• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aspartame et édulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Miquèla (11) Posté le 25-11-2007 à 14:51
J'ai "épluché" le sujet sur internet. Croyez-moi: évitez les
Retour au forum
Miquèla (11) répond Posté le 09-12-2007 à 22:46
Contente pour toi Cloécékilo que tu ressentes moins le besoin de sucre. C'est donc pas de la foutaise, l'effet secondaire. Personnellement, je n'ai jamais consommé d'aspartame. Donc, je m'en tiens à ce que j'ai lu et entendu. En tous cas, ça m'a pas donné envie d'en utiliser...
Tu sais, tu peux en douceur te déshabituer de la saveur sucrée en diminuant progressivement les doses de sucre. J'ai pris l'habitude (depuis des années) de ne plus mettre de sucre dans mes boissons chaudes (café, infusion, etc...). Maintenant, je ne supporte plus le moindre grain de sucre dans ces boissons. Cela me ferait presque vomir (excuse-moi...). Heureuse de t'accueillir au club "sans aspartame". Tu sais, il me faut du courage pour revenir sur ce sujet après les messages que ça m'a vallu. Bonne nuit et bonne continuation !

cloécékilo répond Posté le 09-12-2007 à 21:34
bonsoir Miquéla
je suis allée voir les sites que tu indiques et j'en ai déjà parlé sur le forum de Malou "qui commence le 3 décembre"
Depuis que j'ai lu ces messages je fuis l'aspartame (gain de poids : jamais je n'aurai cru cela)
Depuis que je n'en consomme plus je me sens moins attirée par le sucrée : c'est déjà bcp...
bonne soirée

Miquèla (11) répond Posté le 25-11-2007 à 15:00
Ceci n'est qu'un aperçu par rapport à notre préoccupation de perte de poids. Mais il y a des choses bien plus graves qu'on ne sait pas (en France bien entendu). On Ne Nous Dit Pas Tout !!!
un site :
http://passions-et-loisirs.forumactif.com/discussions-sur-la-sante-en-general-f6/informations-sur-l-asparthame-t309.htm
Et si vous voulez en savoir encore plus, tapez aspartame dans Google

Miquèla (11) répond Posté le 25-11-2007 à 14:56
À toutes celles qui liront ceci, voilà ce que j'ai retenu de mes recherches sur le Net : attention poison lent mais sûr. Un extrait :

ASPARTAME ET GAIN DE POIDS

Puisque l’aspartame contient le même nombre de calories que le sucre, mais que son pouvoir sucrant est 200 fois plus élevé, comment le pancréas réagit-il lorsque la langue le détecte ? Se pourrait-il qu’il envoie une dose massive d’insuline pour contrebalancer cette sensation trompeuse ? Est-ce que la chute de sucre qui en résulterait donnerait à nouveau le désir de manger ? Selon le neuroscientifique Richard Wurtman, la consommation de doses élevées d’édulcorants comme l’aspartame provoquerait effectivement des « crises » de sucre. L’American Cancer Society a confirmé cette ironie après avoir suivi 80 000 femmes durant six ans. Parmi celles qui ont pris du poids durant cette période, les femmes qui utilisaient des édulcorants artificiels en ont pris davantage que celles qui n’en consommaient pas.
Dans toute controverse, une chose est sûre : les édulcorants comme l’aspartame entretiennent le goût du sucre et ne permettent pas de modifier ses habitudes alimentaires, seul gage d’une perte de poids durable.

Alors, à vous de voir.............




291 - 294 de 294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?