• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pas forcément envie de cuisiner la recette du jour : comment remplacer ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Sylvia (62) Posté le 28-06-2009 à 23:54
bonjour,

comment fait on pour :
*remplacer une recette par une autre ?

*ou remplacer une recette par une boite d'épinards par exemple, tout en RESPECTANT LE NOMBRE DE CALORIES PAR JOUR ?...

car on n'a pas forcément le temps de cuisiner, ou alors la recette ne plait pas, je sais il y a le tableau d'équivalences mais paspour les recettes complètes. JE SUIS UN PEU PERDUE . Sinon, moins 2 kg en 1 sem ! YES!
Retour au forum
Sylvia (62) répond Posté le 07-07-2009 à 08:37
super mumuch,

mais omment comptabilisez vous si le plat que vous avez préparé, équivaut bien au plat qui était prévu...?

en tout cas je vais aller faire un tour du coté des recettes et tester la tartiflette de courgettes !


mumuch21 (chevigny, 21) répond Posté le 06-07-2009 à 21:51
bonsoir!ce soir rien ne plaisait dans le menu,donc j'ai fait une tartiflette de courgettes detetique(trouvé dans les recettes)delicieux!mon fils et mon mari on adoré!ils y sont retournés 2 fois!esayez sans hesité!bonne soirée a toutes et tous!

Sylvia (62) répond Posté le 04-07-2009 à 10:41
merci DRAGON !

c'est ce que j'ai fait la 2è semaine mais j'ai repris 1 kg ...

faut dire qu'avec cette chaleur, j'ai bu de la bière bien fraiche après le boulot...

comment inclure cette bière ds le programme ?

bravo pour votre perte de poids !!!

Dragon (PARIS, 75) répond Posté le 03-07-2009 à 10:12
Bonjour à toutes,
J'ai eu le même problème et j'ai posé la question à JMC.

Je vous donne sa réponse ci dessous:

Pour le programme à 1400 calories :

Le petit-déjeuner doit être constitué d’une boisson (thé, café, infusion, verre d’eau,…), d’un produit laitier (lait écrémé ou demi écrémé, yaourt nature, petits suisses, fromage blanc maigre), d’un produit céréalier (30 g pain, 2 biscottes, 30 g céréales) plus éventuellement un fruit.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Pour les matières grasse : 10 g de beurre le matin et 1 CàC d'huile par repas dans les vinaigrettes.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance en vous aidant de la liste des équivalences de la rubrique "BONUS".


Excellente continuation et à très bientôt !

Rien de sorcier dans l'ensemble, pour mon compte, je perd 1 Kg par semaine avec le 1400 Kcal

Bon courrage à toutes

Dragon (PARIS, 75) répond Posté le 03-07-2009 à 10:10
Bonjour à toutes,
J'ai eu le même problème et j'ai posé la question à JMC.

Je vous donne sa réponse ci dessous:

Pour le programme à 1400 calories :

Le petit-déjeuner doit être constitué d’une boisson (thé, café, infusion, verre d’eau,…), d’un produit laitier (lait écrémé ou demi écrémé, yaourt nature, petits suisses, fromage blanc maigre), d’un produit céréalier (30 g pain, 2 biscottes, 30 g céréales) plus éventuellement un fruit.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Pour les matières grasse : 10 g de beurre le matin et 1 CàC d'huile par repas dans les vinaigrettes.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance en vous aidant de la liste des équivalences de la rubrique "BONUS".


Excellente continuation et à très bientôt !

Rien de sorcier dans l'ensemble, pour mon compte, je perd 1 Kg par semaine avec le 1400 Kcal

Bon courrage à toutes

Sylvia (62) répond Posté le 02-07-2009 à 10:20
merci pour vos éclaircissements !
l'autre jr rectte agneau / polenta : j'ai remplaçé agneau par seteak haché 5 % MG.
je suis très motivée... sauf au goûter des enfants , j'ai ENVIE DE MANGER UN BOUT DE PAIN AVEC MARGARINE ET CARRES DE CHOCOALAT !!!

Boulette (belgique, 65) répond Posté le 30-06-2009 à 21:46
Coucou
Idem je jongle avec les équivalences, j aime pas l agneau et bien j ai remplacé par autre chose!
Idem pour la polenta, ce fut du riz, 30gr crus! ;)


Marie 17 (Caramel) (11/10) répond Posté le 30-06-2009 à 07:14
bonjour

j'ai mélangé flocons d'avoine/fromage blanc et 3 abricots secs ......... un délice

bon courage

guiriane (antony, 92) répond Posté le 30-06-2009 à 02:33
coucou les amies j'espere que vous dormez ,moi j'ai des insomnies et il fait si bon dans le jardin!Tres bien expliqué a Sylvia Mumuch ilfaut s'aider du tableau des equivalenceset on prend vite le coup!mais il ne faut pas "craquer"Aujourd'hui j'avais droit a 3 figues seches au petit dejeuner et bien j'ai eu du mal a m'arreter à 3 !!!Mais courage nous allons toutes y arriver et des que l'on voit l'aiguille de la balance baisser c'est" exitant" bonne nuit à demain

mumuch21 (chevigny, 21) répond Posté le 29-06-2009 à 22:55
salut sylvia!je vois que tu es un peu perdu!ne t'inquiète pas moi non plus je ne suis pas le recettes!je jongle avec les equivalences!donc comme dit guiriane(j'aime beaucoup ce prenom!)pour les rillettes par exemples tu regarde dans le tableau des eequivalences et tu remplaces soit par de la viande ou oeuf ou jambon ou poisson (les poids sont donnés!)et tu fais de mème avec les feculents soit pain riz pates etc,le reste en legumes verts et crudités!tu devrais y arriver,une fois qu'on apris le coup ça va tout seul!tiens nous au courant et on t'aideras si tu veux d'autres renseignements!bon courage tu vas y arriver et bonne soirée!


81 - 90 de 92

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?