• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées pour les fêtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 14:23
Canard à l'orange

Canard à l'orange

Préparation et cuisson : 1 h 20 (pour 4)

4 oranges
1 canette
2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
15 cl de Grand Marnier
1 cuil. à soupe de vinaigre
1 cuil. à soupe de fond de volaille en poudre
2 cuil. à café de maïzena
Sel, poivre

Tu prélèves le zeste de 2 oranges. Tu les tailles en fins bâtonnets. Tu les plonges 5 mn dans de l'eau bouillante et tu les égouttes. Tu pèles les 2 autres oranges à vif. Tu les coupes en tranches.

Dans une cocotte anti-adhésive, tu fais chauffer l'huile de tournesol. Tu fais dorer 1 canette. Puis tu la sors et tu jettes le gras. Tu remets la canette, tu sales, poivres. Tu couvres la cocotte et tu cuis 40 mn à feu moyen en la retournant plusieurs fois. Tu verses 10 cl de Grand Marnier et tu cuis encore 5 mn. Puis tu égouttes la canette, tu l'enveloppes d'une feuille de papier aluminium et tu gardes au chaud.

Tu presses les oranges zestées. Tu délaies le fond de volaille dans un verre d'eau tiède. Tu l'ajoutes dans la cocotte avec le vinaigre, le reste du Grand Marnier et le jus d'orange. Tu laisses mijoter 10 mn. Tu filtres cette sauce dans une casserole.

Tu délaies la Maïzena dans un peu d'eau et tu l'ajoutes à la sauce. Tu chauffes doucement pour la faire épaissir. Tu mets les tranches d'oranges dans une petite casserole, tu ajoutes 4 cuil. de sauce, tu chauffes et tu retires les tranches dès la première ébullition. Tu verses le contenu de la casserole dans la cocotte.

Tu déposes
Retour au forum
Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 07-12-2007 à 14:21
foie gras, foie gras !
Quel jolis mots qui sonnent à nos oreilles ! lol lol
Promis eve, moi je ne dirais rien du tout !

eve répond Posté le 07-12-2007 à 14:12
Je croyais trouver dans les recettes minceur "foie gras" ! rien.
Joa, toi qui a l'air de cuisiner, aurais-tu une bonne recette de foie gras ? (Nous ne diront rien à Monsieur COHEN).


laly (89) répond Posté le 07-12-2007 à 14:00
merci beaucoup
a bientot
laly

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 07-12-2007 à 13:56
J'avais oublié !
Je ne cuisine jamais à la vapeur,je déteste, pas de goût, sinon je ne pourrais jamais faire de régime ! Je fais cuire à l'étouffé dans une cocotte antiadhésive, en papilotte, et j'utilise beaucoup les herbes, les épices et les cubes de bouillon de volaille et de légumes dégraissés. Je fais grillée très la viande et le poisson. Je déglace la poêle avec une goutte d'eau ou de bouillon.


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 07-12-2007 à 13:51
Oiu laly, nous pouvons faire jouer les équivalences, et entre légumes verts il n'y a pas beaucoup de risques. Moi j'utilise juste les menus donnés pour avoir certaines idées, et je monte mon repas, mais je ne mange jamais de féculents le soir. Si les quantités de viande ou poisson, ainsi que les quantités de légumes et féculents sont bien respectés, ça va. Je fais attention à ne pas dépasser de nombre de calories par jour. Mais, si il y a une petite dérive, ce n'est pas grave. Une petite soupe, une salade, et pas de féculent le soir, la balance ne nous en voudra pas !
On s'y fait très vite à remplacer tel ou tel chose par son équivalent !
Comme tout le monde dit ici, il ne faut pas de frustation, sinon, aïe !
Prends le temps de naviguer sur les forums, il y a de bons conseils !!! :-)
Bon courage,
Bizzz



laly (89) répond Posté le 07-12-2007 à 12:44
bonjour fabie
mais de rien je voulais en faire profiter tout le monde,
mais moi je me pose des questions on peut remplacer le repas par une recette en faisant jouer les equivalences, n'est ce pas?
et les desserts car j'ai des envies de sucrés comment jouer sur les equivalences , j'attends les reponses car demain je voudrais faire un repas en amoureux mais on en a marre des legumes et poisson vapeur,
merci d'avance
je remettrai des recettes j'en ai encre quelque unes

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 07-12-2007 à 12:38
Pour Joa et laly,
Avec toutes ces recettes, ce n'est plus un classeur que je vais prendre, mais un gaulois ! lol

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 07-12-2007 à 12:33
Merci laly,
Tes petits choux au crabe, seront servis à l'apéro à Noël... (entre autreS)


laly (89) répond Posté le 07-12-2007 à 12:26
granités de tomates facon Bloody Mary
entree pour 10 personnes
preparation 5 et cuisson 3 min et congelation 2heures

par personne 33kcal

soit prendre un sachet de panier de legumes 100%naturel Maggi, ou le faire soi meme
650ml d'eau
8 cuillerées a cafe de vodka
1/2 cuillerée a cafe de tabasco
le jus d'1/2 citron, poivre

Preparez la soupe, laissez tiedir, y ajoutez le tabasco, le jus de citron, poivrez, versez le tout dans un plat a gratin, metallique de preference, et mettre au congelateur pour 2h
Au bout de 20min, a l'aide d'une fourchette, grattez la surface de la soupe pour decoller les paillettes de glace, renouvellez encore 5 fois soit toutes les 20 minutes.
Au dernier moment servez le granité dans des verres transparents, au montent de servir, versez la vodka, posez une feuille de basilic ou menthe, d'une fine rondelle de citron


laly (89) répond Posté le 07-12-2007 à 12:15
petit choux au crabe, citron et eclats pistaches

entree pour 10 personnes , preparation 20 et cuisson 35 min.

par personne 215kcal

160 g de farine tamisée
80g de beurre
250 ml d'eau
4 oeufs + 1 jaune
2 boites de chair de crabes (240g)
200g fromage blanc
3 c a cafe rases de fumet de poisson
40g de pistaches non salées
le zeste d'1citron
poivre

prechauffez votre four a 6(180°c)
Dans une casserole, versez l'eau, le beurre et 1 c a cafe de fumet de poisson , portez a ebullition
Hors du feu ajoutez la farine, remettez sur le feu doux et avec une spatule en bois travaillez la pate en l'ecrasant contre les bords pour la dessecher, pendant 3 a 5 min.
La pate doit se decoller du fond.
Hors du feu, ajouter les oeufs un par un, en fouettant bien, afin d'obtenir une pate lisse et souple.
Sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, deposez avec une c. a soupe de beaux tas de pate, a l'aide d'un pinceau, dorez les de jaunes d'oeufs.
Faire cuire 35 min. sans ouvrir la porte du four
Pendant ce temps faites egouttez la chair de crabe, dans unep oele sans matiere grasse faites griller les pistaches puis ecrasez les grossierement
Dans un saladier, melangez le fromage blanc, le crabe, 2c a cafe de fumet de poisson, le zeste du citron haché et les pistaches. Poivrez
Coupez un chapeau aux petits choux , les garnir et re chapotez et servir rapidement

Vous pouvez remplacez la chair de crabes par des oeufs de saumon,des
choux tout pres




51 - 60 de 103
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?