• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


PETIT BUDGET !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 20-08-2010 à 15:39
Pour vous donnez une idée, je fais mes courses à la croix rouge et je dispose de 20 à 30 euros semaine pour tout + 3 adultes + animaux !!
Le but n'est pas de verser une larme mais de trouver des astuces, des aliments du substitution qui vont nous permettrent malgrè nos finances de faire notre régime, besoin de bonnes cuisinières, d'humour et de volonté , c'est tout !!! A plusieurs, beaucoup de difficultés deviennent tolérables, alors venez nous rejoindre et aidons nons !!!!! je manque d'argent mais pas de volonté ni d'humour, soyons nombreux et dans quelques mois, au moins une taille en dessous !!!
Retour au forum
samo (02) répond Posté le 23-08-2010 à 14:56
Alors pour revenir à notre post, ce matin j'ai acheté chez lp de la crème fraiche 4% (c'est pas bon !!), 4 tomates, 3 boites d'asperges (ben quoi faut bien se bichonner !!!), 1/2 boite de champi coupés, 1 pomme, 2 kiwi,4 nectarine, des pates, des pdt, compote sans sucre pomme poire, 1 bte peches au sirop,1/2 bte annanas en tranches, les autres courses je vous passe le détail on s'en fiche le tout pour 37 euros donc faut que ça fasse 2 semaines !!!!
a la croix rouge j'ai trouvé du jambon, steack haché 5%, yaourts 0% (je vous mets que ce qui interesse le régime) prix total 9,5 euros
il me reste au congel, du poisson (beurkkkkk) et d'autres trucs pas bon que je vais manger

on pourrait commencer par structuré le petit dej de tout le monde ??? vous faites le régime à combien ?

petit dej de la semaine du lundi au vendredi :
thé + édulcorant
2 t pain complet
10g beurre (je vais essayer de garder le laitage + fruit pour le 17h !!!)
ceci dit ce matin j'ai triché j'aipris 30g de pain, je ne prends pas de risque de malaise quandje dois sortir )

pour le we je vais essayer de manger de la baguette (denrée rare parce cher) et changer de saveur de thé ou prendre de la chicorée

je pense qu'il faut avoir du bon thé, du bon café, de bonnes épices et la liste de base : crème fraiche, citron, beurre, tout ce qui permettre d'aromatiser

a vous !!!!

samo (02) répond Posté le 23-08-2010 à 14:43
linda oublie tout de suite ton boudin !!!! non mais c'est pas vrai je vais te botter le train !!!
bon reprenons, doly j'ai essayé le stevia, c'est cher et je n'ai pas le gout, de plus je trouve que ça se dilue mal donc en stand by dans le placard, je vais opter pour du candérel,par contre est ce qu'il résiste à la cuisson ? sais pas !!!

Doucette merci pour tes infos, je vais vous mettre un récap super simple que j'ai établi , attention ça concerne le régime à 1400, c'était comme toi doucette, une réponse donnée par la diet de jmc, de plus j'ai un complément concernant les fruits en boite, par cher et PAS DE PERTE !!!

Mabelle, surtout ne te décourage pas, je vais être directe , tu disposes de combien de sous pour combien de personnes qui ont quel age ???? et oui un bambien aura des besoins impératifs, nous déjà moins donc on peut jongler. Avec ldl et mutant tu peux faire avec, ensuite on trichera pour gagner des points ce qui te permettra de consommer des steack hachés par ex un peut plus riche que les 5% que l'on ne trouve pas dans ce magasin,CE N EST PAS CA QUI EMPECHE DE FAIRE LE REGIME , on trouvera, 15 ans de connaissances diététiques + les livres jmc et autres + les copines + vos questions à la diet si on ne réussi pas avec ça, c'est que l'on en a pas envie ! accroche toi, tu vois depuis que j'ai commencé j'ai pris du poids parce que je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la bataille ! alors je te pends la mimine et on y va ! :-q

linda (mons, 70) répond Posté le 23-08-2010 à 14:02
le coup de fusil demain ! veau et langoustine on retourne au boudin compote

linda (mons, 70) répond Posté le 23-08-2010 à 13:30
ceci dit on s'eloigne de l'objectif de samo avoir un ptit budget est synonyme de galère et à tout point de vue ,laissons de coté le blabla et voyons comment déjà resoudre en douceur celui des repas sans en faire une maladie. y a plus rien, on fait avec!
Je me plains d'aise malgre 27ans d'un travail lourd aujourd'hui je ne travaille plus et jsuis pas à plaindre du tout. Perte de boulot problème de santé de famille... Il faut pourtant vivre alors vivons bien ensemble.

doucette (60) répond Posté le 23-08-2010 à 13:15
<X réponse de la diet à ma question:

La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient.

Pour un repas équilibré, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 oeufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance, vous serez ainsi autonome dans l'élaboration de vos repas.
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas. Sachez que toutes ces recettes font partie des menus, aussi vous les retrouverez au fur et à mesure de votre progression dans le programme. Pour utiliser une recette dans un repas, il s'agit de respecter l'équilibre alimentaire du repas. C'est à dire que vous devez retrouver les mêmes groupes d'aliments dans la recette choisie et dans le menu initialement prévu.

Par exemple, si de prévu au menu vous avez :
- un filet de colin à la vapeur
- brocolis vapeur
- + 2 tranches de pain
vous pouvez remplacer ce menu par une recette minceur de "papillote de cabillaud aux petits légumes" et 2 pommes de terre vapeur.

C'est équivalent car dans les deux cas vous avez :
- un poisson (ça peut être également une viande ou 2 œufs)
- une portion de légumes
- une portion de féculent
Excellente continuation et à très bientôt

doucette (60) répond Posté le 23-08-2010 à 13:09
bonjour bonjour et merci pour ton accueil, Samo

Mabelle, ne te décourage pas, et ne te focalise pas sur la grille de menus si ce n'est pour te guider dans tes choix : la grille est faite de façon à ce que nous varions au maximum notre alimentation, mais le principe est simple 3 laitages, 3 fruits, 3 X des céréales, 2X des proteines sachant que ce peut etre poisson, viande ou oeufs, et des légumes presque à gogo... voilà !

Pour moi, depuis presque un mois, je me creuse la tête pour trouver 10000 façons de préparer les courgettes....parce que le jardin est généreux pour le moment. Crues rapées en entrées, braisées, à la tomate, aux oignons, farcies à la viande, au poisson, en potage les soirs plus frais.... J'en congèle des crues pour les potages d'hiver et j'en stérilise des bocaux cuisinés aussi. Et voila les tomates qui ont enfin daigné murir... et c'est parti pour le meme casse tete : en salade, au four, farcies, en coulis sans compter les bocaux de coulis pour l'hiver aussi...

Il faut profiter aussi des produits de saison ou des promotions; Les fromages sont chers, mais on n'est pas obligé d'en acheter 36 sortes pour la semaine. Alterner fromages et yaourt (tres peu couteux)

et sans te prendre la tete, regarde dans la rubrique bonus : les équivalences, et fie toi à ton bon sens
Personnellement, les menus et recettes me donnent beaucoup d'idées, mais je les adapte à ce que je trouve quand je fais mes courses. (Vendredi, des épinards frais à 1.5 euros le kg)


linda (mons, 70) répond Posté le 23-08-2010 à 11:49
C'est vrai que c'est pas donné j'ai fait un hamburger moi meme de 100 gr que j'ai demandé au boucher de carrefour, OK 8 euro/kg mais pour 1 euro il était moins cher ke celui fait et moins sec surtout j'y avait mis un peu persil oignon sel poivre muscade ou pourquoi pas un peu de poudre de piment avec les tomates de ton jardin cuites à l'ail herbes...et 30 g de petites pates, çà équivaut au prix de notre ancienne saucisse de 200 g d'avant.
Ou des haricot 600gr au marché (1.29 KG)Sauté à l'echalotte avec le steak hache et froid avec une pdt coupée au vinaige et quelque goutte d'huile avec un oeuf mollet ou poché.

les fromage à pate dure sont cher et calorique (comte gruyère parmesan..), par contre le gouda jeune est plus economique et si tu as un bout ou croute plus dure tu peux le raper.

Les chèvres à tartiner (peu honereux et super sur le pain pour un sauce une farce une salade).

On est là pour s'encourager discuter de ce que l'on a envie et peu faire .
On dispose de quoi que pouvons nous faire pour de pas gd chose arriver devant un plat génial et savoureux!!!

Essayons un bout de chemin ensemble! allez y a quoi a cuisiner auj??


mabelle (82) répond Posté le 23-08-2010 à 11:02
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si je pourrais continuer le régime de JMC car en effet cela implique un budget. Mais je viens de parcourir les messages de cette discussion et vous semblez dire à l'unanimité qu'il y a des solutions.
Je voudrais bien en trouver qui ne me prennent pas la tête. Je n'arrive plus à faire mes courses sereinement. Je dois avouer que la liste pré-établie m'arrange beaucoup mais certains articles me bloquent ; viande, poissons, fruis et légumes et fromages, souvent très chers.
De fait je mange souvent la même chose. En ce moment mes pieds de tomates sont généreux. C'est donc le légume qui fait mes entrées et légumes d'accompagnement. Mais quand il n'y en aura plus ?
J'avais 25 kg à perdre le 2 août : - 2.800 à ce jour. Pas terrible !
Peut-être que je me prends la tête pour peu mais le budget nourriture explosé ces 3 premières semaines, ça m'inquiète beaucoup. Je fais mes courses au Mutant et à LdL.
Bon courage à tout le monde.

linda (mons, 70) répond Posté le 23-08-2010 à 09:41
Allez Sam c'est lundi et il pleut sur mons et notre forum. Viens remettre de la chaleur pour notre projet des repas chouettes et gouteux pour petit budget Tu as quoi de prevu auj.je sais tu dois rattraper si ce n'est dejà fait tes 800g. Allez zou!!!

doly (94) répond Posté le 22-08-2010 à 22:30
J'ai essayé un nouvel édulcorant naturel à base d'une plante nommée STEVIA .Il sucre un peu moins que l'aspartam mais il fait 0kcal.On le trouve en supermarché genre Intermarché ou Hyper U.Un peu plus cher que les autres édulcorants.

Je fais mes courses un peu partout et je fais attention aux prix...Je réutilise au mieux les restes . Sinon , ça revient cher un régime!!!
J'ai perdu 1,900kg depuis le 2 août sur 3,600kg que je veux perdre pour être bien dans mes vêtements. Bon courage à tous et toutes pour la suite!!!


371 - 380 de 408
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 41
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?