• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aspartame et édulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Miquèla (11) Posté le 25-11-2007 à 14:51
J'ai "épluché" le sujet sur internet. Croyez-moi: évitez les
Retour au forum
La lagune répond Posté le 21-12-2007 à 08:35
Bonjour, les filles . Je partage votre point de vue et même, je vais en rajouter une couche. L'aspartam provoque des migraines ...Six ingrédients à bannir de son panier:le sirop de glucose fructose,(dans la confiture...) il favorise la montée des graisses dans le sang et donc l'obésité (comme moi). L'huile de palme,(frites surgelées) à haute dose , cette huile sature, bouche les artères. L'eau de plasma de porc (dans le jambon ) indique qu'il ne contient pas assez de protéines. Les protéines végétales.(les hamburgers) Les 40% de protéines de soja que contiennent certains steacks hachés ne répondent pas à nos besoins. Le cyclamate (soda light)S'il est consommé à dose excessive, cet édulcorant augmente le risque de cancers. Les graisses végétales hydrogénées (on les trouve dans les barres céréalières)bouchent les artères, haussent le mauvais cholestérol et baissent le bon.J'ai tiré ça dans une revue féminine, il y a quelques années. Voilà pour la couche supplémentaire. Ravie pour d'autres échanges. Bon courage à toutes pour remplir son panier

cloécékilo répond Posté le 20-12-2007 à 22:54
je viens de voir les menus mais il est tard et je les étudierai demain...
demain je ne travaille pas et j'irai sur google (Tchernobyl on nous a dit 10 ans après...)
bonne soirée à toutes

Miquèla (11) répond Posté le 20-12-2007 à 15:42
Eh ! les fifilles... Vous avez vu !
Les menus festifs sont arrivés. Je suis euphorique car je ne m'attendais pas à un tel programme. Il y a le choix pour tout le monde. En tout cas, ça me va.

Miquèla (11) répond Posté le 20-12-2007 à 15:39
D'accord Cloécékilo... Continuons sur ce site.
Je suis allé voir sur Google les infos sur les Matières grasses hydrogénées. Quelle horreur !
Elles sont interdites au Canada, très décriées dans beaucoup de pays. Mais nous, les français... on ne risque Rien. Fermons les yeux, c'est comme si on ne les mangeait pas. C'est comme (à l'époque) les nuages radio-actifs de Tchernobyl. Ils se sont arrêtés aux frontières françaises. J'habitais la Lorraine, à la frontière allemande. Les allemands interdisaient la vente des légumes hors sol, mais chez nous, à 1 km de là, par miracle tout était consommable. Il n'y a qu'à voir maintenant la recrudescence des problèmes tyroïdiens............

cloécékilo répond Posté le 19-12-2007 à 23:09
merci Chlorophille et Miquèla pour vos recettes hum! nous allons avoir du mal à être raisonnable ! mais bon ! Noël c'est qu'une fois par an...
Miquèla je pense que l'on peut discuter sur ton site : je suis certaine qu'il n'y a que des convaincues... pour les autres il existe bcp de sites, à eux de trouver le leur...
bonne nuit à toutes

LORANNE (nantes, 44) répond Posté le 19-12-2007 à 14:16
Bonjour chlorophile - grand merci pour ta recette - ça t'a pris un peu de temps - de la mettre sur l'ordi.
Quand à toi Miquéla - si tu maigris en prenant 2 ou 3 sablé par jour - ce n'est vraiment¨PAS JUSTE !! courage pour la suite.

Miquèla (11) répond Posté le 19-12-2007 à 14:05
Palets de Dame :
250 g de farine
220 g de beurre (et oui... faut ce qu'il faut pour que ce soit bon)
200 g de sucre (pas EDULCORANT !!!)
3 JAUNES d'oeufs (attention n'oubliez pas d'enlever les blancs car le résultat est très différent, je peux vous le dire)
une bonne dose de raisins secs (je préfère les Corinthe)
Vanille
Vous mélangez les ingrédients et ajoutez les raisins à la fin.
Sur une plaque beurrée ou antiadhésive, faites des petits tas (comme une petite noix), suffisamment espacés car en cuisant, ils fondent et s'étalent. Th : 160° ou 5-6. Pour le temps de cuisson, c'est variable (env. 10-12 mn). Mieux vaut surveiller.

Consommez avec modération...

Miquèla (11) répond Posté le 19-12-2007 à 13:55
Bonjour les gourmandes !!!!!!!!! Les sablés de Noël, j'en fais environ 8 sortes, tous très différents. Les classiques de ma belle-mère et d'autres, tirés d'un livre de recettes alsaciennes : Spritz, Vanille kipfels, palets à l'anis... j'aurais du mal à vous donner toutes les recettes mais, par contre, voici les coordonnées du bouquin (il vaut le coup, vous pouvez le commander à votre librairie. Vous l'aurez pour les années à venir) : Bredele et gâteaux de Noël de Thierry KAPPLER - EURO-REGIONS EDITIONS.
Ils sont TROP bons. Alors, je me limite à 2 ou 3 par jour ! Il faut dire que quand je me lance, j'en fais pour 2 mois. Je les conserve, chaque sorte séparée (pour qu'ils ne se ramollissent pas mutuellement), dans des TUPPER hermétiques. Je ne les mélange que pour les servir avec le thé ou le café.
Bon ! Si vous voulez, je vous indiquerai une recette de ma belle-mère.
OK ?

chlorophille (21) répond Posté le 19-12-2007 à 10:16
recettes de petits sablés de noël
ingrédients:
400gr de farine de blé ordinaire tamisée
150gr d'amandes en poudre
250gr de beurre mou en dés(trés mou)
2 oeufs plus 2 jaunes
200gr de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères à café de cannelle en poudre
1/2 c à c de sel

du papier sulfurisé
des emporte-pièces
2 plaques de four

Mélanger dans un saladier le beurre, le sucre en poudre, la farine (en pluie) puis les amandes, le sel, la cannelle, le sucre vanillé et les 2 oeufs entiers.(je l'ai fait avec les doigts)

eenvelopper le saladier de film alimentaire et placer 2 h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte avec un rouleau à patisserie sur un plan fariné (faire chauffer un peu si la pâte est cassante)
découper la pâte avec les emporte- pièces et les placer sur la plaque couverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les biscuis de jaune d'oeuf battus.
Faire cuire environ 12mn. Attention, bien surveiller la cuisson les biscuits se colorent vite.
Ils se gardent trés bien et tout le monde adore mais il y a encore plein d'autres recettes, noix de coco ou autres.
EX: avec les blancs d'oeufs restant, je fais des gaufres extra light, 3 oeufs, je bats les blancs plus les 2 que j'ai déja. Je mélange 250gr de farine avec les jaunes, 1/4l de lait écrémé. J'incorpore les 5 blancs battus, j'obtiens une pâte mousseuse à cuire en gaufrier. C'est pas chèr en calorie!
bon courage et bon appétit (attention aux sablés eux trés calorique)biz

chlorophille (21) répond Posté le 19-12-2007 à 09:32
Bonjour,
lolo, l'industrialisation des élevages? c'était quelle emission? Ce qui est sûr c'est que je n'achète que des oeufs de poules élevées en plein air car je fais cas de leurs conditions de vie, ces poulets serrés les uns contre les autres à en mourir écrasé, ça me dégoute.Sans tomver dans l'excés du label bio pour la viande, on pourrait pratiquer un élevage décent et respectueux de l'animal. J'ai choisi les labels de qualité type label rouge ou poulet de bresse et bien d'autres labels régionaux. Que valent ces labels?
Bise à toutes et les petits sablés, il y plein de recettes attention, ils sont pur beurre, pur sucre et pur farine (hi hi hi). Je mets la recette tout à l'heure. Bises


251 - 260 de 294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?