• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 22-05-2009 à 00:16
Véro,
Ok pour voir çà ensemble !
A la grange bien-sûr !
Sansan, toi aussi j'ai hâte de te connaître !
Nathalie, pas de problème pour ton fiston, la grange n'est pas un lieu luxueux, pas d'électricité, bougies, cheminée, gaz pour cuisinière et eau chaude (eau d'une source !) pas très grande, mais couchage en haut dans mézanine avec matelas sur le sol.
Simple, rustique, mais sympa et idéal pour de telles rencontres !
Le seul moment possible pour moi est au week end du 15 août. Nous montons à la grange, Jean doit finir sa préparation pour l'UTMB.
Donc à voir à cette date pour toutes !
OK les filles ?
Et c'est parti........ !
Yes !
Génial...!
Bonne nuit les filles.
A demain
Marie.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 21-05-2009 à 23:46
je lis dans le désordre car j'arrive pas trop a gerer le défilé des pages mais j'ai tout lu c'est super les filles de vous lire , mais oui il va falloir que l'on se rencontre , souliéban il faut voir ça ensemble tu crois pas ? énormes bises , véro

expresso (balansun, 64) répond Posté le 21-05-2009 à 23:31
je sais qu'il est tard les filles, mais je rentre juste de la communion, une vraie orgie de bouffe ! mais ce soir c'était quand même ligth avec salade verte et betterave, fromage ! bref bref , régime légume demain ! ca c'est sur ; et je voulais vous dire que c'est un vrai bonheur de vous lire et d'échanger nos régions comme ça ! a plus les filles bonne nuit

sansan31 (31) répond Posté le 21-05-2009 à 22:50
et nathalie j ai vécu quatre ans de ma vie en haute savoie -à sallanches- coonais tu????inutile de dire que j aime également la montagne; je ne la cnnaissais que l'hiver , je l ai découverte à ttes les saisons et ....jai adoré.....

sansan31 (31) répond Posté le 21-05-2009 à 22:48
souliéban si on vient tu vas pas nous faire faire un truc de fou quand même???? et moi tu as pas haâte de me connaitre????je suis gentille aussi tu sais......bon je rigole...j ai ha^te de vous connaitra aussi -m^me si cela est intimidant non????- . c est loin de chez moi chez toi??? et que fait on de notre petite famille -trois chez moi????-
bizzzzzzzzzz à ttes les trois

sansan31 (31) répond Posté le 21-05-2009 à 22:48
souliéban si on vient tu vas pas nous faire faire un truc de fou quand même???? et moi tu as pas haâte de me connaitre????je suis gentille aussi tu sais......bon je rigole...j ai ha^te de vous connaitra aussi -m^me si cela est intimidant non????- . c est loin de chez moi chez toi??? et que fait on de notre petite famille -trois chez moi????-
bizzzzzzzzzz à ttes les trois

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 21-05-2009 à 21:55
Alors là je suis scotchée. De véritables sportifs en communion avec la nature. Je vais m'instruire sur le net.Je ne connais pas du tout. Ce style de course est plus interessant en effet et je pense que j'essayerai. Si vous me trainez dans un trail alors là il faut que je m'entraine à fond!! merci pour l'endroit et je vais cogiter ça pour aout (periode vacances pour nous) sans garantie car il faut que je décide ma moitié mais je pense que ce type de sortie lui plairait. Je n'ai pas autant d'activité en commun avec mon mari, c'est un biker, un vrai biker en harley .. j'aime bien la moto mais en passager et puis notre fils est encore petit donc je m'en occupe. On verra plus tard.
POur l'instant je m'occupe de moi et ensuite on verra.
Bonne soirée marie
Nathalie


Souliéban (64) répond Posté le 21-05-2009 à 21:26
Nathalie,
j'habite à Biron (64) à côté d'Orthez.
Ville située entre Pau et Bayonne. Bref, le coeur du Béarn.
Le trail, c'est courir en montagne ou en campagne avec montées et descentes, en alternant marche et course à pied suivant le profil du terrain. Pour le corps, c'est moins traumatisant que la course à pied pure type marathon qui elle se fait sur route.
Actuellement, c'est vers ce style de course que je m'oriente avec Jean qui le pratique énormément. Cet été, fin août, il refait pour la 3ème fois, l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) 9000 m de dévenilé positif et 165 kms.
Ce week-end, il fait, au pays basque, l'Euskail trail, 2 x 60 kms et 4000 m de dévenilé (en 2 jours). Regardes sur le net, tapes UTMB et tu verras le style de course, impressionnant !...
Mais c'est magnifique. L'UTMB se déroule également sur 2 jours mais la nuit comprise. Ils partent le vendredi soir et arrivent (en tout cas Jean), le dimanche matin très tôt (vers 6 h.) Cette course se déroule en France, Italie, Suisse. J'arrive à le suivre jour et nuit grace à un système de navettes installé par l'organisation de la course.
C'est gigantesque..... à vivre absolument ! Très riche humainement.
J'ai hâte de te connaître.
Bonne soirée.
Marie.

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 21-05-2009 à 21:11
Bonsoir Marie,

Ah merveilleuse journée, soleil une douce chaleur, la mer est bleue limpide, les palmiers sont présents.. on se croirait sur la côte d'azur. Le repas était soft excepté le dessert et les vins mais bon.. faut vivre un peu et puis ce soir yaourt et fruit. J'espère que tout s'est bien passé pour toi. ah bravo pour ta chute... on fait la jeune fille!!! 3 semaines sans courir pas grave tu seras au top après. Prends soin de toi et puis pour ma part, cela me laisse le temps d'augmenter ma capacité de course!!! Je vais inscrire mon fils au judo à la prochaine rentrée. Je souhaite qu'il découvre un art martial et si cela ne lui plait pas il fera du foot (il adore ). Génial les performances de tes enfants, les arts developpent la technique, la compétition, le respect et une philosophie. J'ai adoré en faire ( karaté, aikido, viet vo dao et pratique du sabre). Je n'ai jamais fait de compétition, seulement des démonstrations. Je continue tranquillement le sabre. J'aime m'en servir et les "soigner". Pour le reste j'ai stoppé car il est très dur de trouver un bon dojo avec le maitre.
Un petit périple dans ta région afin de vous rencontrer ( Véro, Sansan et ton mari) mais avec plaisir. Afin que je me rende compte de la distance peux tu m'indiquer la ville principale? Dis moi c'est quoi un trail? une forme de trek? merci pour ma culture!
Bon je vais bouquiner maintenant. Bonne soirée et à bientot
Nathalie

Souliéban (64) répond Posté le 21-05-2009 à 14:36
Nathalie,
Avec Jean mon mari, nous ne sévissons pas dans les arts martiaux, mais tu vois, quand je te dis que nous avons des points communs. Nous aimons celà également, la preuve, nos 2 enfants font du judo. Hélène bientôt 11 ans va passer sa ceinture verte, Cyril, 16 ans, est ceinture marron depuis l'année dernière avec l'objectif de la ceinture noire, mais là, tu dois connaître, il faut faire des compétions, engranger les points, passer les catas... bref, s'accrocher !
Jean et moi sommes ravis que l'idée de se retrouver à la grange vous plaise les filles.
Concernant le programme, j'ai fait comme toi lorsque j'ai débuté en janvier. Durant 2 semaines, j'ai fait celui à 1400 puis je suis passée à 900.
Pour moi aussi, le plus dur était le matin. J'avais l'habitude de manger plus, mon corps (et ma tête) ont dû s'y habituer ! Maintenant, j'arrive à gérer.
Je vous entend toutes parler de courir, vous me donnez envie. Je vais vous avouer un petit quelque chose.
Nathalie, si tu a lu les précédents messages, tu as pu voir que j'ai 2 mérens. Bon, vendredi dernier, je suis montée sans la selle et j'ai lamentablement glissé, je suis tombée à plat dos. Une grosse crêpe.... plaf !
Résultat, un petit os appelé apophyse au niveau de la vertèbre L3 est fracturé. Pas grave, mais franchement douloureux. Je dois donc rester sage le temps que l'os se ressoude (3 semaines m'a dit mon médecin). Voili, voilou pour la petit histoire.
J'ai hâte de retrottiner !
A+
Marie


1841 - 1850 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?