• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


PETIT BUDGET !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par samo (02) Posté le 20-08-2010 à 15:39
Pour vous donnez une idée, je fais mes courses à la croix rouge et je dispose de 20 à 30 euros semaine pour tout + 3 adultes + animaux !!
Le but n'est pas de verser une larme mais de trouver des astuces, des aliments du substitution qui vont nous permettrent malgrè nos finances de faire notre régime, besoin de bonnes cuisinières, d'humour et de volonté , c'est tout !!! A plusieurs, beaucoup de difficultés deviennent tolérables, alors venez nous rejoindre et aidons nons !!!!! je manque d'argent mais pas de volonté ni d'humour, soyons nombreux et dans quelques mois, au moins une taille en dessous !!!
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 31-08-2010 à 20:00

repas du soir

Potage de légumes sans féculent
2 carottes (0,99E les 2 kgs au grand frais - promo de la semaine)
2 courgettes (du jardin)
1 gros oignon (5 kgs achetés, 5 kgs gratuits aau gd frais, promo il y a 15 jours)
1/4 celeri rave (reste)
un peu de persil du jardin
1 cube bouillon

3 croutons à l'ail :( oui, je sais caloriques, mais si bons

betteraves (du jardin) avec 1/2 fromage blanc, vinaigre et brisures de noix, 2ships de betteraves

plat : 2 gros champignons farcis au thon (meme recette que la courgette) et salade
(avec 1/4 aubergines, 1/2 oignon, 1/2 boite de thon et un peu de flocons d'avoine qui remplace la chapelure)

un peu de raisin en desssert (du jardin aussi)

bon, je sais tout le monde n'a pas un jardin, mais ça aide

Avez vous pensé aux ceuillettes ?
On ramasse soi meme les legumes et les fruits pour un prix moindre que celui des hyper et en plus, c'est bien frais
Mais faut avoir l'oeil, quelques fois, le maraicher vend plus cher qu'en grande surface sur produit dans le lot :-S

la mozzarella fait 332 calories au 100g, pareil que le chevre, le parmesan 393
donc, oui, je pense qu'on a le droit

pour te repondre, Samo, non , je n'ai pas baissé cette semaine, idem que la semaine derniere, mais ça fait 2 mois que je yoyotte gentiment je considere que je suis stabilisée à un palier
je suis pétrie de bonnes intentions de m'y remettre serieusement, histoire de redécoller, mais jusque la je n'ai fait que des faux departs :(

samo (02) répond Posté le 31-08-2010 à 14:07
ah vi pas mal mais beaucoup de préparation ! donc je vais garder la recette et tenter de la faire faire, semaine prochaine je teeste,là j'ai fini les courses de la semaine, trop contente en tout 30 euros mais va falloir jongler et avoir de bonnes idées !!!!!!

j'ai 2 belles aubergines !!! du coulis de tomate

j'ai une recette maison : purée d'aubergine au thon

peler couper les aubergines, les faire cuire dans un fond d'eau et soit du coulis de tomates, soit tomates, soit un peu de concentré de tomate, du piment , sel , poivre,
quand c'est cuit, émietté une grosse boite de thon et mixé le tout, pour adoucir, une cc de crème fraiche dans l'assiette

même préparation de base (on ne mixe pas cette fois) et on met du steack haché, faire une sorte d'aubergines bolognaise, j'ai une boule de mozarella, je pourrais faire 2 parts par contre la mozarella je ne sais pas si permis ??????

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 31-08-2010 à 08:37
Je copie-colle ta recette Doucette ;) Merci beaucoup :)

doucette (60) répond Posté le 30-08-2010 à 20:38
Pourquoi du thon ? parce que c'est bon
il y a qq années, c'etait un slogan bien connu

une idée : *-:) MA recette que je vous fais partager

Faire fondre un oignon émincé sans colorer,
ajouter des aubergines coupées petit petit, laisser mijoter +/-7 minutes
ajouter 1 cs de céréales déjà cuites (style boulghour)
ajouter un peu de coriandre fraiche, sel poivre curry
mélanger et laisser cuire encore 3 minutes en remuant
hors du feu, ajouter la boite de thon émietté, un blanc d'oeuf et mélanger finement
farcir une courgette coupée en 2 et évidée de ses pépins
mettre au four 180° +/- 40 minutes
servir vavec une salade

Degustez et faites déguster... personne ne pourra vous dire que la courgette contient du thon ;)

he he, et ça change de la salade de thon habituelle, et encore quelques courgettes d'écoulées


:-* :-* :-*

samo (02) répond Posté le 30-08-2010 à 20:20
aubergine, ça me branche
concombre, vi bonne idée ça fait un moment que je n'en ai pas pris
je commence à saturer avec les hv !!
je devrais aussi trouver des melons avec un peu de chance chez ldle !

merci !!!!!!!!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-08-2010 à 14:43
Aujourd'hui j'ai fait une piperade avec les tomates et les piments doux que j'avais oubliés dans le frigo avant mon départ.
Demain matin, je vais au marché, j'ai encore 2 melons dans le frigo car mardi dernier la marchande m'en a donné un, donc 1,50 euro les deux ; je prendrais probablement des tomates (1 e le kg), poivrons 1,20 e le kg, ou piments doux 0,40 e le paquet de 10, des carottes que je croque dans la matinée 1 e le kg, des aubergines et des courgettes 1,20 e le kg, et puis aussi des oeufs 1 e les 6, le pain complet pour 2,70 e environ j'en ai pour la semaine, 130 g de steak haché de cheval pour midi 1,30 e. Peut-être un concombre 0,50 e pièce, des brugnons 1 e le kg.

samo (02) répond Posté le 30-08-2010 à 13:34
bonjour les filles !!!!

alors la balance ? bonne nouvelle ? moi j'affiche moins 1,5 kg mais je sais que la 2eme semaine sera moins propice, c'est toujours comme ça , merci doucette pour cette belle image, c'est mimi !!!

bien cette semaine, que prévoyez vous dans le cadre ce que l'on va manger , liste de courses ? je peux commencer la liste et on voit ce sous quelle forme on va le comsommer

jambon
boite de thon au naturel (ça c'est dur à avaler !!!), une idée ????
raie surgelée
cuisse de poulet surgelée
oeuf coque x2 (5 idées pour nos 14 repas, un peu juste !!! )

dans l'idée petit budget avec le thon , on peut faire un pain au thon, en plus ça fait plusieurs repas !!! on mange ça froid avec du fromage blanc mélangé à de la moutarde, ou avec du citron,

et en légumes, on fait qoui cette semaine ???? je vais en courses demain matin avec un mini budget , j'attends vos idées !!!!! :x

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-08-2010 à 12:28
Linda,
Pour être franche, je suis bien d'accord avec toi concernant les forums, je ne m'habitue pas non plus à ce que le sujet dévie complètement ; on peut faire une incartade mais il faut revenir dans le sujet proposé.
Mais que veux-tu faire. Alors, quand je vois que le sujet dans un post défini n'est plus ce qu'il devrait être, je ne me prends pas la tête, je n'y vais plus, ça ne m'intéresse pas de lire la vie des gens à la minute près, je trouverais même cela indécent, impudique, et pas respectueux de soi ni des autres.
Donc, je ne lis plus ces posts et je vais ailleurs.
Maintenant, je peux comprendre aussi qu'avec la douleur physique parfois on peut être pisse-vinaigre :D :D (ça m'a toujours fait rire cette expression :D ). Mais tu sais, nous en sommes tous au même point, je connais peu de personnes qui n'ont pas quelque bobo, souffrance physique ou psychique, voire les deux en même temps, ou problème de santé qui dure. C'est extrêmement fatigant, irritant et parfois on ne supporte pas grand-chose. Dans ce cas-là le mieux est encore de s'éclipser et de revenir quand ça va mieux. Ca ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon pour des sottises surtout par internet, ça ne sert à rien et en plus on n'est encore moins bien car les réponses qui fusent alors nous déstabilisent plus, et nous irrite encore plus. Prendre en dérision, certes, mais ce n'est pas toujours facile. A bientôt Linda, au plaisir de te lire, en attendant passe de bon moments en Ardèche.

doucette (60) répond Posté le 29-08-2010 à 23:02

:-q -1kg.200 !!!
Et bien un mot : bravo !! :D

samo (02) répond Posté le 29-08-2010 à 15:07
linda, arrête de te prendre le chou et vient rigoler avec nous

mabelle, renviens ici tout de suite et continue avec moi pour notre liste de course, je l'ai commencé pour toi alor tu ne vas pas me lacher, quand quelqu'un n'est pas joyeux, 2 solutions : soit il s'en va, soit il exprime ce qui ne va pas et on repart du bon pied comme dit doucette l'objectif est de créer un tit groupe sympa, d'apprendre, d'avancer et de réussir et si on peut en plus tisser des liens d'amitiés et bien on ne va pas se géner !!!! MOI JE SUIS POUR !!! et c'est grace à ça qu'aujourd'hui je suis encore là malgré mon manque de résultat et cette semaine pour la première fois depuis presque un an j'affiche 1,200kg en moins !!! alors ?????? allez , ensemble, et dans la gentillesse


311 - 320 de 408
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 41
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?