• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées pour les fêtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 14:23
Canard à l'orange

Canard à l'orange

Préparation et cuisson : 1 h 20 (pour 4)

4 oranges
1 canette
2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
15 cl de Grand Marnier
1 cuil. à soupe de vinaigre
1 cuil. à soupe de fond de volaille en poudre
2 cuil. à café de maïzena
Sel, poivre

Tu prélèves le zeste de 2 oranges. Tu les tailles en fins bâtonnets. Tu les plonges 5 mn dans de l'eau bouillante et tu les égouttes. Tu pèles les 2 autres oranges à vif. Tu les coupes en tranches.

Dans une cocotte anti-adhésive, tu fais chauffer l'huile de tournesol. Tu fais dorer 1 canette. Puis tu la sors et tu jettes le gras. Tu remets la canette, tu sales, poivres. Tu couvres la cocotte et tu cuis 40 mn à feu moyen en la retournant plusieurs fois. Tu verses 10 cl de Grand Marnier et tu cuis encore 5 mn. Puis tu égouttes la canette, tu l'enveloppes d'une feuille de papier aluminium et tu gardes au chaud.

Tu presses les oranges zestées. Tu délaies le fond de volaille dans un verre d'eau tiède. Tu l'ajoutes dans la cocotte avec le vinaigre, le reste du Grand Marnier et le jus d'orange. Tu laisses mijoter 10 mn. Tu filtres cette sauce dans une casserole.

Tu délaies la Maïzena dans un peu d'eau et tu l'ajoutes à la sauce. Tu chauffes doucement pour la faire épaissir. Tu mets les tranches d'oranges dans une petite casserole, tu ajoutes 4 cuil. de sauce, tu chauffes et tu retires les tranches dès la première ébullition. Tu verses le contenu de la casserole dans la cocotte.

Tu déposes
Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-12-2007 à 14:01
suite de la brioche...

Tu fais un rouleau avec une autre feuille de papier cuisson. Tu creuses un petit trou au centre de la boule de pâte et glisses le rouleau de papier dedans pour que, une fois cuite, la brioche ait un trou au milieu.

A nouveau, tu recouvres le plat d’un torchon et laisses lever la pâte pendant une heure.

Après ça, tu mets le four à une température de 190°(th. 6/7).

Quand il est chaud, tu mets la brioche sur une plaque à mi-hauteur et laisses cuire pendant 30 mn.

Dès que la brioche est cuite, il faut la démouler et la laisser refroidir.

Tu finis en la décorant avec le reste des fruits confits. Pour les plus gourmands, on peut aussi l’enduire d’une couche de confiture aux fruits avant de la saupoudrer de sucre.

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-12-2007 à 14:00
Pour Nety

La brioche des rois - Spécialité provençale

250 g de farine
2 œufs
100 g de beurre
1 sachet de levure de boulanger
3 cuil. à soupe de lait
2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
Des fruits confits à volonté
A ne pas oublier : une fève

Dans un grand saladier, tu mélanges les ingrédients en respectant l’ordre indiqué
Tu verses la farine puis le sachet de levure boulangère.

Dans une casserole, tu mets à feu très doux le lait et l’eau de fleur d’oranger pour les faire tiédir.

tu verses ce mélange dans le saladier et commences à pétrir à la main.

Tu rajoutes le sucre vanillé et les fruits confits (mets-en quelques-uns de côté pour la déco).

Tu casses les deux œufs et les mets en entier dans le saladier tout en continuant à pétrir.

Tu coupes le beurre en morceaux et l’ajoutes au mélange en plusieurs fois
Une fois que la pâte est homogène et qu’elle ne colle plus au bol, tu arrêtes de pétrir.

Dans un saladier propre, tu mets un peu de farine et poses la pâte en boule au fond. Tu recouvres d’un torchon et laisses reposer au moins 2 h.

Tu recommences le pétrissage de la pâte de façon vigoureuse pendant 2 ou 3 minutes et ajoutes la fève.

Dans un moule à manqué, tu poses une grande feuille de papier cuisson. Au fond du moule, tu déposes la pâte façonnée en forme de boule.

suite au prochain post...





ninon 13 répond Posté le 28-12-2007 à 07:47
bonjour joa ,puisque tu y ais ?fais connaitre la recette de notre couronne des rois ? ont a droit un peu a de la brioche donc vas y ,je connais un endroit qui la font a merveille ,avec des raisins macérés et decorés au dessus avec des fruits confits tout du light a l'entrée de port de bouc ,on y fait la queue pour l'acheter .j'en envoie une en expres chez ma fille en region parisienne .

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 25-12-2007 à 13:13
renata (KATZENTHAL, 68) répond Posté le 09-12-2007 à 19:56 Signaler un abus
EVE,
oui les vendanges tardives, surtout le gewurtz, en bonne alsacienne j'apprécie, surtout que ma voisine et a de bonnes choses, gouleyant à souhait.
si vous souhaitez commander contactez moi sous
releinee@yahoo.fr
amicalement, une gourmande d'Alsace qui sait apprécier les bonnes choses

Une merveille !!! la merveille des merveilles !!! mais à 14°5... c'est à consommer avec modération ! lol !!!

En tous cas merci de m'avoir fais connaître ce nectar !!!
Bises
Joa


chanteys (st herblain, 44) répond Posté le 24-12-2007 à 20:46
Joyeux noël à toutes et faites vous plaisir. Noël c'est une fois dans l'année non?

salomé répond Posté le 24-12-2007 à 17:33
passer toutes un joyeux noël les filles

renata (KATZENTHAL, 68) répond Posté le 24-12-2007 à 13:35
JE REVIENDRAIS POUR DES RECETTES CLASSIQUES COURANT DE LA SEMAINE
Salut

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 23-12-2007 à 21:14
Bonnes fêtes à toi aussi !!!

renata (KATZENTHAL, 68) répond Posté le 23-12-2007 à 19:51
JOYEUSES FETES DE NOEL
ET BONNE ANNEE 2008
amicalement d'Alsace

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 23-12-2007 à 18:31
Tu l'a déjà goûté ? espèce de gourmande !!!

Bonne fêtes à toi aussi !!!




11 - 20 de 103
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?