• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
reglisse040408 (67) répond Posté le 26-08-2010 à 21:47
bon ben me revoila , toute en sueur ! lol nan j'ai pris le temps de me doucher quand meme. Notre conversation à trotté dans ma tete toute la journée et ce soir je suis partie courir, juste pour voir si j'y arrivais encore... la chienne est ravie :)
j'ai regardé la montre avant de partir : 20h35. j'ai fait mon tour tranquillou "petite foulée" sur terrain mixte car j'habite en pleine campagne, avec quelques petites cotes, impossible à éviter car tout est vallonné. j'ai marché en tout pas plus d'une minute, c'était juste pour rappeler le chien à l'ordre. en rentrant : 20h55. AAAAAAAaaaaaaaaaaaaRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrGGGGGGGGGGggggggggggggggg ! QUE 20 minutes ! franchement ca va j'ai pas trop souffert, ca ma plut meme je crois mais ca me semblait plus long que ca. Vous en pensez quoi pour un début ? Jacoba, pour le bilan radio je ne le ferai pas car a ce niveau tout est bon et j'ai un ligament tout neuf au genou droit. opérée en 2006 suite à un méchant geste de la part d'une vilaine adversaire à qui je mettais la raclée lors d'un match de basket. D'ailleurs c'est ensuite que tout s'est enchainé : opération, ecole d'inf avec horaires et stages impossibles, stress, serveuse le week et arret du basket = 20 kg de gagnés en 3 ans que je n'ai jamais reperdus. Bonne soirée les filles.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 26-08-2010 à 18:32
Salut les sportives en herbe :) :) je vois que vous allez bien, ça fait plaisir.
En ce qui me concerne, ça fait un bon moment que je ne suis pas allée marcher :-S Ca va revenir, doucement.
Reglisse, si je peux me permettre, fais attention à tes genoux si tu veux courir en ayant un surpoids. Le genou est l'articulation qui souffre le plus en course, car elle supporte tout le corps toujours en semi-flexion, donc les ménisques souffrent. Fais peut-être un bilan radiologique ?

So (O=12,P=7 R=5) (69) répond Posté le 26-08-2010 à 17:26
Toujours philosophe Isa et de bon conseil, tu es sur le bon forum Réglisse, y'a des pointures de la course Jacoba et Isa!
Biz les filles :-q

iza ( , ) répond Posté le 26-08-2010 à 12:51
ne pense pas reglisse. n imagine pas. c est ca qui te frène.. l imagination.

tu es solide, tes genouds sont solides. vas-y doucement. 5mn. juste comme ca.
ts les 2 jours. pas plus.

recherche de petits objectifs. ne regarde pas les autres. sois indulgente avec toi.
la graisse qui te dérange, t a protégée.. une protection dont maintenant tu n as moins ou plus besoin..
rien est là par hasard, tu sais.. rééquilibre alimentaire rééquilibre sportif rééquilibre moral. un tout réglisse.. tout va ensemble.. sois-en consciente. et n ai pas peur de paraitre ridicule ou moche aux yeux des autres, car:

il n y a pas pire juge que sois-même ..

courage. bisous



reglisse040408 (67) répond Posté le 26-08-2010 à 11:44
merci pour tous ces conseils isa, je pense deja a toute cette graisse qui tremble, pourvus que mes genoux ne vont pas céder...et je vais de suite aller voir ce site d'initiation.
a+.

iza ( , ) répond Posté le 26-08-2010 à 10:44
Réglisse: N imagine pas le sport.. vis-le .. :-q

:x

iza ( , ) répond Posté le 26-08-2010 à 10:42
la course à pieds, est devenue mon 'fil d ariane' vers la découverte de moi-meme.
elle est devenue ma meilleure amie, mon déstressant, mon terrain de jeu, mes expériences, mon apprentissage de la vie,

la course à pied, est devenue partie intégrante de moi-meme. et cela, surtout dans les pires difficultés, l essouflement, la peur de pas y arriver, les cotes terribles en montées,
c est là que tu découvres ta force de vie, ta force pour t écouter, ne pas foncer tete baissée, ou fuir devant les réalités de ta vie, les bourrelets qui te gènent, qui t emprisonnent, le regard des autres sur toi-ememe..
le sport a remodelé mon corps, a redonné une forme , un visage à mon corps (mdr !)
le visage de moi-meme..
elle m a appris, lapatience, l indulgence, l accceptation de l échec, ne pas jubiler dans les succès, etre humble face à soi et aux autres..
tu vois, tu me parles de course à pied, et moi, je démarre au quart de tour..

j aime la course, car elle m a rapproché de moi-meme..

mais surtout, pas n importe comment. surtout acheter déjà un cardio. apprendre le rytme de son coeur, ne pas le dépasser, toujours respecter. c est ton corps, tu dois en prendre soin, tu dois l écouter. si tu comprends ca, tu as compris tout le mécanisme de la course.


JACOBA : merci pour tous tes conseils, tes gentillesses, tes encouragements.

SO : sois toi-meme. respecte-toi. mais tu l as bien compris, hein ?

bisous à toutes.

iza ( , ) répond Posté le 26-08-2010 à 10:34
alors courage Réglisse. j ai 51 ans, pas sportive, ancienne fumeuse de 4 paquets cigarettes par jour pendant 30as.j ai commencé le régime à 85kgs j ai maigri 20 kgs en 7 mois.
voilà pour te dire, que malgré la sédentarité, l age, on peut faire du sport.

il faut savoir s écouter, et reprendre à zéro. je te mets un lien qui t expliquera mieux comment recommencer le sport.

commencer à courir :
http://entrainement-sportif.fr/commencer-a-courir.htm

plan d entrainement :
http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

voilà un peu de lecture pour te refamiliariser avec le sport en douceur.

surtout, ne te prend pas pour une championne ou une nulle.
tu dois apprivoiser ton corps..

je te souhaite une bonne lecture, et commence toujours petit.. vitesse-escargot.

lis un peu les posts précédents dans ce forum. cela pourra peutetre t aider. surtout ceux du début.

bisous et bienvenue dans le club des sportives du bien-etre, sans douleur, juste plaisir !!
:-*



reglisse040408 (67) répond Posté le 25-08-2010 à 21:05
coucou je debarque sur le forum et l'objectif de depart me semblait interessant.
Isa, combien de poids a-tu perdu ? La course à pied t'a aidé en cela ? a partir de quand as-tu commencé à aimé ca ?
pcque moi je suis plutot adepte des sports collectifs (basket ball), que j'ai du abandonné a cause de mon travail et des horaires irréguliers (infirmière). Il y a quelques années, je courais de temps en temps, et je me sentais forte, mais la, je suis épuisée en rentrant du boulot alors je m'imagine courir et ressentir du bien etre, comme un reve, mais je n'arrive pas a faire le premier pas. J'ai 23 ans, 81kg et 16 kg a perdre.

iza ( , ) répond Posté le 24-08-2010 à 18:54
Oh Joyce, je suis contente de t entendre !!
comment tu vas ? ton régime? comment ca se passe ? ta santé ?
raconte !

moi, je suis comme ca. un jour là, un jour pas là ! mais je reviens sur le forum ¨
bisous joyce !! :x


111 - 120 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?