• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
expresso (balansun, 64) répond Posté le 19-05-2009 à 09:14
coucou salut a sarawasti, veinarde , quelle chance de courir sur la plage, mais c'est bien , j'ai encore 2 semaines
de programme a faire , j'ai perdu 6 kg depuis le 2 mars je t'encourage fortement à bien suivre ton programme et la course sur la plage c'est aussi un bon truc ! super a plus

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 18-05-2009 à 17:22
Bonjour mesdames,

ouah l'énergie regne en maitre ici... je démarre aujourd'hui le programme et comme un miracle de volonté ne vient jamais seul j'ai couru ce matin sur la plage.. bon d'accord un peu essoufflée car ma gestion du souffle est catastrophique mais j'ai eu la volonté ce qui est bien. Mon mari m'a accompagné donc là chapeau!
Voilà un démarrage et je reviendrais vous lire pour m'insuffler du courage et du souffle!
A bientot

expresso (balansun, 64) répond Posté le 18-05-2009 à 07:58
coucou, tout le monde est muet ? comment ça va ? pour souliéban : hier bon entrainement 1 petit et un grand tours de lac malgrés le grand vent et en famille svp mais yen a un qui courrait plus vite que moi , et caty a suivi en vélo, 57.700 , j'y arrive !!! bises


expresso (balansun, 64) répond Posté le 13-05-2009 à 10:42
marie, je sais que le mercredi est consacré aux enfants et c'est normal bonne compétiton a eux , grosses bises à mon super petit coach de dimanche, t'as vu le temps ? j'irai courir avec ma fille samedi ou dimanche matin , ce soir je vais au yoga, pour le boulot oui j'ai lu et j'essaye de finir demain , mais j'essayerai de t'apeler au rayon car je travaille une parite de la matinée; a plus pour bavarder bises , véro

Souliéban (64) répond Posté le 13-05-2009 à 09:54
Coucou Expresso,
Oui, çà va !
Je regrette, je dois partir aujourd'hui.
Nous accompagnons les enfants à Pau : ils vont avoir le privilège de s'entraîner avec l'équipe de France de Judo. Tu comprends bien qu'il y a des RV à ne pas manquer !..... Ils sont ravis.
Au bureau, tout était clair ? As-tu pu faire la suite ?
Au fait, courage, accroches-toi pour les 2 kgs que tu souhaites encore perdre. Partie comme tu l'es, tu vas y arriver.
Moi, il faut que je me remette quelques temps au programme, histoire de perdre les 3 ou 4 kgs qu'il me restait. Les plus durs.....
Pour l'instant, je suis contente, car je maintiens ce que j'ai perdu durant le programme, c'est déjà pas mal.
Comme quoi, les filles, vous voyez, même en arrêtant le programme, si on garde quelques repas dans l'esprit du programme, on arrive à se stabiliser.
Il faut tout de même faire attention, reprendre serait dommage après tous ces efforts.
Bon, bref, on y croit, on serre les petits poings....
Expresso, demain, je suis au boulot de 5 h à 12 h, nous nous verrons peut-être !
A+
Marie.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 12-05-2009 à 19:44
salut tout le monde , le forum est muet aujourd'hui ! souliéban ça va ? on va courrir demain ?

expresso (balansun, 64) répond Posté le 11-05-2009 à 07:55
tout d'abord merci a soulébian et son mari pour leur soutient ! milles merci encore une fois! et les filles qui me lisent, j'ai réussi à faire ma première course de 10 km , je suis fiére de moi! mais j'ai mal au pied , j'ai des ampoules ! bref c'est pas grave ! ce matin la balance est gentille 58 . 300 j'ai encore 3 semaines de régime , allez vais je réussir à en perdre 2 de plus ?

cc7 (L-) répond Posté le 10-05-2009 à 23:14
Bonsoir,

Je suis inscrite depuis le 20 avril et je n'ai perdu que 3,3 kilos (c'est de ma faute parce que je suis partie avec mes copines 5 jours mais au moins je n'en ai pas pris)

J'ai commencé à courir il y a environ 1 mois et demi et parfois c'est 1 X par semaine, 2 ou 3 X c'est encore assez irrégulier.
Je cours entre 30 et 45 mn mais si je fais plus que 45 mn ou si je veux faire plus de 3 X j'ai hyper mal à la jambe.

Donc je me demandais si les baskets étaient un outil important, si le surpoid joue (71 kilos pour 1,67m).

Quels sont vos conseils?
Et qu'est ce que l'entrainement JIWEKO?
merci t à bientot

Souliéban (64) répond Posté le 10-05-2009 à 18:46
Pour Expresso,
Bravo championne pour ton 10 kms d'aujourd'hui.
C'était ta 1ère course, tu l'as très bien gérée, tu es arrivée avec le sourire, et, même pas fatiguée !...
C'est génial, je suis très contente pour toi. Tu vois, entre le programme et le sport, regardes tous les bienfaits que tu en retires !
Que du bonheur.
Encore bravo à toi, continues.
A très vite.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 05-05-2009 à 17:07
Indie,
Tiens bon, ne te décourages pas !
Expresso a raison concernant la pomme et le yaourt (j'y rajoute un peu de cannelle, hummmmm!).
Oui, courir m'aide à perdre du poids.
Explication : le muscle pèse plus que la graisse. Donc, lorsque tu recommences à courir, tu as l'impression de maigrir, sauf sur la balance ! C'est normal. Tu maigris effectivement, mais tu prends du muscle. Donc, au début, c'est ton corps qui change, qui se remodèle, pas ton poids. Lorsque j'augmente mes entraînements, par exemple pour préparation de marathon, alors là, c'est visible sur le corps et sur la balance, car je cours 4 à 5 fois par semaine, et mes parcours sont plus longs.
Donc, en période d'entraînement normal, c'est à dire courir 2 où 3 fois par semaine, tu maintiens ton poids. Si tu augmentes tes entrainements et tes distances, là, tu perds plus de poids.
De toute façon, courir un peu ou beaucoup, ce n'est que du bon pour ton poids car tu fabriques du muscle qui remplace la graisse.
En courant, tu attaques les graisses seulement au bout d'environ 30 ou 35 mn de course. Si tu pars à jeun le matin, tu puises directement dans tes réserves (graisses). Si tu as mangé, tu puises d'abord dans ce stock, et ensuite, tu puises dans tes réserves mais seulement au bout de 30 ou 35 mn de course.
Continues à courir, ne laches pas, c'est la bonne solution, en plus d'une bonne hygiène alimentaire. Même avec quelques carrés de chocolat de temps en temps !
Bises et bon courage.
Marie.


1871 - 1880 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?