• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 02-10-2010 à 09:29
Mes problèmes de dos, j'en ai parlé je ne sais plus où, ne sont pas opérables. Pas de hernie, mais bec de perroquet, arthrose donc des disques bouffés, etc... une cambrure ++, au moins deux entorses cervicales après coups du lapin, bref. A 58 ans, je me suis retrouvée il y a 4 mois à ne plus bouger une épaule. La droite évidemment, je suis plus ou moins ambidextre mais plus droitière que gauchère. Homéopathie, phytothérapie, kinésithérapie, osthéopathie, chiropraique. Bref, Tout ça me soulageait quelques heures. Il n'y a pas longtemps, à la marchande de légumes au marché, je lui dis :"si je trouve un bon rebouteux dans le coin, je me le fais !" Elle me souffle : "J'en connais un bon, j'y vais et je peux vous garantir qu'il est vraiment bon. Des gens de partout viennent le voir, il finit par être connu tellement il fait du bien". Echange d'adresse. Je l'appelle, il me reçoit le surlendemain. Depuis, j'ai beaucoup moins mal, je retrouve l'amplitude de mon épaule, de mes cervicales et de mes lombaires. J'y ai amené une amie qui ne pouvait plus dormir tellement elle avait mal à la hanche et devait passer sur le billard. Plus de problème de hanche ni de lombaires. Une autre souffre de tendinites. Plus de problèmes non plus et elle refait de la rando, comme moi d'ailleurs, je vais enfin pouvoir randonner dès demain :-q Ca fait un an que je ne randonne plus.
La moto, comme l'équitation, ce ne sont pas vraiment des sports recommandés pour le dos :-S

linda (mons, 70) répond Posté le 02-10-2010 à 09:07

la bmw en chambre d'hote

linda (mons, 70) répond Posté le 02-10-2010 à 09:06
Jacoba ,comme nous ne sommes plus que 2 on fait une mini pause pour se connaitre un peu mieux, j'ai été opérée d'une hernie discale avec arthrodèse à 26ans pas question d'arreter le boulot hopital, domicile avec les inconvenients de la voiture.
par contre à 30 ans j'ai commencé la moto une passion et une evasion que je continue à cultiver. Maintenant à part une infiltartion à l'occasion je n'ai vraiment plus à me plaindre excepté 20ans de plus çà rouille!


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 02-10-2010 à 08:07
Globe-trotter, ça m'aurait beaucoup plu, le sac à dos, dormir où on peut, mes problèmes de dos ne m'ont pas permis de partir comme je l'aurais souhaité. En revanche, j'ai fait le chemin de Compostelle en 2006 en une fois : environ 840 km en 27 jours (mes congés à l'époque). Dormir sous un porche, dans un champ (et la rosée froide du matin partout :-S )ou un sous-bois, dans une maison en construction. Seule ou pas. J'avais acheté un matelas auto-gonflant, génial :-q je n'ai pas souffert du tout de mon dos.

linda (mons, 70) répond Posté le 01-10-2010 à 19:44
merci du reneseignement, tu es une vraie globe trotters! qu'elle vie riche tu as du connaitre Jacoba

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-10-2010 à 16:06
La lamproie est un poisson primitif, je dirais pour résumer entre le congre et l'anguille, avec la différence que sa bouche est une énorme ventouse. C'est presque de la science-fiction :D
Au temps où je l'achetais à un ami pêcheur du coin près de Bordeaux, je la payais 100 FF le kg, déjà c'était très cher au début des années 80. J'en faisais deux ou trois et je faisais des bocaux.
En poissonnerie à l'époque, elle en valait le triple. Aujourd'hui, je ne sais même pas si on en pêche encore et ce doit être hors de prix. En tout cas pour moi :)

linda (mons, 70) répond Posté le 01-10-2010 à 14:44
tu vois jacoba! je ne connais aucune de ces recettes, lamproie? racontes

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-09-2010 à 12:15
Je reviens aux astuces, vous avez mis des recettes régionales ( :-q Linda ;) ; dans une sauce au vin rouge, lamproie à la bordelaise, boeuf bourguignon, matelote d'anguilles, etc... mettez un petit carré de chocolat noir en fin de cuisson, une fois le feu éteint, vous mélangez bien. D'accord, ce n'est pas très JMC, mais un petit morceau de chocolat dans un plat pour 6, ce n'est pas ce qui va changer grand-chose sur le plan calorique... :D en revanche votre plat sera rehaussé en saveur :)


linda (mons, 70) répond Posté le 29-09-2010 à 20:24
Tu as raison je suis allée avec ma fille à bruxelles petite sortie j'ai pris une assiette maison ds une taverne, salade tomate morceau de poulet fumé et copeaux de parmesan, il a tjs moyen de respecter son régime, tara a pris un spaguetti qui ne valait pas ma salade.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 24-09-2010 à 16:55
C'est hier que je me suis fait plaisir. J'étais partie pour la journée et je suis allée déjeuner à la pizzeria de Leclerc. J'y pense à chaque fois car les pizzas sont vraiment bonnes.
Donc à midi : 1 pizza reine de 26 cm - une mousse au chocolat - 1 verre de rosé
:D :D
Pas faim jusqu'au soir :D Au dîner une soupe de légumes maison sans matière grasse et sans féculent, 1 grappe de raisin.
:P


81 - 90 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?