• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 20-05-2009 à 20:36
Nathalie,
Tu as raison, notre Béarn est bien beau. Comme disait Gaston Fébus "toquey si gaouses !" ce qui veut dire : touches-y si tu l'oses. Tu vois, lui aussi était fier de son Béarn. Il défendait bien son territoire.
Effectivement, excellente idée de courir ensemble si tu venais à passer des vacances dans notre belle région (à 1 h de la mer / à 1 h de la montagne)il y a de quoi faire autant pour les adultes que pour les enfants.
Mais je voulais te dire autre chose.
La Bretagne est une bien belle région aussi. J'adore y aller. J'ai de la famille à Auray, à côté de Vannes. J'aime énormément St Malo. Il y a 12 ans de celà, mon mari et moi avons fait le semi-marathon de St Paul à Morlaix. Un très bon souvenir. Pour la 1ère fois de ma vie, j'y ai mangé avec plaisir (car je n'aimais pas çà) des fruits de mer (un magnifique plateau). Depuis, j'aime les fruits de mer. Tu vois, la Bretagne a vraiment du bon.
Je chante également dans une chorale avec laquelle nous avons fait une tournée et visité plusieurs lieux magnifiques : L'ile de Bréa, Belle Ile en Mer, Vannes... j'en passe. C'était beau et bien. Un merveilleux souvenir.
Tiens, juste pour info, après une superbe journée ensoleillée et chaude, ce soir, c'est l'orage, les averses, le soleil. J'espère qu'il fera beau vendredi et samedi car Jean, mon mari, part faire un trail au Pays Basque, L'Euskail Trail (sur 2 jours). C'est en montagne, l'orage ne serait pas bien venu.
Bon, voilà pour la petite causette du soir.
Marie

expresso (balansun, 64) répond Posté le 20-05-2009 à 12:07
salut , merçi pour le grand bol d'air marin breton envoyé, ici il fait super beau enfin; alors pour demain bonne course moi je suis de communion on va faire que manger !!! j'irai courir samedi ou dimanche matin pour illiminer ..... a plus

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 20-05-2009 à 08:19
Expresso, je vais courir demain et c'est promis je remplirai une bouteille d'iode marin breton. Ah mais le Bearn c'est magnifique et tellement chargé d'histoire. Courir avec vous les filles... deux sportives et une charrette!!! mais pourquoi pas le temps d'une période de vacances, après tout votre région est une merveilleuse destination. A méditer.
Bon 3eme journée et dans l'ensemble c'est très agréable. La cuillère de nutela du matin me taquine un peu mais mon regard se fait hautain face à elle! j'ai même pas envie de me peser, ma référence reste les vetements donc à suivre.
Le soleil nous fait l'honneur de sa présence. je vous souhaite une bonne journée les filles et au plaisir de vous lire
Nathalie

expresso (balansun, 64) répond Posté le 19-05-2009 à 22:40
je sais qu'il est peu tard mais....ALORS ON EST 3 ! eh bien alors on va aller courir mesdames , dommage que l'on soit si loin , par la pensée !!! coucou souliéban comment ça va ? SARAWASTI quand tu ira courir envoi moi une bonne odeur iodée de bord de mer , j'en rêve, j'ai passé toute mon enfance , les vacances d'été sur le bassin d'acarchon, j'en rêve !!! cela dit souliéban j'aime bien aussi notre beau béarn !!!!a plus quel plaisir de vous lire !

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 19-05-2009 à 20:54
Ah moi mon fils de 5 ans me jette pour jouer sur l'ordi!! ah jeunesse! J'ai quitté Paris l'été dernier pour un coin perdu au fin du fin finistérien et les spécialités bretonnes sont délicieuses et la découverte du nutela ( j'adore ) par mon fils a fait que 5 kg se sont logés avec délice en plus des 5kg que je n'arrivais jamais à perdre donc le compte est bon pour 10kg. 1.65 m pour 70kg...Ah la quarantaine a du bon!! Je ne sais pas si nos chemins se croiseront car le chemin est long mais en tout cas je découvre sur le forum des discussions plus personnelles et sympathiques et c'est très bien de pouvoir se motiver.
Pour la course, je vais me motiver et perséverer , un bon challenge pour la santé et mon moral.
Je vous souhaite une bonne soirée les filles et au plaisir de vous lire.
Nathalie

Souliéban (64) répond Posté le 19-05-2009 à 19:42
Nathalie,
Tu as raison, le sable mouillé, c'est moins pénible. Par contre la remontée de la dune, j'ai déjà testé, pouf....
Bravo, continues.
Remontes sur l'historique du forum et tu verras que lorsque j'ai lancé cette rubrique course à pied, en janvier, petit à petit, plusieurs y sont venues.
Il y avait Indie, Sansan 31.... et la dernière, c'est une amie à moi, Véro (Expresso). Indie a arrêté le programme mais y venait de temps en temps. Quant à Sansan 31, de Toulouse, c'est dommage, nous n'avons plus de nouvelles. Elle avait des difficultés à suivre le programme mais prenait grand plaisir à la course à pied. Nous avions même projeté de nous rencontrer à Gimont (à côté de Toulouse) lorsque j'y serai allée. Dommage que nous n'ayions plus de nouvelles. J'espère qu'elle va bien. Si elle me lit, un petit coucou nous ferait plaisir !
Donc, actuellement, effectivement, nous ne sommes plus que 2 à papoter sur le forum. Mais maintenant, nous sommes 3 puisque te voilà ! C'est très bien.
C'est une reprise du programme pour moi, mais finalement, en quelque sorte, nous débutons en même temps. Combien souhaiterez-tu perdre ? Moi j'ai débuté à 77 kgs pour 1.77 m. Je reprend car je voudrai arriver à 67/68 kgs.
J'imagine que les kgs restants seront plus difficiles que les premiers que j'ai perdu en janvier et février.
En tout cas, je vous informerai, histoire de s'encourager mutuellement !
Bon, je vous laisse car mon fils souhaite aller sur MSN !
Chacun son tour !...
A+
Marie

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 19-05-2009 à 17:30
Merci expresso et Souliéban pour les différents encouragements et conseils de course. MERCI COACH (s) !!
oui courir sur la plage c'est un bonheur pour les jambes mais j'attends la marée basse.. le sable est plus accueillant bien que la remontée sur la dune soit difficile à gerer mais entre nous je préfère la plage au parc Montsouris de Paris ( mon début de course à pied), il y a mieux pour s'oxygéner!.
Félicitations Souliéban pour la perte de poids et ta reprise. J'ai commencé le programme hier matin également pour la première fois. J'aime beaucoup votre soutien mutuel ( vous n'êtes que 2...? )
Le soleil brille sur la cote bretonne et j'ai hate d'etre à jeudi pour taquiner mes gambettes en mettant à profit les conseils de mes deux coachs!
Il y a un enduro en sept oct au Conquet et je verrais si je peux assurer.
A bientot
Nathalie

Souliéban (64) répond Posté le 19-05-2009 à 17:10
Sarawasti et Expresso,
Tout d'abord, bien venue à toi Sarawasti ! tu vas voir, allier programme et un peu de course à pied, ce n'est que du bonheur. Pour ton souffle, un petit conseil, si je peux me permettre : cours plus lentement, si tu es essoufflée, c'est que ton rythme de course est trop élevé. La vitesse importe peu, ce qui compte, c'est l'énergie que tu dépenses, que tu te bouges.
Expresso, je me reconnais !....
Toutefois, côté paysage, super de courir sur la plage, mais as-tu déjà tenté de courir sur le sable. Sarawasti est courageuse, car c'est difficile. Franchement, je préfère courir dans mes côtes et descentes, en sous-bois, c'est moins pénible pour mes petits muscles.... Je dois être un peu paresseuse !
Bon, les filles, grande nouvelle, j'avais stoppé le programme il y a environ 1 mois 1/2 après avoir perdu 7 kgs, il m'en restait 3 ou 4 à perdre. J'ai repris le programme hier matin.
Donc à suivre..... pourvu que j'y arrive aussi bien que la 1ère fois.
Allez les filles, c'est reparti.
Bises à toutes
et
à bientôt.
Marie.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 19-05-2009 à 13:47
pour sarawasti, pas encore le marathon mais queques kilométres oui surement , j'y suis bien arrivé moi et c'est vrai que quand on y arrive c'est super ! alterne un peu de course et peu de marche au bord de la plage , tu va voir c'est comme ça qu'il faut commencer pour le souffle aussi ! c'est mon coach qui me lo'a dit , il se reconnaitra ici ! salut souliéban !bonne aprés midi

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 19-05-2009 à 11:52
Merci Expresso pour les encouragements. Les courbatures sont presentes ce matin mais dieu que cela fait du bien!! Oui l'avantage d'etre au bord de la mer. Quand je lis les témoignages, je n'ai pas le droit de baisser les bras tant sur le programme que sur la course ( pas demain que je ferais un marathon). Bon après midi à toutes


1861 - 1870 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?