• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


50 ans - débute 13/09 - pulsions alimentaires -22kg à perdre - le moral est là !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par camelia22 (40) Posté le 13-09-2010 à 15:57
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu.

La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat.
Conséquence prise de poids !
Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et

après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach.

Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver !

Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera..
car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !!
Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !!

mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir !
Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats.
J'aime l'humour, pas la vulgarité !
Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers....

A bientôt peut-être !!
Retour au forum
nicole_33760 répond Posté le 10-11-2014 à 09:14
Bonjour tout le monde. Je suis nicole du forum entre Charentes et Gironde pour maigrir dans la bonne humeur. Je me permets de vous écrire pour vous demander c'est quoi l'angor ? C'est un médicament? Pour ma part je déteste les médicaments . Et c'est pourquoi faire? Je vous souhaite une très bonne journée et une bonne semaine jmc. Moi j'ai 25 kilos a perdre et si j'étais plus tenace je les aurais déjà perdue, . A bientôt peut être

perali (, 31) répond Posté le 08-11-2014 à 16:48
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez deja des résultats sans frustration car je commence lundi et moi aussi j'ai des pulsions alimentaires. La nourriture est un réconfort pour moi. :)

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 08-11-2014 à 00:03

Bonsoir Coquelicot!
Visiblement, tu es seule sur ce forum. J'en avais perdu le lien. Pourtant je me suis abonnée à ce forum mais je ne reçois jamais de nouveau message alors, je ne pouvais plus y venir!
Ce doit être sûrement la même chose pour les autres.
Garde le moral quand même. Pour moi, suite à mon infarctus de juillet, j'ai repris le travail trop tôt, en septembre, j'ai dû me mettre en arrêt maladie 1 mois, en octobre, puis j'ai repris cette semaine, mais ça ne va pas mieux, alors je suis encore en arrêt pour 3 semaines! Je viens de rédiger une lettre à mon employeur pour demander un mi-temps thérapeutique. J'espère que ce sera possible.
Je te souhaite une bonne nuit et peut-être à bientôt! Bises, :x

coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 06-11-2014 à 21:53
Salut les filles!
oh la la je suis super inquiète vous ne venez plus sur le site? Que se passe-t-il? Vous avez lâché le site et le régime? Vous êtes toujours en vacances ou en cure? Pour moi le poids une cata! le temps je cours après! et pour le reste j'avance et fais avec!
Je vous bise très fort et ne fais pas plus long j'attends de savoir si vous revenez avant d'user ma salive... :-S :x

coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 09-10-2014 à 07:06
Coucou! mais où êtes-vous? Comment vas-tu Camélia? Surprenant de ne plus te lire...
Bisous :((

coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 13-09-2014 à 19:02
Bonjour!
Merci pour tous tes conseils Marie, je fais de mon mieux mais les pulsions alimentaires sont bien difficiles et mes problèmes de santé ne me permettent pas de faire du sport.
Sinon les filles vous êtes toujours en vacances????
Moi toujours bousculée et la rentrée n'arrange rien! Mon fils a fait sa rentrée et nous l'avons installé dans son appartement d'étudiant le 2/9 bien évidemment il rentre tous les samedis midi et repart le dimanche soir c'est court et il a beaucoup de boulot :-bd Ma fille a fait son entrée en 2nde et en est enchantée elle rentre tous les soirs
Pour nous toujours très pris par le boulot, parfois trop... Ici toujours dans les travaux... La vie continue quoi!
Biz à vous
Coquelicot

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 14-08-2014 à 07:32

J'espère que tu retrouveras un peu plus de motivation! Ne fais pas comme moi car tu es en train de glisser sur une très mauvaise pente comme je le faisais, en mangeant toutes sortes de choses pour « tenir le coup » d’un rythme de vie trop intense et dur à supporter ! Tu risque gros en faisant cela, tout comme moi, et je le regrette amèrement maintenant! Être devenue malade avec des médocs à prendre pour le restant de la vie, c'est carrément désolant, surtout quand on sait qu'on aurait pu l'éviter!
Je pesais 51kg pour 1m50 avant la ménopause, vers 46 ans. J'ai pris un peu plus de 40 kg avec la ménopause. En Décmebre 2013, je faisais 97kg!!! :-S --> OBÉSITÉ SÉVÈRE! On y arrive ultra rapidement quand on compense sans cesse trop de travail. En tant qu'enseignante, avec 40 à 60h de travail/semaine, y compris pendant les vacances!!! je sais ce que c'est de compenser avec la bouffe! Combien de fois je me suis vue en train de dévorer des paquets de biscuits entiers, des plaques de chocolat entirères, tout en faisant mes corrections et mes préparations à la maison! Et le ménage qui n'avance pas, le tas de linge à repasser qui ne fait que grandir à vue de nez!!! :-S Sans compter les problèmes familiaux très complexes, avec une maman handicapée et une fille anorexique mentale durant les 10 années de l'adolescence, maintenant complètement HS à cause de séquelles et d'aggravation diverse sous forme e' suicide total en mars 2013 à cause d'une algodystrophie permanente depuis 3 ans! Bref, si j'énonce tout cela, c'est pour te dire combien je comprends que l'on se sente stressée mais cela ne suffit pas pour se pardonner de faire des excès! Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard et ne pas se laisser dorloter à coup de chocolat et de bêtises diverses!
J'espère t'avoir un peu convaincue sur l'importance de te ressaisir. Si tu pouvais ressentir une fois les douleurs de l'angor, tu serais plus prudente, mais j'espère que tu n'en arriveras pas là! Je te souhaite du courage! Bises :x

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 14-08-2014 à 07:16
Déjeuner --> légumes cuits à l'eau ou à la vapeur et/ou légumes crus à volonté avec très peu de matière grasse uniquement végétale (1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre anti cholestérol pour le repas entier) + viande grillée sans sel, avec beaucoup d'aromates ou poisson cuit à l'eau avec beaucoup d'aromates + 2 cuillères à soupe de féculent (pommes de terre, riz, pâtes, petits pois, lentilles, haricots secs, maïs) + 1 laitage (30g de fromage ou 1 yaourt quelconque) + eau
Collation de l'après midi --> 1 fruit et un gros bol de tisane fruitée avec édulcorant
Souper --> idem Déjeuner
Je n'emploie plus du tout de repas cuisinés des super marchés. J'utilise des légumes et fruits frais et quelques conserves. Le poisson, jamais pané, peut être remplacé par des crustacés, comme les coquillages, crevettes, calamars, conserves de thon ou maquereau au naturel, et même quelque fois, des sardines à l'huile (enlever l'huile).
Les oeufs (environ 4/semaine) sont excellents cuits durs ou à la coque ou en omelette légère.
En fait, préparer les repas est devenu un bon passe temps car j'en profite pour essayer des nouveaux produits, tout en gardant le même schéma type de repas. Je décompresse en cuisinant. Vu que je ne peux pas encore faire de sport, pas avant fin septembre, je dois faire attention à tout mais ça devient une habitude. Je ne sale plus rien et je ne sucre rien, sauf avec de l'édulcorant pour les tisanes que je bois en grande quantité (environ 3 grands bols/jour). ça cale et en mangeant comme ça, je n'ai jamais faim! Je maigris peu à peu, sans faire d'effort ni de sport puisque cela m'est interdit pour l'instant. Je me suis faite à l'idée que ma façon de manger maintenant est non seulement plus saine, mais également très agréable. Je redécouvre toutes les saveurs que j'avais oubliées à cause de tous les additifs qui sont ajoutés dans les produits du commerce! :-bd
Je continue après le message.

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 14-08-2014 à 06:54
Bonjour pauvre coquelicot!

Tu as l'air bien seule, en effet. Si tu veux, tu peux aller rejoindre d'autres forums où je vais depuis janvier de cette année. Il y a "Les kilos sont durs à perdre pour les plus de 60 ans" et puis aussi "La chaîne des mots, des plaisirs (mon préféré)" ou encore "Le plaisir du jour", "Soutien des adhérents du 68", "Département du 11". Sur ces forums, on y accède en allant d'abord sur la page "forum" puis sur la page "rencontres et petites annonces".
Il y a du monde, mais pas trop. La moyenne d'âge est entre 40 et 70 ans, selon les forums.
En ce qui concerne le plaisir de la bouffe, rien ne t'empêche de te faire plaisir les jours de repos, en préparant tes repas pour les jours de rush.
Personnellement, je suis obligée de maigrir, je n'ai plus aucune autre solution. Non seulement j'ai des problèmes cardio vasculaires dus aux pulsions alimentaires énormes, elles-mêmes dues au stress intense vécu en continu entre le boulot et la famille, mais en plus, avec cette prise de poids à la ménopause (40kg en plus sur 10 ans de temps!!!), je dois obligatoirement dormir avec un masque à H2O pour éviter d'aggraver mes problèmes cardiaques. Si je retrouve mon poids idéal, je ne serai plus obligée de dormir avec cette horreur sur le pif! C'est difficile à supporter.
Moi aussi, j'ai fait des régimes. J'avais perdu 18 kg en 2007, mais je les ai tous repris en très peu de temps, avec des kg en plus. C'est de plus en plus dur, certes, mais on peut y arriver avec une bonne dose de motivation comme la mienne actuellement. Alors, ne te laisse pas aller car inévitablement, ça s'aggravera de jour en jour, année après année.
Depuis mon infarctus, j'ai perdu 5kg (en moins d'un mois). C'est une excellente moyenne! Chaque jour je me fais plaisir en mangeant de cette façon:
Petit déj --> 1 gros bol de tisane avec édulcorant + 3 cracottes sans beurre ni confiture + 1 yaourt (quelconque)
Collation matinale --> 1 fruit
je continue le message juste après!

coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 13-08-2014 à 20:37
Je n'avais plus de caractères dans l'autre message aussi je reviens pour vous saluer...
Je vous souhaite plein de réussite dans vos régimes
Voilà vous savez pas mal de choses je reviendrai vous lire tout bientôt
plein de gros bisous
Coquelicot, hé oui c'est bien moi vous ne rêvez pas!!!
Biz


11 - 20 de 2424
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 243
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?