• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 10-08-2010 à 13:27
Ben tu sais, c'est comme tout : ça s'apprend :D Il y a une trentaine d'années, je suis allée d'abord en promenade avec des amis qui m'ont appris ceux qu'ils connaissaient, tout simplement. Je ramasse les bolets en général, la coullemelle, le pied-de-mouton, la chanterelle, les pieds bleus, la trompette de la mort, et je crois que c'est tout :D J'avais acheté un petit livre où je trouve tout et lorsque je tombe sur un champignon que je ne connais pas, je regarde dedans.

iza ( , ) répond Posté le 10-08-2010 à 12:54
hello So, tu fais comme tu sens. c est toi le maitre à bord. !

merci jacoba pour tous tes infos. aujourdhui, relache.. 1jour sur 2.
et en plus, je bosse, alors.. ca tombe bien.
t as de la chance de connaitre si bien les champignons. moi, j ai jamais su, et du coup, jamais mangé des champignons trouvés dehors.. surement les meilleure.. slurrppp ! ca a du etre bon !!

bisous

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 10-08-2010 à 11:59
Coucou les filles,

Tu as raison Isa mais je travaille à la maison et si je m'écoute trop, je reste visse à mon ordi et je ne bouge pas du out et ça ça ne a va pas. Mon sport passion c'est l'équitation que je pratique depuis toute jeune et que j'adore mis ça prends du temps et je peux le pratiquer uniquement le soir alors que le jogging c'est quand je veux en 1h c'est ok, ça ma va bien. C'est sûr que je veux prouver aux autres et à moi même que je vaut quelque chose ça vient de l'enfance on ne se refait pas mais j'aime aussi le challenge mon père était comme ça, à 50 ans il a fait Paris le Sud à Vélo en 2jours et demi!
A 60 ans il l'a refait au guidon de sa 125cc!
Jocoba, déjà des champignons? il va falloir que je regarde de près aussi! dans quel coin habites tu?

Gros bisou les filles,
je vous embrasse toutes les 2

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 10-08-2010 à 08:34
Bonjour à tous :D
Oui je vais bien merci Iza, hier matin je suis allée marcher et ô comble du bonheur des marches en forêt, j'ai trouvé juste devant mes pieds sur le chemin un superbe bolet tête de nègre, jeune et ferme, impressionnant par la taille que je me suis préparé en poêlée avec ail et persil haché :D :D
Si j'avais couru, je ne l'aurais peut-être pas vu :P :D
Iza je suis rassurée, je vois que tu prends les choses avec patience et prudence. Tous les ans on voit des accidents avec les beaux jours, car les gens s'imaginent pouvoir courir ou faire du vélo comme ça dans le seul but de maigrir, et ne font pas attention à leurs antécédents de mauvaise alimentation de sédentarité pendant des années, et de fumeur entre autres : il suffit d'aller voir un pneumologue et de comprendre leur comptage en paquets/années sur toute la vie, ça fait réfléchir...
Pour ce qui est du plaisir qu'on éprouve à renouveler toujours un effort, il faut comprendre le rôle des endorphines, les hormones du bien-être que le cerveau libère pendant l'effort, sorte de morphines proches des opiacées. C'est pour cela qu'on dit que faire du sport est anxyolitique...

iza ( , ) répond Posté le 10-08-2010 à 07:53
Jacoba, ca va ce matin?
moi, je me suis réveillée et regardé ma fc. elle est descendue par rapport au début. 74 (au lieu de 80)
ya dl'espoir !! bisous et bonne journée.

iza ( , ) répond Posté le 10-08-2010 à 07:49
j oubliais So, écoute-toi. et reste tranquille quand t as pas envie.. force pas pour etre mieux que ou moins bien que.. ;)
bisous :-*

iza ( , ) répond Posté le 10-08-2010 à 07:48
ne recherche pas les supers sensations, le fantasique, recherche un équilibre, qui te permets de rester bien centrée. recherche le plaisir.
et ne te force pas. si tu n as pas envie, ben.. vas-y pas, mais culpabilise pas. trouve toi un autre sport, qui te fasse plaisir, si vraiment il te faut du sport. et reviens à la course, quand ca te fait plaisir.
j ai l impression, que tu cours, parce qu il faut que tu te bouges. mais dans le sport, ce nest pas le il faut, mais le 'j ai envie de' .
mais avant tout, ne te donne pas les coups de baton, parce que ci, parce que ca, tu es comme tu es. se surpasser, se donner les bons points, c est pas la bonne méthode pour s accepter, comme on est, crois-moi. fais selon l envie, selon le jour. en plus, les moments des règles, je trouve cela critique. moi, j ai pas envie de courir, parce que je me sens lourde, et mes jambes sont lourde, et mon ventre énorme, et mon coeur lourd..
et je grossis de 2kgs . alor, dans ces moments, je cours pas. une semaine de repos ou je nage, ou ne fais rien. mais sans culpabiliser. c est comme ça. on est pas des superwoman.

alors, prend ton pied, meme les deux.. mdr! amuse-toi. et ne te mets pas la pression.

bisous

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 09-08-2010 à 18:28
au début je courais 5mn maxi et j'étais rouge comme une tomate et je ne tenais plus le souffle et maintenant je cours 1h, 1h30 c'est pas un problème ni au niveau du souffle ni au niveau des jambes (sauf les montées où j'ai du mal à récupérer), voilà ma belle Isa ce qui me fait courir, de débuts par nécessité j'y ai pris goût et c'est un moment pour moi toute seule avec ma musique, j'aime ce rendez vous. J'avoue que depuis quelques temps c'est plus dur, il faut que je retrouve les super sensations que j'avais en mai ou juin, mais peut être c'est qu'une question de météo?

Merci de m'avoir lu les filles, ça fat du bien,

BiZ :-*

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 09-08-2010 à 18:25
Coucou Isa, coucou Jacoba,

isa je me suis mise à la course parce que je joue au tennis, je m'y suis mise à 38 ans (j'en ai 42) et outre le fait que je ne sois pas trop douée pour ce sport, je ne pouvais pas gérer et mon geste et ma course. Pour ne plus trop penser à mes jambes je me suis mise à la course de cette façon sur un court de tennis je me concentre sur mon geste, c'est pas pour autant que je fais des merveilles mais au moins les jambes suivent et je ne souffle plus comme un boeuf!
je n'ai jamais été très sportive mais depuis que j'ai eu mon premier chien il y a 20 ans, j'ai toujours beaucoup marché pour le promener. Maintenant et comme tu sais j'ai deux chiennes dont une pour laquelle il est vital de se dépense, la course a été aussi pour moi un moyen de les sortir et de les fatiguer d'avantage que les balades que je faisais en marchant tous les jours. depuis j'y ai pris goût. Il est vrai toutefois que quand je n'y vais pas je culpabilise et c'est nul. En fait j'ai l'impression que je dois toujours me mettre en position d'échec par rapport à quelque chose. Ca a été le régime, et maintenant que je gère mieux cela alors parfois c'est la course, quand je me dis allez demain tu y vas et que je n'y vais pas alors je culpabilise je me sens en échec c'est nul! Mais bon l'harmonie avec soi c'est pas facile, on est toutes confrontées à ça!
Et jeme mets des buts à atteindre parce que j'ai besoin d'objectif je crois pour me prouver que je peux y arriver.

iza ( , ) répond Posté le 09-08-2010 à 16:31
c vrai, que j ai un peu la trouille par rapport au coeur...
j ai rendezvous chez le cardio, pour faire un test d effort. car je veux savoir.. mais ici, pour les rdvz il faut 6 mois ! alors, pas avant décembre.. jai fait des examens sanguins aussi pour voir le cholesterol, .. un peu haut.. cause familial.

mais bon, c est comme ca. en attendant, je fais attention quand je cours, a pas dépasser 140, meme maintenant, des fois 130. cet aprèm. avec la chaleur, je suis allée sur le plateau derrièe chez moi, 500m dén. . et une fois en haut, vue superbe, j ai pas pu m empecher de courir en fractionné. et comme tu disais. dès que ca montait à 150, stop. et attente qq sec que ca redescende à 140 (cause chaleur, fc plus haute.) mais c fou ce que je remarque je supporte la chaleur, avant pas. j ai une casquette et j ai l impression d etre à l ombre ! mdr !! je découvre le fractionné. ya 1 semaine, je le faisais pas..
mais là.. c est comme si .. je volais.. quand je cours.. et je me sens.. belle.. c est le seul moment, pour l instant, ou je ressens cela..
mais autrement, je compte pas les km, je fais tout doucement, je me fais plaisir avant tout, et si ca marche pas pour une raison ou une autre, je rebrousse chemin en me disant que demain ca sera différent. mon excès: trop vouloir faire de sport.. alors, je fais gaffe..
mais courir comme ca.. j espère de tout mon ptit coeur que jconnais pas, que je naurai rien.. ne pas courir, ca me rendrais..triste. c ma vie maintenant..



171 - 180 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?