• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La recette phare de VOTRE région

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cyrille (Adissan, 34) Posté le 23-11-2010 à 15:37
Bonjour,

Savez-vous que depuis quelques jours la gastronomie française a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco ?

Je vous propose de nous présenter LA recette phare de VOTRE région (si possible en version allégée).

Voyageons au travers de nos petits plats et découvrons la France !

A vos fourneaux, à vos appareils photos ...

C'est parti pour un tour de France ! :-)
Retour au forum
Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 27-03-2011 à 15:27
Merci Sissi, il nous manque plus que les photos!

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-03-2011 à 16:48
@ Sissi : waouh ! Je crois que je vais rester raisonnable et tester ta soupe d'endives uniquement ! Merci pour ce partage !

SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 25-03-2011 à 15:44
En PICARDIE ou je me trouve,
il y a
Une soupe d'endives

Pour 6 personnes :
préparation : 20 Minutes
Cuisson : 30 minutes

Soupe d'endives
1,5 kg d'endives
3 échalottes
80g de beurre
30 cl de crème fraîche
10 cl de bière blonde
1/2 litre de bouillon de volaille
2 CàS de cassonade
Sef fin

Préparation :
Faire revenir les échalotes coupées en fines lamelles dans le beurre.
Ajouter les endives coupées grossièrement, puis la cassonade, la bière et une pincée de sel fin.
Laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez le bouillon de volaille. Laissez mijoter 15 minutes supplémentaires.

Mixez le tout. Ajoutez la crème fraîche.
A déguster
SISSI 02850

SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 25-03-2011 à 15:23
Bonjour à toutes et tous,
Je vais vous mettre une recette mais ce n'est pas de ma région
Une fondue Creusoise,

1 camembert ou plus suivant le nombre de personnes

il faut qu'il sente sinon c'est pas fameux, moi je le mettais dans un placard pendant 3 jours. Mais quand vous le choisissez prenez le ou les biens puants et mous.
Sinon placard

1) 1 camemert bien mou et une bonne odeur
Coupez le fromage en petits morceaux. Mettre les morceaux dans une casserole, les recouvrir d'eau, quand ils ont biens fondus passez le liquide que cela a rendu dans un tamis pour récuperer que le jus dans un récipient et les croûtes les jeter. Faire une béchamel un peu épaisse et y mettre quand votre béchamel est terminée le liquide du camembert fondu, bien remuez quelques instants et ajoutez 2 jaunes d'oeufs et faire une fondue ni trop épaisse, ni trop liquide (enre les deux) et votre fondue est finie.
Dégustez cette fondue avec des frites. ou pourquoi pas avec des pommes de terre à l'eau.
Voilà j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai marqué.
SISSI 02850

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-03-2011 à 10:04
@ Delphine : je vais tester la tienne qui est un peu plus light ! Merci pour ce partage ! ;)
@ Sissi : bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à nous proposer tes recettes hein !

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 20:05

SOCCA OU GATEAU DE POIS CHICHE

250g de farine de pois chiches
Sel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Romarin
Poivre
50 cl d'eau

Délayer la farine de pois chiche dans un peu d'eau, 50 cl, afin de former une pâte liquide. Mélanger afin d'éviter les grumeaux, mettre le romarin et laisser reposer une heure.
Remuer et ajouter 2 cuillères d'huile d'olive, le sel et mélanger le tout.
Verser dans un plat à four une couche de pâte d'environ 1 cm d'épaisseur et faire cuire une bonne vingtaine de minutes à 180 °C. La socca est prête quand la surface est bien dorée.
Servir chaud en rajoutant un peu de poivre très fin par dessus.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 19:56
@Merci Sissi!! Pour le plat, non effectivement, tu cuis dans un faitout sur le feu... J'ai oublié d'enlever la mention "allant au four" car il est vrai que traditionnellement la daube se mijote au four. Mais sur le feu, çà va très bien aussi!
En fait c'est 3h à feu doux ou 3h au four chauffé à 150°C .
Voilou!!

SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 24-03-2011 à 15:46
Pour LINDA (MONS 70) BONJOUR,
Vraiment excellent ce joli HOMARD, très très mignon ce bébé.
SISSI 02850

SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 24-03-2011 à 14:45
Bonjour à toutes et tous,
je ne connaissais pas ce forum pour recettes de régions c'est vraiment sensationnel.
J'ai retenu une recette car je n'ai pas encore parcouru les autres et je le ferais soyez en sûr, j'adoreeeeeeee.
La recette retenue c'est de DELPHETIKA (06)
c'est la Daube à la Provençale
Tu dis DELPHINE qu'il faut un plat allant au four mais c'est pour la recette complète cuite en 3 heures au four. Car après tu mets à feu doux. Peux-tu me le préciser car j'ai une envie de faire ta superbe recette assez rapidement.
MERCI DELPHINETIKA (06)
et merci à toutes de faire partager vos recettes de votre région. Moi là ou je me trouve dans l'AISNE je ne sais pas ce que c'est leur recette. Mais je vais me renseigner.
Bises à toutes et tous.
Bisous MINOUCHE on se connait ma jolie sur FORUM. Contente de te relire
SISSI 02850

Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 10:07
Chouette Delphine ! ;)


1 - 10 de 171

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?