• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


50 ans - débute 13/09 - pulsions alimentaires -22kg à perdre - le moral est là !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par camelia22 (40) Posté le 13-09-2010 à 15:57
bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui le régime et j'espère d'ici fin octobre (50 ans !!)avoir perdue un peu.

La vie ne m'a pas épargnée, comme certaines d'entre vous, et donc je me suis réfugiée dans la nourriture avec des pulsions énormes pour le chocolat.
Conséquence prise de poids !
Après une longue prise en charge pour rechercher et "guérir" les causes des pulsions alimentaires et

après différentes tentatives de régime, seule ou avec diététicienne (mais trop strict) je me décide à faire le régime avec coach.

Je suis prête, décidée et avec l'aide de toutes celles qui sont partantes et les diététiciennes j'espère enfin y arriver !

Aujourd'hui me voilà devant l'ordi pour éviter de penser à manger !! et en attendant l'heure du Tea-time...mais sans biscuit, cette semaine du moins...après on comptabilisera..
car là j'ai une sensation de faim...que je préfère atténuer avec de l'eau !!
Et oui ! cette première semaine je voudrais bien perdre pour avoir une super motivation !!

mes gouts : très très divers ! j'adore voyager, visiter et découvrir !
Esprit curieux et assez ouvert et sensible aussi. J'adore les chats.
J'aime l'humour, pas la vulgarité !
Je lis beaucoup :magazines/livres historico-romancés,thrillers....

A bientôt peut-être !!
Retour au forum
coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 29-09-2013 à 19:26
Coucou!
Pas mal la bouille des matous! idem pour nous même si pour moi les jours changent souvent! Mais il faut gagner des sous!
Chez nous plein soleil aujourd'hui super journée d'arrière saison. On est allé chez mon parrain pour l'apéro (un verre de menthe raisonnable non?) puis repas chez mes parents parties de cartes et bonsoir chez mes beaux-parents, tout cela pendant que mon homme était à la chasse. Ce soir ce sera sandwich et dodo pour attaquer la semaine 2jours 1 repos 6 jours 2repos, les 6 jours ça va être hard, surtout que je suis sans kiné depuis 10jours cause vacances et formation.
Et pour vous qu'en est-il du w-e?
Un oncle et une tante (>80ans) de mon homme sont actuellement hospitalisés suite à une intoxication au CO elle vient de sortir du caisson hyperbar mais lui est toujours sans connaissance. On l'a appris par la radio sans avoir le nom et mes beaux nous ont tel pour nous le dire, ça fait tout drôle
bizzzz bonne soirée

camelia22_40 (40) répond Posté le 27-09-2013 à 10:58

Coucou !

et bien Coquelicot, toujours surbookée...tu n'arrêtes pas !! pense un peu à toi !! tu en fais trop je pense, mais tu es bien courageuse en effet de cuisiner pour tout ce monde.

Chouette, la super forme ! c'est bien !

Bon, et bien de mon côté, même si la perte n'est pas évidente, je continue par obligation (hier soir super crise de vésicule ou pancréas avec douleur pendant 4H). J'espère quand même que je vais reprendre la perte de poids !!

Le temps commence à changer ici...la pluie arrive :-bd et je pense déjà aux prochaines vacances :D

Bon week, nous partons chez belle-maman et je vais préparer un gâteau aux fruits rouges et cannelle allégée !!

chouette_79 (79) répond Posté le 26-09-2013 à 21:23
coucou :-q

je vais très bien merci Coquelicot, tu sais bien que je suis la seule en forme dans le groupe ;)
il faut dire que moi je n'ai pas des heures de folie comme toi ! :-bd
tu parles d'une vie que tu as !! et en plus tu as le temps de faire la bringue :D recevoir 8 pers. en travaillant comme ça ! chapeau :-q
j'essaie d'être un peu raisonnable en ce moment, et de faire des repas équilibrés, je verrai samedi matin à la pesée si ça a payé; le problème c'est que souvent le w-e , nous sommes moins raisonnables et nous reprenons vite le peu perdu dans la semaine :-bd

enfin, vous avez vu ce temps superbe ? vous en profitez un max j'espère ?;
j'ai fait du grand ménage aujourd'hui, j'étais bien contente de moi, depuis le temps que j'en faisais très peu avec les occupations que j'avais avec maman, maintenant qu'elle est bien installée, je retrouve un peu plus de liberté, c'est très agréable et je peux nettoyer :-q

Camélia j'espère que tu ne va pas trop mal et je me doute que tu dois être très raisonnable avec ce maudit diabète
bon courage à vous deux et à bientôt

au fait , je ne sais pas ce que c'est que ces points ; ça doit être si ça les intéresse où pas, où si on fait bien le régime !! pour nous c'est mal barré :D

coquelicotobj-38kg (62) répond Posté le 25-09-2013 à 13:47
Bonjour les filles!
vous savez ce que c'est ces points qui apparaissent sous nos noms???
Je vois que Camélia se doit de suivre des règles de vie exemplaire avec ses soucis de santé. Le diabète est une cochonnerie surtout quand il n'est pas stabilisé et demande une surveillance de tout instant. Merci de partager avec nous ton expérience. je devrais prendre exemple avant qu'il ne me tombe dessus mais je n'arrive pas à me poser en ce moment... La reprise du boulot temps plein perturbe toutes nos habitudes, je bosse beaucoup, le roulement n'est pas fixe mais il est rude c'est surtout qu'en faisant 12h30 à la fois avant j'avais beaucoup plus de repos qu'en faisant 7h30/jour maintenant et la pause du midi de 2h est vraiment pénible puisque je ne peux pas rentrer... mais il faut y aller! Quand les enfants auront fini les études je pourrai sans doute diminuer mon temps de travail mais pas pour le moment... Sinon aujourd'hui repos excellent pour remettre la maison en ordre, je fais une petite pause ordi après avoir fait tout le bas ensuite repassage, changement des draps (et donc lessive et repassage encore!) et aspi et poussière en haut avant de préparer le repas de demain soir (nous recevons nos amis chasse 8 à table mais je travaille et vendredi aussi) alors je vais tout faire aujourd'hui pour réchauffage demain. Menu simple: Bouchées à la reine maison, veau marengo, champignons, riz, tiramisu café et tiramisu framboises maison et ma fille devrait faire des petites bouchées au chocolat. Pas trop raisonnable mais ce sera ainsi tout de même! En plus un de nos invités est un peu difficile! Alors j'essaie de lui faire plaisir. Et toi Chouette comment vas -tu?
Biz


tessetheron (94) répond Posté le 25-09-2013 à 09:14
Bonjour, un petit tour par chez vous, j'ai vu de la lumière.

chouette_79 (79) répond Posté le 24-09-2013 à 21:55
tessetheron, merci pour cette info qui peut servir à tout le monde.

Camélia, effectivement cela ressemble au m^m régime mais je trouve qu'il y a plus de fromage, ce que j'adore :-bd
en tout cas, merci beaucoup.
j'essaie de faire attention, et de respecter au mieux les repas, mais nous avons pas mal de sorties anniversaire en ce moment et j'ai beau faire attention, je fais des excès >:)
pas facile du tout ce régime diabète, c'est vraiment une vraie contrainte et une attention de tout instant, comme tu dis, heureusement que tu ne travailles plus car cela ne doit pas être facile quand on n'est pas chez soi. Tu dois quand m^m souffrir , car les pieds sont notre support et marcher ne doit pas faire du bien :-bd et lorsque tu n'es pas chez toi, te soigner les pieds....tu dois avoir une sacré boite à pharmacie.
et du fait que tu ne peux plus travailler, tu as des nouvelles des aides ? tu ne perds pas trop du point de vue salaire ? pas facile de joindre les 2 bouts quand le boulot n'est plus là! mais au moins tu peux te soigner, il y a toujours quelque chose de positif :-q
je te souhaite bon courage et vive la ratatouille ;) :-q :x :x

tessetheron (94) répond Posté le 24-09-2013 à 14:59
S.O.S. Attention ARNAQUES SUR INTERNET : Quand vous tombez sur un site de produits soit cosmètiques soit alimentaires, ou diet, ils vous disent de payer une somme misérable tout frais de port compris pour un échantillon, mais 10 jours ou même 14 jours plus tard, ils prélèvent sur votre compte (CB) une somme d'environ 80 euros, et vous enverrons le même produit (abonnement), tous les 14 jours, prélèvement compris. Donc faites attention, j'ai moi-même étais victime ce pourquoi, j'aborde le sujet. Liguons-nous contre ces arnaques, faites passer le message, même hors programme JMC; A +

camelia22_40 (40) répond Posté le 24-09-2013 à 11:24
oups.....j'ai oublié :

Pour la ratatouille je prends des légumes frais ! mais c'est vrai je ne pense pas à faire des conserves pour l'hiver...peu de place chez moi !

Concernant le diabète : je fais attention car j'ai des infections régulièrement, donc de suite chez le toubib !! :-bd :((
et antibio :-S
je dois surveiller mes pieds surtout car j'ai des neuropaties (nerfs atteints) et hydrater tous les jours...mais bon, comme je ne peux plus travailler je gère la situation entre surveillance, régime et Kiné ! :-q


camelia22_40 (40) répond Posté le 24-09-2013 à 11:21

:) Bonjour

Alors Chouette, pas de cuisine cette semaine ?! fais attention quand même, car j'ai constaté que lorsqu'on mange moins on ne perd pas de poids du tout !

Je vous communique la base que j'ai eu à la clinique. Je pense que çà ressemble beaucoup au régime Cohen.

Petit déjeuner : Boisson chaude, 40g de pain ou 4 biscottes,15g de beurre, 30g de fromage ou laitage à 0% (200g fromage blanc..)

Déjeuner et dîner : potage aux légumes ou crudités avec sauce allégée
1 portion de viande (100g) ou 150g volaille ou 150g de poisson
Légumes verts (150 à 200g)
100g féculents cuits ou 150g si on ne prend pas de pain
30g de fromage ou 2 laitages
1 fruit
20g de pain
10 g huile (1c.soupe) ou 15g beurre ou 60g de c.fraîche à 15%

1 collation le matin et 1 dans l'après-midi : 1 fruit ou compote sans sucre

150g de volaille ou 2 oeufs ou 100g de jambon cuit ou cru, ou 150g de poisson OU 500g coquillages ou 150g sans coquille
1 portion de laitage : 15g de fromage ou 2 petits suisse à 0% ou 1 flan (125ml lait écrémé+poudre sans sucre) ou 100g fromage blanc ou 1 yaourt 0%

7,5 g de gruyère rapé = 1/2 portion de laitage

100g de pâtes par ex = 30g farine ou 40g de pain

voili, voilou...alors on reprend ?? j'essaie depuis lundi de m'y tenir sérieusement !

Cet aprem 2ème séance de Tai-Chi !

A bientôt les filles et bonne semaine



chouette_79 (79) répond Posté le 19-09-2013 à 11:53
salut :D

alors Camélia, fifils , pas trop grave ?? ha je vois que tu aimes toi aussi la ratatouille, tu la fais avec des légumes frais ou c'est du surgelé ? j'en ai encore fait 11 bocaux il n'y a pas longtemps, nous nous régalons tout l'hiver. Ca va, tu arrives à bien gérer ton diabète ? ça ne doit pas être facile tous les jours :-S

dis Coquelicot, tu t'y retrouve avec ces horaires de dingue ? cela te fait une sacrée semaine, 5 jours à suivre ! pour une "vieille " pleine de douleurs ;) vivement la retraite hein ???
c'est certain qu'avec tout ce temps au boulot, pas le temps de concocter des petits menus régime, on ne prend pas toujours le temps !

cette semaine je suis toute seule et j'avoue que j'arrive à être sage! , il faut dire que j'avais des restes du week, et donc, pas de cuisine à faire...génial ; non !?, donc tout devient plus facile :-q

je vous souhaite bon courage pour vos douleurs et maladies diverses

à bientôt


101 - 110 de 2424
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 243
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?