• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
angefée (10) répond Posté le 20-04-2009 à 13:29
bonjour
Je me demandais combien de temps faut il courir pour que les bienfaits se voyent sur le physique ,la je fais depuis 3 ans 3 heure de vélo par semaine et pas perdu grand chose .



expresso (balansun, 64) répond Posté le 19-04-2009 à 19:12
ok marie, bonne vacances quand meme , soigne toi bien, moi je suis allé promener les chiens avec ma voisine cette après midi entre deux averses et ici avec beaucoup de vent 2 h de promenade ça fait du bien dans ma campagne , on étaient seules au monde avec les chiens au calme et ça fait du bien , mais je vais essayer d'aller courrir demain en fin d'après midi au lac si le temps le permet , bises et à plus, véro

Souliéban (64) répond Posté le 19-04-2009 à 13:03
Coucou Expresso,
Effectivement, je suis en congés cette semaine, mais pour courir, celà va être impossible.
J'ai une inflammation du muscle psoas iliaque côté droit, c'est douloureux, l'ostéopathe m'a conseillé de ne pas courir en ce moment. Tu vois, hier, c'était les foulées Fébus à Orthez (10 kms) Jean et Cyril y ont participé, Hélène a fait le 2 kms, mais moi, je me suis contentée de jouer la supportrice ! Inutile de te dire que j'avais des fourmis dans les pieds !
Je suis frustrée, mais il faut que celà passe, c'est donc le repos côté course à pied en moment.
Peut être que cet après-midi, avec Jean et les enfants, je vais aller faire un peu de trail en sous bois, c'est plus doux, avec alterné marche et petite course. Celà me conviendra mieux certainement, je vais bien voir.
Je te dirai.
Bises et bonne journée.
Marie.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 19-04-2009 à 12:19
coucou souliéban , tu es en vacance cette semaine ? on peut aller se faire un petit entrainement ? et tu sais j'en suis à 59.500 !!!!! j'ai encore fait pencher la balance du bon côté, je trés fiére de moi !!!!! je vois que tu étais connecté ya pas longtemps donc je me permet de te laisser un message aujourd'hui ! bises !

Souliéban (64) répond Posté le 19-04-2009 à 11:41
Jacob,
Tu as beau avoir du poids à perdre, je vois que tu avances bien !
10 kms en 1 h, c'est pas mal du tout.
Tu as raison, quel bien être l'on ressent avec l'entraînement. C'est effectivement une drogue dont il est difficile de se passer lorsque l'on en a pris l'habitude.
La tête et le corps réclame.... !
Bonne continuation à toi, pour le programme et tes entraînements, et bienvenue parmi nous.
A bientôt.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 19-04-2009 à 11:38
Bonjour Vivi,
Un grand bravo pour ton courage puisque tu es totalement novice en course à pied.
Ne t'inquiètes pas pour les douleurs des mollets, c'est normal. Penses à ce que je te disais, n'en fais surtout pas plus. Il faut que tu boives bien pour éliminer l'acide lactique amacée dans tes muscles. Pour les étirements, c'est très important de les faire, toujours en douceur, après chaque entraînement. Ainsi, ton corps supporte mieux la nouvelle charge de travail que tu lui demandes.
Tu m'indiquais avoir 44 ans, peser 77 kgs, mais pour quelle taille SVP (sans vouloir être indiscrète !) Le rapport poids taille est très important.
Pour ma part, je mesure 1.77, aujourd'hui, je pèse 70 kgs (3 de trop !) il faut les "tirer" les kgs en trop lorsqu'on court ! c'est pour celà qu'il faut rester très prudente lors des entraînements afin de ne pas se blesser (type tendinite, contracture...).
La course à pied doit rester un plaisir pour le corps et pour la tête !
Toujours arriver avec le sourire, pas détruite ou épuisée.
A très vite.
Marie.

vivi (02) répond Posté le 19-04-2009 à 09:02
merci souliéban pour tes conseils.
et oui je suis novice en course à pied.
je n'ai jamais pratiqué, sauf bien sur à l'ecole, mais ça remonte. en ce temps là je détesté le sport.
mes 3 premières séances se sont bien passé, sauf que aprés, j'ai mal dans mes mollets, ils sont dur comme tout. je fais des etirements mais ça ne se calme pas de la soirée.
à bientot

Souliéban (64) répond Posté le 18-04-2009 à 21:34
Recoucou les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai débuté le programme le 12 janvier dernier.
J'avais prévu 10 kgs en moins, j'en suis à 7. Il m'en reste 3, mais j'arrête le programme, en tout cas pour l'instant.
J'espère me stabiliser et pouvoir continuer toute seule pour les 3 kgs qu'il me reste à perdre.
Je vais tout de même venir sur le site pour bavarder avec vous toutes, je trouve sympa de partager tout celà ensemble.
Bises.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 18-04-2009 à 21:11
Bonjour Vivi,
Bienvenue parmi nous.
Te mettre à courir ne peut que t'aider.
Es-tu totalement novice en course à pied ? Que tu débutes totalement ou que tu reprennes cette activité que tu avais peut-être abandonné depuis quelques temps, ce qui est certain, c'est que tu dois impérativement y aller tout doux.
2 fois par semaine, pour débuter, c'est largement suffisant. Ce que tu fais, c'est à dire, te donner des repères d'un point à un autre pour alterner marche et course, c'est tout à fait ce qu'il faut faire. Ce qui est très important, lorsque tu stoppes ta marche pour courir, il faut enchainer avec un rythme lent, surtout, ne pas courir trop vite. Ne brutalises pas ton corps ! si tu le malmènes, il va te sembler que tes premiers entrainements se passent bien, mais très vite, ton corps va te le dire, c'est à dire que tu sentiras courbaturée, fatiguée, et pire tu risques de ne plus avoir envie d'aller courir.
Donc, n'en fais pas plus pour l'instant.
Sansan, c'est sympa de ta part de parler de moi en tant que "professionnelle", mais je vais rester modeste. Mon mari (mon coatch) m'a beaucoup appris en course à pied.
J'essaie donc de conseiller ce qu'il m'a appris.
Indie, rassures-toi, je ne prend pas du tout mal ce que tu dis, tu as raison, ce site est bien, j'y suis allée. Le problème pour moi, c'est que je suis plus habituée aux chants des oiseaux, au bruit des pas des chevreuils qui s'échappent dans les bois qu'au MP3 !

Bon courage Vivi
et
A bientôt les filles !

Indie (38) répond Posté le 18-04-2009 à 16:18
bonjour les sportives,
je vous lis souvent mais n'écris pas beaucoup...Si vous voulez des conseils sur des entrainements , je vous conseille vivement un site où vous pouvez télécharger gratuitement des programmes de running, sur votre MP3. le principe est de courir en musique sur des programmes définis par des médécins du sport, c'est très sérieux et très sympa :ww.jiwok.fr . je n'ai aucune action sur ce site, juste l'envie de vous le faire partager...
Ne le prends pas mal Soulièban,tes conseils nous sont aussi très précieux !
bises et bonne course !


1911 - 1920 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?