• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


50 ans - débute 13/09 - pulsions alimentaires -22kg à perdre - le moral est là !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par camelia22 (40) Posté le 13-09-2010 à 15:57
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu.

La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat.
Conséquence prise de poids !
Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et

après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach.

Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver !

Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera..
car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !!
Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !!

mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir !
Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats.
J'aime l'humour, pas la vulgarité !
Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers....

A bientôt peut-être !!
Retour au forum
marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 17-11-2014 à 23:34

Bonsoir!

J'ai commencé la décoration de Noël chez moi. Je n'ai pas encore terminé. Je poursuivrai demain!
Passez une bonne nuit et un bon Mardi! Bisous :x :x :x :x :x

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 16-11-2014 à 17:29

Bonsoir! J'espère que vous avez passé un beau week-end!
Pour ma part, j'ai retrouvé le moral avec le repos et les divertissements. C'est déjà bien! Je n'ai pas encore 60 ans, ce sera pour le 30 mai prochain, mais je me dis qu'il faut profiter de la vie un max, surtout quand on est malade! Je ne voudrais pas mourir en ayant passé mon temps qu'à bosser! :-S
Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit! A demain, bisous :x :x :x :x :x

jojojo_8 répond Posté le 15-11-2014 à 10:13
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements,
mon père faisait de l'angine de poitrine, il est décédé à 52 ans malgré tous les régimes, et les médicaments, c'était en 1964, on n'a pas pu le
sauver,
ça me rappelle que je suis aussi, comme lui, je fais attention au cholestérol, je me traite, et je dois faire attention à tout !!!!!
il me semble que depuis ma retraite, je suis mieux, moins fatiguée, enfin, je reste "un sujet à risque" comme dit mon docteur,
je retrouve chez vous, beaucoup de renseignements trés utiles, qui me rappellent en tout cas, la conduite à tenir.........
bonne journée, O:-)


marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 15-11-2014 à 00:49

Bonsoir! Espérons que les écarts d'alimentation n'entameront pas trop notre moral pour la pesée de demain!!! :-q
Soyons optimistes!!! Bonne nuit et bon week-end! :x :x :x :x :x

nicole_33760 répond Posté le 14-11-2014 à 16:29
Bonsoir comment allez vous? Bonne soiree et bon week end a toutes.

nicole_33760 répond Posté le 11-11-2014 à 21:03
Bonsoir je passe vous souhaitez une très bonne nuit. Moi aujourd'hui je me suis reposée car demain j'ai une longue journée qui m'attends. Je n'ai jamais mangée japonais mais cela me semble bien bon. Bonne nuit et gros bisous

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 11-11-2014 à 16:11

Super Nicole, continue à te motiver!
Aujourd'hui, je suis allée voir les enfants de mon école qui ont chanté pour la cérémonie du 11 novembre. Ensuite, je suis allée au restau japonais: bol de soupe claire + bol de chou chinois sauce sucrée + Riz et anguille fumée. De vrais délices! Un petit écart seulement: une petite glace sorbet mandarine avec chocolat noir dessus. La portion était petite mais succulente. On ne peut pas se priver en permanence. Ce soir, ce sera soupe aux légumes, yaourt nature et 2 pommes cuites. Peut-être une seule petite tranche de pain et beaucoup de tisane édulcorée!
Je vous souhaite une belle fin de 11 novembre! A + Bises :x

nicole_33760 répond Posté le 10-11-2014 à 17:23
Merci pour votre gentie explication et bien oui il va falloir que sois sérieuse dans le régime . J'ai 25 kilos a perdre. C'est pas facile car il me manque la motivation . C'est vrai qu'avec la vie que nous menons notre corps réagit a sa façon a la façon dont on s'occupe de lui. Mais nous sommes la pour s'entraider. Merci beaucoup et prenez bien soin de vous je vous embrasse

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 10-11-2014 à 13:01

Il ne faut jamais se moquer des problèmes cardio vasculaires! C'est quelque chose qui peut atteindre tout obèse.
Lorsqu'on vous parle d'angor, c'est ce que j'ai décrit dans le message précédent. Ce n'est pas du tout un médicament. Maintenant, je dois être stricte dans mes menus, avoir un cholestérol < 0,75 et je dois beaucoup me reposer, relativiser en tout, ce qui est loin d'être facile avec la vie stressante que je mène.
Je suis pour le reste de ma vie, sous bêta bloquants, anti coagulant et anti cholestérol. Cela aurait pu être évité si je n'avais pas eu autant de surcharge de travail et autant de responsabilités professionnelles, familiales et j'en passe. Maintenant, le mal est fait, il est trop tard et "ça n'arrive pas qu'aux autres, croyez-moi!"

Malgré tout, passez une belle journée et prenez soin de vous :x

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 10-11-2014 à 12:54

Bonjour!
Perali, oui j'ai des résultats mais avec beaucoup de temps et de patience car il faut avant tout songer à changer de vie alimentaire définitivement. Depuis décembre 2013, j'ai perdu 12 kg. C'est peu mais c'est du solide! Je n'ai plus envie de les reprendre d'autant qu'au 14 juillet, je me suis payé un infarctus avec pose de stent actif dans une grosse artère qui est défectueuse sur 3 autres points. Je n'ai plus le droit à l'erreur et pourtant, je ne bois pas, ne fume pas, n'ai pas de cholestérol ni de diabète. Je suis surtout hyper stressée! Avis aux gens comme moi, méfiez-vous! Avec l'âge et l'obésité + le stress intense, ça donne des problèmes cardio vasculaires!!!
Nicole, justement, à propos de problèmes cardio vasculaires, pour répondre à ta question "C'est quoi un angor?", c'est tout simplement une maladie cardio vasculaire. On dit aussi "angine de poitrine" (très vieux terme qui n'a rien à voir avec une infection de la poitrine). C'est un ou plusieurs bouchons de graisse qui se forme(nt) dans une ou plusieurs artères dont les tissus vieillissent. Quand l'artère est complètement obstruée, ça provoque l'infarctus, ce que j'ai eu en juillet dernier. Tout obèse doit craindre cela même avec des bilans sanguins normaux comme l'étaient les miens. Trop de stress entraîne parfois de l'hypertension insoupçonnée et c'est la "cata" si on ne fait pas attention. Moi je m'entraînais depuis décembre 2013 à la marche et à la piscine, pour perdre du poids et retrouver du souffle. J'aarivais à faire 1km de nage/semaine et entre 5000 et 10000 pas/jour. En juin dernier, j'ai ressenti tout à coup des douleurs à la poitrine, derrière le sternum, avec la sensation que quelqu'un était assis sur ma poitrine. Peu à peu c'est arrivé de plus en plus souvent au moindre effort (en prenant une simple douche) puis c'est arrivé même la nuit, sans effort, c'est ce qu'on appelle "l'angor instable". En réalité quand on a observé mes artères, l'une d'elle était bouchée à 99%!!!



L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?