• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-08-2010 à 16:18
activité sportive soutenue ;)

So et Iza (et les autres bien sûr ;) Pour le pouls :
- le matin et le soir il faut le prendre sur une minute mais après un effort il faut le prendre sur 15 secondes seulement et multiplier par 4, ainsi on a un rapport plus juste, car le coeur reprend assez rapidement en principe son rythme normal.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-08-2010 à 16:14
Tu sais, So au temps où je courais en compétitions, on disait qu'à l'entraînement il faut courir plus de distance qu'à compétition et à la même allure, afin d'être à l'aise le jour J ; D'autres aujourd'hui disent que c'est une aberration :(
Iza, mon histoire n'est pas triste du tout. Je voulais simplement te faire comprendre que courir c'est bien mais il est nécessaire d'avoir au départ une bonne préparation et elle n'est pas du tout la même pour un adolescent et une personne de plus de 40 ans. "Qui veut aller loin ménage sa monture". Son corps, si tu préfères. Michel a vécu sa vie, il a vécu comme il le voulait. Peut-être avait-il lui aussi une malformation ou des troubles du rythme qu'on n'a jamais vus ? Va savoir. Mais j'en doute car en 1998 (date de sa mort) les progrès particulièrement en cardiologie étaient énormes, les appareils très sensibles. Alors peut-être faisait-il du cholestérol, puisque l'organisme le fabrique, particulièrement après 50 ans ? Je n'ai jamais su et jamais demandé les raisons de sa mort.
Si ton coeur bat à 80 le matin dès le réveil, c'est quand même un peu vite mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas courir. Vas-y cependant doucement car six mois ce n'est pas assez avec tes antécédents pour faire des fractionnés ou des performances personnelles. Tu dis être intelligente : es-tu suivie par un cardiologue ? As-tu passé une épreuve d'effort ? Un examen sanguin ? C'est la 1ère chose à faire quand on se lance dans une activité sportive souten

iza ( , ) répond Posté le 09-08-2010 à 13:27
so, pour qui tu cours ? pourquoi tu cours ? si c pour toi, pourquoi te donnes-tu des perf.
que veux-tu te prouver ? ne peux-tu pas courir pour le plaisir ?
et si tu ne cours pas, pourquoi te justifier ? ;)
biz

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 09-08-2010 à 13:04
Coucou les filles,

C'est très intéressant vos échanges, moi aussi je vais noter dans mon carnet pour mon rythme et je vous dirai, moi ja cours 2 à 3 fois par semaine ou 1jour sur 2 maxi mais ce matin la flemme alors je verrai ce soir, c'est pas grave. Je cours aussi depuis bientot 6 moi et maintenant à chaque sortie je cours 10 à 12km tu vois Isa c'étai mon objectif de février et avec mon programme j'y suis arrivée sans m'en rendre compte et maintenant c'est mon tour "normal".
Je verrai peut être pou courir un semi marathon j'attaquerai peut être le programme en septembre faut voir ils disent qu'il faut au moins 6 mois de course, j'y arrive mi aout; j'en 6 mois j'ai parcouru 600km!

Bonne journée les filles,

iza ( , ) répond Posté le 09-08-2010 à 09:06
c est bien triste ton histoire..
moi, pour ma part, je me lève avec une fc le matin de 80.. pas le coeur de sportive, celui dune sédentaire, pourrie par des années de sucreries, graisses, clopes sur clopes, bières, et j en passe..
je cours que depuis 6 mois.
et ce que je vais dire est égoiste, mais si cela devait m arriver, j en serais pas fachée..
mais je vais essayer pour le ptit carnet. je suis assez mauvaise dans les notations, pas régulière, plutot holé-holé..
mais j aime courir. c est devenu ma vie. je me bats contre les excès, car je ne veux pas en faire un antidépresseur, mais un sport complet, et je suis assez intelligente pour y arriver..
mais comme aujourdhui, les coups de blues, sont fréquents. alors ne t étonne pas de ces moments. ca passe..
tu vois, là, je suis en tenue pour courir, et c est plutot mes doigts qui courent sur le clavier.. alors, tout peux arriver, on croit, on croit plus, on avance, on recule, on stagen. c est comme ca...


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-08-2010 à 08:40
rââââ ! je n'ai pas assez de place :D

Il avait 50 ans tout pile ! Il courait depuis l'adolescence.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-08-2010 à 08:39
Prends ton pouls le matin ET le soir au moment de te coucher, assise depuis environ 10-15 mn. Tu notes dans un petit carnet.

Quand tu fais des fractionnés, prends ton pouls tout de suite après les fractionnés. Il peut être entre 120 et 140 ; à 180 on ne le sent pratiquement plus. Donc c'est trop.

Ne repars pas tout de suite à courir, il faut que le pouls redescende, marche à ton allure en soufflant bien et tu le reprends 1 mn après. En principe il est bien descendu.
Tu notes tout ça dans ton petit carnet et tu verras que tu progresseras en course.
En tout, la précipitation n'est pas bonne. Nous sommes tous différents. Ton cour bat peut-être à 65, un autre l'aura à 60, un troisième à 70.
Mon coeur battait et bat toujours le matin au réveil à 48-50. Le soir il atteint à peine 60. On peut dire que j'ai un coeur sportif, et pourtant j'ai une malformation légère de la valve mitrale mais surtout des troubles du rythme (fibrillations auriculaires) qui m'obligent à prendre un médicament deux fois par jour à vie depuis 25 ans. Quand à l'entraîneur que j'avais, qui courait des marathons, des 100 kms, etc, avait des entraînements de 20-30 km tous les jours, très mince, pratiquait une alimentation très saine et très équilibrée, est mort d'une crise cardiaque en plein entraînement un dimanche matin vers 9h, en compagnie de sa fille de 19 ans. Il était pourtant suivi médicalement et surtout sur le plan cardiaque. Alors tu vois, quand c'est l'heure, c'est l'heure, et rien ne l'emp

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-08-2010 à 08:20
Tu sais Iza, on peut faire des excès en tout et, comme tu le dis "s'il y a excès c'est qu'on ne s'écoute pas" et à partir de ce moment-là on n'est plus raisonnable. Etre raisonnable, c'est s'écouter. Les passions, les émotions, les sentiments ne doivent pas passer être notre guide, sinon c'est un désordre ; d'ailleurs on le ressent bien intérieurement.
Pour le coeur, je ne sais pas quand exactement tu as commencé à courir, mais peut-être as-tu fait des fractionnés trop tôt, il faut tout prendre en compte : fumer pendant des années et même si tu as arrêté depuis un moment, avoir grossi n'est pas bon pour le coeur il a moins de place, etc.
Si tu veux savoir si tu as un coeur de sportive, prends ton pouls le matin au réveil, avant de bouger, tu le prends en étant encore allongée dans ton lit ; prends-le au niveau de la carotide, d'un seul côté pour ne pas être trompée par deux battements ; c'est là le plus près du coeur, le plus palpable ; tu poses juste tes deux doigts, l'index et le majeur et jamais le pouce (qui a un pouls). C'est ce qu'on nous faisait faire dans le club. Là tu auras une bonne perception de ton coeur. Car il est très important que le coeur soit bien formé : au début d'un sport, trop de résistance et le muscle cardiaque reste mince et la cavité ventriculaire trop importante, trop de vitesse (fractionnés) donne l'inverse : une paroi cardiaque trop musclé et une cavité ventriculaire trop petite le sang a du mal à bien circuler.

iza ( , ) répond Posté le 08-08-2010 à 12:40
j aimerais pouvoir trouver une stabilité dans la marche. mais mes jambes, toutes nouvellement musclées de près mdr! , ben elles veulent courir... et quand je cours, je pense a un film que j ai vu un vieux film japonais, d un fou dans une banlieue de grande ville, qui scandait tout le temps 'dodeskaden' dodeskaden.. en courant autour du bidonville ou il habite. moi, souvent, en courant très vite, je pense à lui, et je me sens 'train'.. les bras en équerre, les jambes 'roulent' et les bras sont les bras des trains qui entrainent les roues, tu vois le genre ? , et dodeskaden, c est le bruit du train qui démarre, gentiment, entrainant les roues, les bras, et de plus en plus vite !!
dans mon programme de course jiwok ( par internet) , j ai des séances de sprint
genre: 6 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 86 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération en marchant et alternant temps de course de 20mn.
je comprends pas pourquoi je n arrive pas à courir à 60-70% fcm, car moi c est plus haut tout le temps. mais j excède pas ma fc max. je suis meme bien au dessous. sauf en sprint.
t es une vraie championne, toi.. bravo! moi, j ai commencé 1mn course.. mais maintenant, 40mn course en continu. je suis un programme jiwok, courir 10km .
je fumais beaucoup - 3 paquets par jour, j ai arreté il y a 4 ans. et j ai grossi 20kgs..
tu vois, pas le profil de sportive !! .. mais je me soigne, et j en deviens une.. en tout cas, je comprends mieux l attrait du sport.

iza ( , ) répond Posté le 08-08-2010 à 12:28
merci Jacoba. je suivrai à la lettre tes recommendations. je sais que d instinct, je monte les escaliers en courant, pointe en avant. pour le bassins, basculé en avant, je vais essayer. monter les genouds je vais voir aussi. quand je sprinte, par contre, là, je monte les genouds en courant, ca me donne une sensation, comme une 'roue' qui tourne, ca roule. ca marche bien. j adore courir vite. mais tout ca, c est vitesse-escargot, car j ai 51 ans et n ai jamais, au grand jamais , fait de sport de ma vie.. alors, je veux faire cela bien consciencieusement, car seule, on fait des erreurs. et il existe pas des cours de 'course' juste des clubs. et moi, j aime courir seule. alors tu vois, d avoir qq un qui sait, c est génial !!
ce matin, je suis allée au cours de natation. 1h 2x/semaine. ca m a fait du bien. j aime ca aussi,car ca m aide à me muscler les jambes, pour courir plus facilment !! tu vois, tout est axé course.. bon, ok, je suis ptetre un peu trop excessive.. mais la passion, cest ca aussi.. excessive.. penser qu à la course.
et dès que le moral chute, ce qui est fréquent pour moi ces derniers mois, très galères,
je pense course, me recentrer, retrouver mon milieu. alors, tout est prétexte à faire 3 pas de course. et je fais comme si je ratais le bus, ou en retard.. mdr !! ;)

et tu sais,je me rends compte, que je pourrai pas courir encore des années.. hein.. mais, j aime tellement ca, que j ai peur d en rater un bout.. mdr !!

merci jacoba.
merci !! :D :-


181 - 190 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?