• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 06-10-2010 à 14:44
C'est vrai ce matin j'ai fait les courses avec ma fille, reclame du jour, roti porc filet 4 euro du kg, dos de cabillaud 15 euro et j'ai eu 2pavés de boeuf 340 gr à 4.3euro - 2 euro ritourne(date de peremption le 7) ce sera notre souper soit 1.15 euro pour un bon morceau de boeuf

samo (02) répond Posté le 06-10-2010 à 13:54
fibromyalgie ???? moi aussi je suis fibro !!! depuis 14 ans !

bon retour au forum de base ??????

j'ai mis chez moi que l'on pouvait trouver la pierre verte, une équivalence , chez ldl à moins de 3 euros !!! pour 9 chez carrefour, il faut tester l'efficacité
je vais tester pour vous j'en ai acheté une !

autre économie, chez mon ldl il y a un tout petit espace avec des produits -30% , ce sont les produits qui arrivent à terme niveau date !!! j'ai payé ma mousse de canard 0,36 ctmes !!!! trop fort !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 18:10
Il peut aussi recevoir le dimanche, éventuellement. J'ai oublié de le préciser :^>

Marlène (TOULOUSE, 31) répond Posté le 05-10-2010 à 17:59
Marlène 31 à Jacoba, merci beaucoup, si c'est ainsi je pourrai certainement trouver un chauffeur pour le samedi après-midi. Je te tiens au courant et encore Merci ! Bonne soirée. C'est fou ce que tu nous apportes ! :D :D :D

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 13:06
Marlène,
Si tu passes par là, je viens de l'appeler : il peut te recevoir un samedi à partir de 13h30.
Quant à la fibromyalgie, lui les termes médicaux ça ne lui dit rien. Les personnes viennent le voir, lui disent "j'ai mal ici", ou "j'ai ça qui ne va pas bien" etc... Et lui il "voit" de suite s'il peut faire quelque chose. Et s'il ne peut pas, il le dit d'emblée.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 11:49
En discutant avec l'éleveuse chez qui j'achète mes fromages au lait cru, déjà son vétérinaire a confirmé que brebis et chèvres sont bien des ruminants (donc je me coucherai moins sotte ce soir :D mais que les propriétés nutritionnelles des laits étaient différentes et que le lait de brebis et de chèvres sont effectivement plus digestes que le lait de vache. Quant à l'arthrose, peut-être que cela viendrait du fait que l'élevage des vaches est intensif, qu'on leur donne vaccins et autres médicaments, et que la nourriture n'est plus ce qu'elle était, entre autre l'ensilage, cette herbe fermentée ; on en voit dans les champs, des grosses boules de plastique ou un immense plastique qui recouvre un monticule... :( :( Et comme il est question de leur redonner des farines animales, vous avez compris :-S
Mais surtout, je peux lui commander du lait cru, du bon lait ! Je vais pouvoir refaire des tartines de pain avec de la crème de lait et un peu de sucre mmmm ! Qu'est-ce que j'aimais ça ! Et aussi de bons gâteaux avec la crème ! Non pas trop souvent, c'est promis :^>

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 11:39
Je reviens de faire les courses :
Linda, j'ai trouvé un flacon marque Melitta pour le détartrage de tous les appareils électroménagers. Pas d'autres marques en rayon dans le Carrefour Market.

Et j'ai retrouvé un produit, en passant devant une gondole. Il s'agit des "Epices Rabelais - Faites en Provence depuis 1880 - Relevez magistralement votre cuisine, vos préparations - composition : épices 32 %, aromates 68 %, très finement moulues". Un petit paquet de 50 g nets, pour 2,15 € que j'ai acheté car.... maintenant vous me connaissez : je n'achète pas non plus les bouillons tout faits où il y a des graisses hydrogénées e autres trucs pas clairs.
J'ai ouvert le petit paquet, qu'est-ce que ça sent bon, c'est effectivement très finement moulu, une petite pincée doit suffire pour un plat de 6 personnes. Finalement, un excellent rapport qualité/prix pour agrémenter tous les plats, potages, viandes ou poissons et peut-être même le pain d'épices et autres gâteaux.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 11:21
J'ai deux amies, une de 60 ans et 83 ans souffrant de fibromyalgie, ce "nouveau" mal dont la médecine ne connaît pas les causes. Mon médecin me confirme qu'effectivement "quand la médecine ne trouve pas elle donne des médicaments pour faire dormir et soulager la douleur, donc antidépresseurs, anxyolitiques et autres m... (dixit mon médecin :D ) et si on décortique le mot fibromyalgie : douleur des tendons et des muscles, la douleur exprime la souffrance d'un organe, d'un tissu, il faut écouter le patient, l'interroger, s'intéresser à lui est ses douleurs, ce n'est pas forcément un hypochondriaque ni un douillet". Peut-être que le rebouteux peut faire quelque chose. Il faut que je lui demande s'il peut soulager mes amies.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 11:19
C'est comme tu veux Marlène, je suis à ta disposition. Il vaut mieux en effet prévoir un chauffeur, car le retour peut être difficile en conduisant. je précise toutefois qu'il ne manipule pas comme on voit faire certains ostéopathes qui tordent la tête et le dos dans tous les sens ; non, lui c'est avec son pouce uniquement, il suit le trajet qui fait mal et il "redresse" ce qui fait mal.
Je sors de chez le médecin, je lui en ai parlé, il est vraiment bien ce médecin car il reconnaît les limites de la médecine ; il m'a confirmé que pour un zona il n'y a que ces gens-là pour arrêter le feu, que certains ont un don pour soulager ou guérir ce que la médecine n'explique pas. Il m'a demandé ses coordonnées et il les a mises sur un papier où figurent déjà d'autres rebouteux, il faut dire qu'ici à Fleurance il y en a quelques-uns. Il a conscience néanmoins qu'il faut choisir le bon car bien sûr il y en a qui profitent de personnes fragiles ou souffrantes pour gagner du pognon.


Marlène (TOULOUSE, 31) répond Posté le 05-10-2010 à 10:02
Marlène TOULOUSE 31 à Jacoba Fleurance 32 : Merci pour tes renseignements sur le rebouteux dont tu es satisfaite. J'aurais aimé le consulter moi aussi, mais le fait d'avoir un R.V. seulement après 17h.30, de vivre à Toulouse et d'avoir recours aux transports publics va hélas m'empêcher pour l'instant, d'avoir recours à ses services. Toutefois, je vais essayer de "combiner" un procédé pour me faire conduire. En tous cas, encore MERCI et dès que j'ai trouvé une solution, je ferai appel à toi. Bon courage (je sais que tu n'en manque pas pour avoir supporté tout ce que tu as vécu) et bonne continuation. Amitiés. Marlène :x :x :x


51 - 60 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?