• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
ange2009 (68) répond Posté le 24-04-2009 à 10:00
Besoin de votre aide à qui lit ce massage car je n'ai plus droit aux questions personnelles! Samedi je vais à un mariage bouf toute la journée!!! Pas facile de résister dans ces cas là et en plus j'ai envie de profiter de l'instant aussi, donc pensez vous que si le lendemain je fais un jeune complet ça ne mettrai pas en péril mon régime???merci pour vos bons conseils

petite indiène (13) répond Posté le 23-04-2009 à 22:34
merci,a ton mésage,je suis quelq'un,qui recherche de la motivation,est ton mésage ma fait 1 boom au coeur,car comme-vous les petit soucis de la vie,mon fait prendre du poid,et je n'y arrive plus,trop lourde.!!!!!et j'aimerai:- comment faire ? merci.(79kg/1m61)

Souliéban (64) répond Posté le 22-04-2009 à 18:33
Ptitedeweilss,
Nous nous sommes bien comprises, tout le monde n'a pas besoin d'avoir la taille manequin pour courir. C'est l'avantage de la course à pied. C'est un sport ouvert à tous, si toutefois la santé le permet !
Il suffit d'adapter le style d'entrainement et de course à sa propre morphologie.
Crois-moi, moi non plus, je n'ai pas le profil course à pied, mais je prend énormément de plaisir à courir, c'est l'essentiel. Comme tu l'as redis, il faut faire en sorte de ne pas se blesser.
Gagner une course, ce n'est pas non plus pour moi, mais je m'en moque, je fais comme toi, je me régale.
Je laisse les temps et les chronos à ceux qui en ont les moyens.
Courir à au moins un mérite à mes yeux : rester en forme et partager de fabuleux moments d'entraînements avec Jean mon mari, et avec mes enfants.
C'est devenu une hygiène de vie.
Pour moi, l'essentiel est là !
Le reste m'importe peu.
A très bientôt.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 22-04-2009 à 18:23
Expresso,
Concernant le parcours trail, il y en a plusieurs, chez nous, les montées, les descentes, les bois, les champs, ne manquent pas...
Ensuite, OK si tu veux pour les 10 kms de Biron, mais saches que ce n'est pas du trail, mais sur route et autour du lac.
Donc, on en reparle, il n'y a pas de problème.
Bises.
A+.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 21-04-2009 à 21:37
salut souliéban,pierre m'a dit qu'a biron le 10 mai il y avait une manifestation autours de 10 km : tu m'entraine ? tu as un parcours spécial trail alors ?

ptitedelweiss (38) répond Posté le 21-04-2009 à 17:35
Bonjour Souliéban,
Je me présente juste un tout petit peu j'ai 40 ans pèse actuellement 74 et mesure....1 m 60 Je cours depuis quelques années déjà, 8 pour être précise et je n'ai jamais eu 10 d'eccard entre mon poids et ma taille.Au mieux, je faisais 60 kg pour 1 m 60, tout simplement parce que j'ai une masse musculaire très développée. Ce que je veux dire par là, c'est que le poids et la taille sont important quand on court, mais qu'on ne peut pas devenir, ce qu'on a jamais été. Si on ne vise pas de gagner des couses mais bien de se faire plaisir et de se vider la tête quand on court alors on n'a pas obligatoirement besoin d'avoir la taille mannequin.
Effectivement; je suis d'accord avec toi pour dire que plus la surcharge pondérale est importante plus les risques de blessures sont élevés, mais si on prend un minimum de précaution, une bonne paire de running et si on ne cherche pas à faire un temps, alors on peut faire de la course à pied.
Voilà, je serais contente d'échanger avec d'autres personnes sur ce forum, car il est difficile de se lier

Souliéban (64) répond Posté le 21-04-2009 à 11:27
Ange,
Oui, j'ai parfois craqué et repris un peu de poids (1 petit kg).
Je crois que parfois, pour mieux tenir, il est vital de craquer, mais pas trop fort. Pourquoi pas trop fort, tout simplement parce qu'après, c'est moins difficile de reprendre le fil du programme. Craquer un peu et surtout, pas longtemps, ainsi tu peux t'y remettre plus facilement. Si tu le fais sagement, c'est bon de craquer de temps en temps !... Le plus important c'est de rester sérieuse les 3/4 du temps, et de craquer un peu le 1/4 restant. En tout cas, j'aime la vie, donc, j'aime également manger, le tout, c'est de savoir le faire le plus raisonnablement possible.
Comme dit Jean (mon mari) : moi je fais du sport pour pouvoir craquer de temps en temps, après tout, il faut savoir vivre !
Donc ma devise : mangeons "bien", craquons un peu, et pour fignoler le tout, faisons du sport pour le corps et la tête !
Voilà, voili, j'ai tout dit !....
Expresso :
Le trail, c'est courir et marcher dans la nature, sur chemin, en sous-bois, pas sur route goudronnée, donc moins violent pour les articulations, le corps, moins épuisant dans la durée, donc tout à fait ce qui convient en ce moment. Tu vois, dimanche, finalement je n'y suis pas allée, mais j'y suis allée ce matin durant 1 h. avec Jean.
Je reviens en pleine forme, bien dans la tête, bien dans mon corps, même pas mal ! Si j'avais couru 1 h. sur route plutôt qu'1 h. en trail, je serais beaucoup moins fraiche que je ne le suis ! Que du bonheur !
Bises.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 21-04-2009 à 09:02
salut souliéban comment ça va ce matin c'est quoi le trail, hier je suis allé promener le chien et courrir un peu mais ce sacré vent ma beaucoup géné ; bonjour a toute; bonjour ange, pour ma part moi aussi je fait des bon repas le samedi soir mais a midi avant je mange la fameuse omelette blanche, salade et légumes bien préparés et après je fais de la marche le dimanche pour éliminer, tu va y arriver , pour ma part j'ai perdu 4 kg depuis le 7 mars , lentement mais surement !! bises à toutes

ange2009 (68) répond Posté le 21-04-2009 à 08:17
Bonjour à toutes et bonjour marie et encore merci pour tous ces mots d'encouragement que tu donnes à toutes ;-) pour ma part j'ai complètement décrochée ce WE, invitation et puis pas d'excuse envie de me faire du bien avec des sucreries et autres!!! Pfff pas bien du tout j'avais perdu 2kg et j'en ai repris 1 à se rythme je vais pas aller très loin!!! mais bon j'essaie de recommencer cette semaine et quand je vois que tu as perdu 7kg depuis début janvier je me dis que tu as du avoir beaucoup de volonté, t'es t'il arrivé de craquer certaines semaine et de reprendre?

sansan31 (31) répond Posté le 20-04-2009 à 23:22
bonnes vacances souliéban!!!!vas tu courir en famille???


1901 - 1910 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?