vous regardez dans un miroir, vous verrez la plus belle création de l’Univers : vous-même. La vie n'est qu'un voyage. L'Univers est notre guide qui connaît déjà nos itinéraires et nos destinations. Alors, faites-lui confiance et profitez de chaque instant. Aujourd’hui est un cadeau, vivez-le pleinement. Demain ne sera peut-être pas… |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.