• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées pour les fêtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 14:23
Canard à l'orange

Canard à l'orange

Préparation et cuisson : 1 h 20 (pour 4)

4 oranges
1 canette
2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
15 cl de Grand Marnier
1 cuil. à soupe de vinaigre
1 cuil. à soupe de fond de volaille en poudre
2 cuil. à café de maïzena
Sel, poivre

Tu prélèves le zeste de 2 oranges. Tu les tailles en fins bâtonnets. Tu les plonges 5 mn dans de l'eau bouillante et tu les égouttes. Tu pèles les 2 autres oranges à vif. Tu les coupes en tranches.

Dans une cocotte anti-adhésive, tu fais chauffer l'huile de tournesol. Tu fais dorer 1 canette. Puis tu la sors et tu jettes le gras. Tu remets la canette, tu sales, poivres. Tu couvres la cocotte et tu cuis 40 mn à feu moyen en la retournant plusieurs fois. Tu verses 10 cl de Grand Marnier et tu cuis encore 5 mn. Puis tu égouttes la canette, tu l'enveloppes d'une feuille de papier aluminium et tu gardes au chaud.

Tu presses les oranges zestées. Tu délaies le fond de volaille dans un verre d'eau tiède. Tu l'ajoutes dans la cocotte avec le vinaigre, le reste du Grand Marnier et le jus d'orange. Tu laisses mijoter 10 mn. Tu filtres cette sauce dans une casserole.

Tu délaies la Maïzena dans un peu d'eau et tu l'ajoutes à la sauce. Tu chauffes doucement pour la faire épaissir. Tu mets les tranches d'oranges dans une petite casserole, tu ajoutes 4 cuil. de sauce, tu chauffes et tu retires les tranches dès la première ébullition. Tu verses le contenu de la casserole dans la cocotte.

Tu déposes
Retour au forum
caliméro le poussin voyageur (chezy s/marne, 02) répond Posté le 15-12-2007 à 13:30
foie gras, vendanges tardives...le bonheur...et zut pour la balance c'est NOEL

salomé répond Posté le 15-12-2007 à 11:19
bonjour les filles
merci pour les recettes et celui du foie gras,d'habitude je le mets dans un récipiant et je le fais cuire dans une marmite d'eau mais là c'est plus facile
ce matin au marché, j'ai pris des mini penetone que je mettrais sur les assiettes et le commerçant italien m'a dit de couper des tranches de penetone et de mettre un peu de foie gras, c'est délicieux, je vais essayer à Noël, 1 fine tranche pour goûter c'est raisonnable


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 11-12-2007 à 11:24
ok merci
Bizzz

laly (89) répond Posté le 11-12-2007 à 11:09
bonjour, fabie et vous toutes
non c n'est une question bete, c'est du cafe soluble, j'ai oublie de l'ecrire,
bonne journée
laly

héron (94) répond Posté le 10-12-2007 à 22:39
merci pour ces recettes et ces coktails sans alcool.
le nombre de calories par repas et par recette proposée dans les menus à 1400 calories cela a été ma question au coatch mais je n'ai pas eu de réponse chiffrée.
à très bientôt s'est sympas d'échanger ces quelques mots

héron (94) répond Posté le 10-12-2007 à 22:39
merci pour ces recettes et ces coktails sans alcool.
le nombre de calories par repas et par recette proposée dans les menus à 1400 calories cela a été ma question au coatch mais je n'ai pas eu de réponse chiffrée.
à très bientôt s'est sympas d'échanger ces quelques mots

héron (94) répond Posté le 10-12-2007 à 22:38
merci pour ces recettes et ces coktails sans alcool.
le nombre de calories par repas et par recette proposée dans les menus à 1400 calories cela a été ma question au coatch mais je n'ai pas eu de réponse chiffrée.
à très bientôt s'est sympas d'échanger ces quelques mots

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 10-12-2007 à 18:11
Laly,
Cette recette d'aiguillettes de canard me semble très bonne, mais je vais te poser une question peut-être un peu bête, la cuil à café bombé de café ; c'est du café comment ?? :-(

laly (89) répond Posté le 10-12-2007 à 17:07
aiguillettes de canard aux peches et au café
plat principal pour 6 personnes
preparation 10 min et cuisson 5 min
par personne 183 Kcal

2 c a café bombées de fond de veau + 150 ml d'eau a tiedir
600g d'aiguillettes de canard
6 oreillons de peches au sirop + 50 ml de jus
1 c a cafe bombée de café (en option)
1 c a soupe de miel
1 echalotte hachée, 1 c a café d'huile, 1 c a café de cerfueil ciselé, sel et poivre

Dans une poele avec l'huile chaude faites revenir l'echalotte, puis le canard a feu vif environ 3 min., ajoutez le miel et remuez
Ajoutez les peches coupées en lamelles, diluez le fond de veau et le café dans 150 ml d'eau tiede et le jus des peches, versez le tout sur le canard.
Laissez epaissir la sauce durant environ 2 a 3 minutes a feu Doux,
Saupoudrez de cerfeuil et servez aussitot

Suggeston : Pour un plat plus familiale retirer simplement la dose de café le gout du miel ressortira plus.



laly (89) répond Posté le 10-12-2007 à 16:06
une autre recette,

Salade de mesclun aux langoustines, vinaigrette aux fruits de la passion
entree pour 8
preparation 15min et cuisson 5 min.
Par personne 147Kcal
2 cubes de court bouillon au citron
100g de salade mesclun
1 mangue, 1 avocats bien murs, 24 langoustines, 3 fruits de la passion, 2 c a soupe d'huile, 1 c a soupe de vinaigre balsamique, 1 c a soupe de baies rouges ecrasées, 2 c a soupe de coriandre cisellé, sel et poivre

Faites cuire les langoustines dans 2 l d'eau bouillante avec les cubes durant 4 a 5 min puis egouttez et decortiquez.
Epluchez et coupez les avocats, les mangues en fine tranches. Disposez dans sur un plat le mesclun, l'avocat, la mangue en alternance. Au milieu mettre les langoustines.
Pour la vianigrette : passez la pulpe des fruits de la passion au travers d'une passoire fine pour recuperer le jus, ajoutez l'huile, le vinaigre, les baies roses, la coriandre, salez et poivrez legerement,
Versez de suite la vianigrette sur la salde et servez aussitot


31 - 40 de 103
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?