• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
mick09 (Pamiers, 09) répond Posté le 11-12-2012 à 12:24
Bonjour rahma4

Dans ma vinaigrette allégée, je ne mets pas de petit suisse

1 cuillère à café d'huile d'olive , vinaigre, moutarde ,sel, poivre, ail persil, échalotes, j'ajoute de l'eau et je mixe, ensuite j'ajuste soit avec du ninaigre s'il y y a trop d'eau ou l'inverse si c'est trop fort...

Pour vos oignons ou vos légumes à la poêle, il faut le remuer souvent et pour ne pas qu'il brûle, ajoiutez de temps en temps un petit peu d'eau, cela va las aider à prendre de la couleur sans brûler
vous pouvez le faire aussi poour les viandes grillées

il vous faut utiliser des aromates, ail , persil, thym, laurier....et tout l'arsenal des épices, j'en ai découvert que je ne connaissais pas ...

J'aime la bonne cuisine, et je me suis vite adapté, on peut faire un bon boeuf bourguignon , un roti de veau, etc.... sans matière grasse, regardez les recettes qui sont proposées sur le site , vous verrez ce n'est pas que de la cuisine à l'eau

je suis en 10 eme semaine, j'ai gagné mon pari, de 88kg , je vais passé sous la barre des 80 kg, et en mangeant bien..

Bon courage...

mick09 (Pamiers, 09) répond Posté le 11-12-2012 à 12:08

mamiframboise7

Vous êtes de Nancy sur Cluses, j'ai vu quand le toiur de France y est passé , quelle avait bien changée
Je suis un tout petit peu plus jeune que vous,64 ans
je suis Clusien ,ma mère était garde barriere quartier St Nicolas je connais bien cette route, et tout gamin , nous la descendions en luge....on partait du 1er grnd virage
il n'y avait presque pas de circulation....

Bon courage pour la suite

mamiframboise7 (nancy sur cluses, 74) répond Posté le 11-12-2012 à 10:10
Comme vous je n'aime pas trop cuisiner. En plus j'habite un petit village de Montagne où il n'y a aucun commerce, pas même une boulangerie; alors les courses c'est la galère et ces jours avec les routes enneigées je ne vous explique pas.
Donc j'ai fait une provision de légumes congelés et je peux ainsi prendre de petites quantités. Il y a des recettes qui me plaisent plus que d'autres. J'aime beaucoup la saveur du cucurma et du curry alors j'adapte selon mes goûts.
J'ai 68 ans et sans tout suivre à la lettre j'ai déjà réussi à perdre 4kg,5 Bon courage à toutes
Mamie framboise

p5579977_marlene (dernancourt, 80) répond Posté le 11-12-2012 à 08:30
moi aussi deixième semaine je trouve un peu contraignante;trop de courses, j aimerai pouvoir changer les menus mais je ne sais si je peux, j ai déja perdu 1kg bonne journée


p3735963_annie (, 21) répond Posté le 10-12-2012 à 23:35
je suis a ma 3eme semaine de régime et de 85kg600 je suis a 81kg100 ,je sais qu'il me faudra du temps pour atteindre mon

objectif,mais comme ( rahma 4)j'ai du mal a apréçié la nouriture pas agréable au gout,moi qui suis de la bourgogne et qui

cuisine tout .jespere pouvoir tenir assez longtemps sans craquer

a tous et toutes bon courage

rahma4 (ROMAINVILLE, 93) répond Posté le 09-12-2012 à 12:11
Bonjour à tous!
Moi j'ai envie de parler des recettes certes sur le papier ça a l'air sympa mais au gout ce n'est pas terrible pour moi j'ai fait les topinambours avec les carottes recette proposée par le site et franchement c'était fade et sans gout vraiment déçue en plus je n'aime pas la vinaigrette allegée à base de fromage blanc c'est acide et ça gâche le plaisir de manger les crudités. Enfin faire revenir echalottes et oignons sans matiere grasse ça revient à manger croquant et brulé pourtant c'est pas faute d'avoir fait cuire à feu très doux avec un peu d'eau; donc pour l instant je suis le programme mais j'avoue que depuis deux jours j'ai perdu le plaisir en mangeant et je me force à manger je ne trouve pas ça bon j'espere que ça va changer ! Bon courage à tous!

mick09 (Pamiers, 09) répond Posté le 05-12-2012 à 13:13
Bonjour toutou_minceur , bonjour à tous

Jiai horreur du gaspillage alors je vais utilisé le congel mais cela non plus je n'apprécie pas je préfère les produits frais

La congélation que vous faites vous même n'a rien à voir avec le surgelé des magasins, ;)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 04-12-2012 à 23:36
Continuez à échanger vos astuces, c'est super :-q

mick09 (Pamiers, 09) répond Posté le 04-12-2012 à 23:29
:D Bonjour
C'est moi qui fait la cuisine, je ne la fait pas tous les jours, le samedi , c'est jour du marché , légumes et fruits bien moins cher qu' intermarché ou Leclerc...
Et je cuire mes légumes la journée ou en soirée
J'ai mes 4 plaques de cuisson riz , pâtes,et mon four , mon cuit vapeur 3 étages qui tournent avec 2 légumes différents par étage..
en 2 heures , on cuit beaucoup de choses..
Ensuite je congèle ...et j'accommode au moment du repas
La soupe,j'en fait beaucoup l'hiver et je congèle aussi 5 ou 6 barquettes..
Le poisson j'achète du surgelés, 10 mn au cuit vapeur avant de les passer à la poêle au moment de servir, ce n'est pas long...
Je fais aussi mes compotes de fruits, là pas de congélation,
Seul la viande est cuite au coup par coup

Bilou21 (valreas, 84) répond Posté le 04-12-2012 à 22:09
Bonsoir, afin d'éviter le gaspillage et de consommer des produits frais j'utilise une machine sous vide Foodsaver, ce qui me permet de diviser les portions de viande, de legume exemple un chou fleur qui s'abîme trop vite. Ça permet de congeler ou de garder des légumes prêt à cuire genre bâtonnets de carottes ou autre c'est super pratique. Je le conseille a tout le monde .


181 - 190 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?