• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-10-2010 à 11:36
Et reste aussi la fameuse crise de 2008 qu'on subirait encore aujourd'hui. Je vois bien quand je fais mes courses le contenu des chariots : ils traquent les produits les moins chers, ils remplissent le chariot deux ou trois fois plus que s'ils consommaient des vrais produits, des produits sains, pas avec de faux sucres et/ou de mauvaises graisses.
On va finir comme les Américains : avoir des produis en grosses quantités parce que ça coûte moins cher à l'achat. Finalement, on en mange plus sans vraiment se rendre compte.
Alors pour ceux qui veulent vraiment perdre le gras qu'ils ont accumulé, il n'y a pas à tortiller :
- se bouger le plus possible,
- retrouver les saveurs authentiques,
- acheter sain.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-10-2010 à 11:29
J'ai suivi de bout en bout les principes de JMC : commencer par 1 400 kcal, et lorsque j'ai rencontré une stagnation j'ai posé une question personnelle, la diététicienne a corrigé mes erreurs et j'ai suivi les préceptes par la suite. C'est dur souvent car j'ai faim alors je croque une carotte, voire même deux. Il faut aussi du temps et surtout ne pas lâcher ou se décourager parce qu'on reprend, il faut au contraire analyser le pourquoi de la reprise. Elle n'est pas forcément due à des écarts, elle peut être aussi hormonale. Malgré mes 58 ans, j'ai toujours quelques bouffées de chaleur, je vois parfois la balance qui affiche entre 500 g et 1,5 kg en plus. Ce n'est pas dramatique. Ca dure deux ou trois jours et puis elle redescend d'elle-même sans que je change quoi que ce soit à nouveau. Oui je fais des écarts mais de moins en moins souvent.
Et puis surtout, il faut reconquérir le goût véritable des aliments. Il faut bannir la crème fraîche de tous les plats. C'est devenu une mode. Et on se trompe lourdement en prenant de l'allégé, c'est franchement aberrant, car on ne se rend pas compte mais on en met plus, les produits sans suce ou allégés en sucre c'est pareil : l'aspartame trompe complètement le goût. Je lis que beaucoup ont du mal avec la cuisson à la vapeur. Peut-être que ce manque de goût vient de là : les papilles maintenant sont habituées aux produits chimiques ou à l'onctuosité d'une crème, il faut absolument retrouver le goût de vrai, de l'authentique.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-10-2010 à 11:18
Merci Linda, j'achèterai ce produit Carrefour demain.
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, tu sais il faut considérer plusieurs choses :
- d'abord ta morphologie, elle n'est peut-être pas comme la mienne (j'ai des os très fins et les muscles aussi, en ce moment ils ont pal mal fondu puisque je ne bouge plus beaucoup... mais j'espère bien reprendre les randonnées, finalement hier je ne l'ai pas faite j'avais oublié un rendez-vous important.
- ensuite, je n'ai jamais fait de régimes, et surtout pas de régimes restrictifs comme Dukan, ou encore comme fait une amie, en fonction du groupe sanguin, elle est comme moi du signe du taureau et elle a commencé comme moi avec JMC fin mai, je ne lui en parle pas car je vois bien qu'elle grossit alors que mes amis me demandent ce que j'ai fait pour avoir maigri comme ça.
La seule fois où j'ai voulu perdre 10 kg pris après arrêt de sport en compétition, j'avais diminué le bol alimentaire considérablement en gardant un équilibre alimentaire, je mangeais de tout comme d'habitude mais proportions diminuées par deux ; j'ai mis deux ans pour perdre ces 10 kg en trop mais il faut énormément de volonté, c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'acquérir de nouvelles habitudes : j'ai finalement repris des habitudes que j'avais toute gosse : on se fait plaisir le dimanche avec dessert maison. Autrefois c'était comme ça, il n'y avait pas cette prolifération de produits à portée de bouche sur les rues.

linda (mons, 70) répond Posté le 04-10-2010 à 08:47
On ne peut pas remplacer un produit chimique pur par un naturel qui n'a vraiment qu'une infime partie d'acide citrique et qui encrasserait ta machine surtout qu'elles sont cheres,
la marque n'a pas d'importance, c'est toujours le meme formule.

linda (mons, 70) répond Posté le 04-10-2010 à 08:39

pas de citron mais bien de l'acide c itrique, tu trouves au carrefour un detartrant carrefour pour machine à café à l'acide citrique tres efficace et à un prix raisonnable, c'est bizarre je l'ai utilisé hier je m'etais trompée avec ceux du perco, mais je dois dire génial! qu'elle coincidence!!!

Jacoba au secour, j'ai décidé de me reprendre en main et u y es pour quelque chose, mais çà marche pas bcp!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-10-2010 à 08:27
J'ai une Senseo depuis quelques mois ; je viens de lire la notice de détartrage et il est préconisé de ne pas détartrer avec du vinaigre mais de l'acide citrique, et bien sûr leur produit de détartrage est à privilégier.
Alors je me demande : est-ce que je peux mettre du jus de citron avec de l'eau dans la cuve ? Ou faut-il que j'achète le produit Senseo ? Comment vous faites, vous ?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 03-10-2010 à 12:49
Marlène,
C'est comme un rebouteux comme je connaissais à Rochefort, là où j'ai grandi, même Carlos venait le voir ;) Comme lui, celui-ci "soigne" (je mets entre parenthèses car ce n'est pas le mot médical qui convient, évidemment) : les brûlures, les tendinites, les "foulures" (mot qui fait rire les médecins), les entorses, le zona, et probablement d'autres maux.
Ce que je peux te dire c'est qu'il m'a dit textuellement :"C'est pas étonnant que la nuque vous fasse mal et que vous ne pouvez plus la bouger, le disque est sorti et vous devez avoir ça depuis un bon moment @-) " "Ah bon ! mais sur les radios pourtant..." "Ne me parlez pas de radios !" "Bon mais on ne m'avait jamais dit que j'avais une hernie discale dans les cervicales !" "Ca c'est un terme médical, je vous dis que vous avez le disque sorti, et je vais vous le remettre en place @-) "Ben euh... En tout cas, ne me démontez pas la tête, hein, je veux rentrer chez moi et ne pas finir tétraplégique!" :D :-S "Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, je le fais très souvent".
Voilà pour moi. Depuis, je bouge la tête beaucoup mieux, sans douleur.
Maintenant, si tu veux le rencontrer, c'est d'accord, dis-moi un jour à ta convenance, il ne reçoit qu'en fin de journée à partir de 17h30. Je lui téléphonerai et je te dirai ça ici même si cela te convient. Il vaut mieux ne pas mettre ses coordonnées dans les forums, c'est trop risqué pour des spams.

Marlène (TOULOUSE, 31) répond Posté le 03-10-2010 à 09:50
Marlène (Toulouse 31 ) Suite au message de Jacoba Fleurance 32 du 02/10/10, il me semble que j'ai passé une meilleure nuit ( il est vrai, aussi, que pour ma 1ère semaine à 1200 cal.j'ai bien perdu ! ) car l'horizon s'éclaire grâce au "rebouteux" dont tu parles Jacoba, et que j'aimerais bien connaître ; traite-t-il tous les cas ou seulement les pbs osseux ? Moi, je souffre de l'épaule droite ( tendons de la coiffe, grosse bursite avec épanchement depuis plus de 7 mois, et cervicales atteintes, d'où, mobilité réduite etc.. ) J'ai moi aussi eu recours à homéopathie, kinésithérapie classique, microkinésithérapie, plus cortisone par voie orale et par infiltrations, morphine etc toute la panoplie, pour très peu d'amèlioration : c'est pourquoi je fais appel à toi Jacoba. :-* J'ajoute que j'aurai 76 ans dans 3 mois. Peux-tu m'aider ? Merci et bonne journée. Salut à vous tous et toutes. Bon courage Marlène 31 Toulouse

linda (mons, 70) répond Posté le 03-10-2010 à 09:06
AH! enfin Samo contente de te relire.
Jacoba heureuse egalement pour toi que tu reprennes une de tes passions.

etre bien dans son corps et dans sa tete, c'est aussi une astuce economique, car çà nous permet de relativiser avec un esprit plus serein.


samo (02) répond Posté le 02-10-2010 à 09:34
kikou , pas d'astuce économie

a plus tard !


71 - 80 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?