• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


regime hommes 50 ans et plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ecureuil (Reims, 51) Posté le 17-04-2010 à 22:20
Y a-t-il des hommes qui font un régime sur ce forum? j'aimerais bien en parler avec eux.

Merci
Retour au forum
merebune (Marcy, 58) répond Posté le 27-08-2010 à 09:12
Je précise que les menus 1600 kcal ont marché au début tant que mon poids était non un surpoids mais un sur-surpoids
Donc en perdant rapidement 7 kilos régulièrement au début, mon organisme a réagi et a dû se dire STOP-LA CA SUFFIT
Il s'est vengé en profitant à fond de ce lui donnait le menu à 1600kcal
Et comme tu dis, SUMO, il fallait lui faire comprendre que la période faste était finie et le bousculer dans ses habitudes confortables.

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 27-08-2010 à 09:02
Sumo, tes conseils semblent porter ses fruits.
En supprimant les féculents et pas mal de glucides depuis 2 jours, je suis revenu à 88,2 kg ce matin: :P
Avec les mêmes dispositions, j'espère que demain samedi, je serai en dessous les fatidiques 88 kilos :) que je guigne depuis 2 mois ;)

Les conséquences que je tire de cet essai est que pour moi le régime 1600 kcal était encore trop calorique étant donné mon peu d'exercice physique et que depuis de nombreuses années j'avais déjà appliqué sans le savoir les points de vue de JM Cohen en supprimant les alcools forts, la charcuterie et les viennoiseries industrielles et en prenant dès le matin des céréales (peut-être un peu trop), du lait froid 1:2 écrémé et un fruit.
Pour modifier mon apparence physique et mon surpoids, il fallait donc une application plus radicale que le menu confort à 1600 kcal!
C.Q.F.D.


sumo (clapiers, 34) répond Posté le 24-08-2010 à 20:18
Je vous donne 2 ou 3 astuces que j'utilise pour ma lutte aux kilos.

- Je suis toujours encore aujourd'hui aux produits laitiers à 0%MG alors que dans les menus on nous propose des produits à 20%MG.

- J'utilise et cela depuis Février la vinaigrette "les jardins d'Orante" qui est faite sans huile.
La mienne est "la dijonnaise" c'est une vinaigrette mise au point par Marc Veyrat ( grand chef cuisinier au chapeau).

- Mes viandes, je les dégraisse toutes, du faux filet au poulet, je retire AVANT CUISSON toute la graisse.
Et là, on voit que quand on achète un steak bien persillé, il y a bien 1/3 du poids qui part à la poubelle.
Maintenant j'achète ma viande où le gras ne prédomine pas, mon préféré est le tournedos débarrassé de sa barde de lard.

Depuis peu, j'utilise un vaporisateur à huile, soi pour une salade, soi dans une poêle pour faire une omelette ou pour poêler des légumes.

Je croise les doigts MEREBUNE y a pas de "raison" que cela ne marche pas ;)


merebune (Marcy, 58) répond Posté le 24-08-2010 à 13:36
Merci, Sumo, je vais suivre tes conseils jusqu'à vendredi soir inclus :(
Verdict le lendemain matin! !! :-O

sumo (clapiers, 34) répond Posté le 24-08-2010 à 10:41
C''est l'histoire de 2 à 3 jours MEREBUNE essaies !!!!!!
Je partage avec toi l'idée qu'il faut tenir tête à son corps.
Le corps est une belle machine mais le mental, si il est cohérent, doit avoir le dessus.
Il ne faut pas lui donner l'occasion de se satisfaire de nos mauvaises habitudes, il faut lui faire perdre le nord en le contrariant. Tout est une question de mental.

Pour les grignotages moi je prenais 2 à 3 gros cornichons au vinaigre (pauvres en calories et l'acidité met fin à la fringale).
Je dis "je prenais" car aujourd'hui je pique quelques amandes dans la journée.


merebune (Marcy, 58) répond Posté le 23-08-2010 à 20:30
C'est bien joli, Sumo, mais je crains qu'avec 1200 kcal seulement j'ai des fringales et j'ai besoin d'être rassasié si je ne veux pas tomber dans des grignotages :((

sumo (clapiers, 34) répond Posté le 23-08-2010 à 11:45
MEREBUNE passes au 1200 kcal quelque temps (2 à 3 jours) et puis tu reprends le 1600 Kcal.
Tu remarqueras qu'entre les 2 il y a les mêmes quantités mais moins de pain, de fruits et de féculents.
L'as tu essayé ????? ça devrait marcher !!!!!!! bien sûr si en plus tu attrapes quelques suées cela ne sera que mieux.
Tu en veux !!!! il n'y a pas de raison que tu n'en viennes pas à bout ;)

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 23-08-2010 à 09:50
C'est bien joli, SUMO, si jamais je me lâche comme tu dis je suis sûr de prendre 1 à 2 kilos
Depuis le 19 avril, j'ai perdu régulièrement jusqu'à mi-juin, puis les paliers à 90 et 89 kilos: 2 mois comme si j'étais en période de stabilisation :-O
Je suis revenu à 89 kilos X( après avoir connu brièvement les 88 kilos :)
Alors? c'est rageant d'attendre en faisant des efforts qui ne portent pas leur fruit: :(

Je me console quand même en constatant que je me sens mieux et que je fatigue mois à traîner mon boulet comme Sysiphe son rocher! B-)

sumo (clapiers, 34) répond Posté le 23-08-2010 à 07:06
Bonjour à tous,

Moins 900 gr ce matin, 80,4 kg encore 2 et je suis bon pour arrêter ;)
total perdu sur 32 semaines = 28,8kg

Quand vous êtes sur un palier il vous faut lâcher un peu la bride et la perte reprend
de plus belle.

sumo (clapiers, 34) répond Posté le 21-08-2010 à 12:43
Mon bilan

Apport Energétique Journalier (AEJ) 899.17 Kcal
2700 (tolérance 2400 à 2900) Kcal

Globalement, votre alimentation apparait comme étant hypo-énergétique. Vous semblez ne pas consommer l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme, ce qui oblige celui-ci à puiser dans ses réserves. A long terme, cela pourrait engendrer des carences en divers nutriments, vitamines et minéraux et pourrait également être responsable d'une grande fatigue voire d'une dénutrition avec un affaiblissement musculaire. Pour éviter toute complication, il est important d'avoir une alimentation équilibrée.

D'après vos réponses dans le bilan minceur, vos apports énergétiques semblent insuffisants . Nous vous proposons 3 attitudes faciles à adopter pour les augmenter :

1. Veillez à consommer à chaque repas une portion de féculents, de viande ou équivalent, de légumes et de fruits, un produit laitier et de la matière grasse.

2. Prenez une collation en matinée et/ou après midi constituée de fruits secs (dattes, figues, abricots...) ou oléagineux (noix, noisettes, amandes...) qui vous apportent des calories pour de petites quantités.

3. Consommez des jus de fruits de préférence des nectars qui vont contribuer à augmenter vos apports caloriques de la journée.

Si au contraire vous êtes en période de régime, une alimentation hypocalorique va vous permettre de perdre du poids, le corps puisant dans ses réserves l'énergie nécessaire à son bon fonctionneme


141 - 150 de 351
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 36
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?