• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 26-06-2009 à 20:53
Bien lu ton post Indie.

Bien sûr qu'à Décathlon, ils ont les chaussures qu'il te faut!
Ils sont distributeurs de la quasi totalité des marques "crédibles".
Quand tu vois sur les caractéristiques de chaussure "pour coureur tous poids, toutes distances", çà veut dire que l'amorti est super correct, quel que soit par ailleurs le système d'amorti:
Air chez Nike, Gel pour asics, Wave(?)pour Mizuno, GS pour Décathlon....
Il me semble que le chapitre "amorti"
doit être prépondérant pour vous. D'abord ne pas se blesser, sauvegarder et si possible améliorer notre intégrité physique.
D'autres critères sont, ou peuvent être considérés, tels le confort(c'est mieux si en plus on est bien dans ses pompes), et le dynamisme(un coureur léger préfèrera un modéle un peu moins amortissant et un peu plus léger et souple).
Bref, il y a le ,choix.
En ce qui concerne"les Bordes", Marie a un pied plus fragile que moi, elle supporte bien la Pégasus de Nike, mais également les chaussures trail de Asics.A noter qu'elle a définitivement(?) opté pour des modèles "homme", qui lui semblent équivalents ...et plus fréquemment en solde que les modèles "femme).
Moi,aprés avoir goûté à toutes ces marques, mon choix actuel est sans conteste Asics.
Au vu de mon usage intensif, j'ai plusieurs paires: GT 2140(polyvalente), Kayano(la rolls, chère, accessible pour moi que par E Bay) Trabucco(pour trail).

Grosses bises les filles, c'est toujours avec autant de plaisir que je vous lis

Jean

Indie (38) répond Posté le 26-06-2009 à 19:23
bonsoir tous !!!
Merci Jean pour tes précieuses info quant aux chaussures.Et comment juger de "l'amorti" des semelles? crois tu qu'à Decath...on en trouve des bonnes?
J'irai faire les soldes mercredi...
Demain c'est la "kermesse" de l'école, donc une journée "BA" mais j'irai quand même courir demain matin !!!c'est un peu le rush à l'école...la fête à préparer et lundi THE Voyage scolaire ...j'espère que vous ne faites pas partie de ces mamans que l'on ne voit jamais toute l'année et qui bizarrement peuvent se libérer pour accompagner LEUR et Uniquement leur TRESOR !!!!(celui qui nous a bien fait ch....tout l'année !!!)et qui disent devant leur enfant : "Mais non, chéri, je ne peux pas t'accompagner , la maîtresse ne veut pas" !!!!!!bon j'me defoule, mais c'est dur parfois , vivement les vacances !!!!!non, mais je sais bien que vous n'êtes pas de ces mamans !vous faîtes surement partie de celles à qui, au contraire, on va demander discrètement, si elles peuvent nous accompagner !!!!!
Et Nath, tu sais pour les repas ne te prends pas la tête: en été c'est facile : tomate + oeuf+ haricots verts...ou tomate + thon + endive ...moi je fais des salades composées et un laitage et un fruit et voilà ...bon en parlant bouf, ma cuisine m'appelle !!!!à +, peut être demain mais pas sûr !!!
Jean reste raisonnable, tu ne vas pas trop vite quand m^me, faudrait pas brûler les étapes !!!
bises à tous
maryline

Souliéban (64) répond Posté le 26-06-2009 à 11:10
Bonjour les filles.

Je viens d'aller faire un tour de 24 km en VTT. Douche au retour et je me suis regardé dans la glace. Bon, la scuisse gauche, çà fait un peu "criquet". 30% de muscle en déficit par rapport à l'autre.

Suite à ta réflexion Nath.... J'ai décrit partialement mon état. C'était la vision optimiste des choses. Dans qques jours, je ne vais plus boiter , donc je vais pouvoir travailler efficacement en trail . Youpi!

Mais bien sûr çà reste à prouver, et de toutes façons, je ne pourrai commencer à courir dans les descentes que bien plus tard.
Echéance que je me fixe: dans 1 semaine, je recours un peu sur le plat.
Fin juillet, je cours en montagne en descente...
Je serre les petits poings et j'y crois !
Je n'oublie pas que c'est normalement demain que je dois enlever mon attelle à la jambe .
Je suis donc satisfait de mon état.
Et puis il y a des cops qui me soutiennet, il ne peut rien m'arriver !

Bon, assez parlé de moi.

Marie est au boulot. Réveil à 4h30 ce matin !

Au fait, Véro vous a-t-elle dit que nous allions faire un petit tour à la grange demain soir?

Bises les filles .

Jean


expresso (balansun, 64) répond Posté le 26-06-2009 à 09:20
juste un petit coucou du matin, a ceux et celles qui sont réveillés, a plus , biz et bonne journée, véro

expresso (balansun, 64) répond Posté le 25-06-2009 à 22:55
un petit coucou du soir, merçi nath de penser a nous toute, pour moi aujourd'hui c'était boulot, yen a qui diraient : quand meme ! , eh oui je ne travaille qu 'a mi-temps (23h) , mais je puis vous assurer que je ne m'ennuie pas le reste de la semaine avec un mari artisan !! bref je ne me plaint pas mais ya des fois du boulot et surtout pas d'heure !!! maintenant que les enfants sont grands j'ai pris du temps pour moi , donc : gym, yoga, et course a pied (avec marie et ma voisine ,j'y prend de plus en plus plaisir , et avec un super coach ....mais je crois savoir que vous le connaissez !et travaille souvent le jeudi et vendredi en journée pleine chez leclerc; ce soir on y avait réunion , j'ai vu marie, heureusement c'était pour une bonne chose (des sous !)je vous ai promis les commentaires des photos , je m'y emploi vite, vite ....TIENS JE POURRAIS CHANGER MA PHOTO SUR LE BLOG , je vais essayer, ah ! j'en ai une bonne a vous raconter : avec le gros orage de ce matin a 5 h , on a eu panne de courant donc pas de radio réveil.....DONC ON S EST REVEILLE A 9 H 15 !!! mon homme a rien entendu du tout ! mais pas du tout ! je vous fait des bises du soir a plus , véro

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 25-06-2009 à 22:27
J'arrive après une soirée arrosée à l'armagnac avec un jeu de triominos... un régal... heu l'armagnac!! le jeu aussi on a bien rigolé.

Merci Marie pour les conseils sur le programme 900, je vais le démarrer à mon retour car là c'est l'orgie totale et aucune volonté pour ne pas manger donc soyons zen et reprise sérieuse lundi soir car route avant. Je vais appliquer le rajout des féculents la veille de course, tu as raison sinon ç'est l'enfer. Dans le magazine "jogging international" de juillet, il donne un programme sur 4 semaine mais que l'on peut suivre aussi longtemps que Cohen ( 2 semaines à 900 afin de décrasser la machine et de booster la fonte du gras, 1 semaine à 1400 et après reprise à 1600 ) le principe est le même que pour cohen.

Oui Jean tu es un bon coach avec de bons conseils car tes explications sur les chaussures et la forme de nos pieds est un sans faute!!! idem pour le reste. 20/20 coach... Dis tu sembles etre guéri à la lecture des posts? En tout cas ta ballade elle semble fort sympathique. Vous habitez en effet une belle région, nous sommes toutes dans de belles régions. fais tout de même attention à toi " en douceur sans précipitation"!! Marie dis moi quand tu seras libre pour que je puisse te passer un coup de bigophone parisien?!! Notre véro nationale va t'elle bien ? et notre cavalière grenobloise? La super prof est partie sur la planete des profs en voie d'extinction...

Je vous embrasse tous et à demain.
Nath

Souliéban (64) répond Posté le 25-06-2009 à 19:25
COMPTEUR le 25juin au soir
165.8 KM
UTMB= 166 kM

moi, je parie que vous allez arriver à 400 km au jour de l'UTMB, soit le 28 août!

C'est beau votre équipe!!!

Jean

Souliéban (64) répond Posté le 25-06-2009 à 19:11
Bonjour les filles,

Marie vous a tout dit de ma ballade. Terrain trés technique, rytme cool, sauf, quelques tests de temps en temps quand même.
Il y a des fleurs partout, de toutes couleurs et formes. Décors somptueux, dans l'austérité et la splendeur.
Un groupe de vautours, plus de 60, en train de casser la croûte sur le cadavre d'une vache.
Déjà quelques édelweis!

Physiquement, pour moi, Il n'y a pas de miracle, mais çà fonctionne.
Dés que je ne boîterai plus dans les situations difficiles ,montées, decentes, devers importants,çà ira.
Je pense que dans 3 ou 4 jours, l'essentiel sera reconstruit.Restera à retrouver la forme et travailler l'endurance.

Excuse-moi Indie, c'est vrai que c'est toi qui m'a posé une question à propos des chaussures .
. Merci Nath d'indiquer le bouquin qu'il faut.
Du coup, j'èspère que je n'ai pas dit de bétises, la concurence est (trés!, trop?) rude.

Bises les filles

Jean

Souliéban (64) répond Posté le 25-06-2009 à 16:19
Suite :
Donc Jean rentre de la montagne avec Cyril.
Je lui ai que je suis en train de t'écrire. Il m'a dit : fais une biz à cette pitchoune ! Donc, Biz de la part de Jean.
Il te dit également : ballade tranquille, prudence à cause de sa jambe, car le terrain est technique, très pentu. Il a fait 750 m de dénivelé positif.
A part çà, il a trouvé peu de champignons (temps trop sec !) mais il ramène tt de même environ 1 kg de mousserons (le tricolum de la St Georges) un champignon très parfumé, prisé, délicieux !
Je sens que ce soir : poëlée de mousserons.
Certains connaisseurs en pâliraient d'envie !

Bon, et vous, Indie, Sansan (partie avec les petitous), comment allez-vous ?
Toi, Véro, je sais que tu vas bien, je t'ai vue ce matin.

Les filles, je vous dis à très vite.
J'ai hâte de vous lire.
(et de vous voir ....)

Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 25-06-2009 à 16:11
Coucou Nath,

Tu as du mérite de courir à Paris.
Je comprend que "ton chez toi" te manque !
Tiens, une petite anegdote : hier matin, lorsque j'ai couru avec Cyril, à environ 800 m de la maison, une biche (chevreuil) à traversé la route à 15 m devant nous, le temps que nous fassions 5 m de plus, son petit faon a suivi. Nous l'avions à 10 m. Magnifique avec sa couleur marron écureuil.
Quelle chance nous avons d'habiter au milieu de la nature. Tu as raison Nath, laissons Paris au Parisien !

Pour te répondre : oui, j'ai fait le régime à 900. Mon seul soucis, c'était qu'en courant, je manquais de carburant dans les côtes. Donc, de moi-même, la veille de mes entraînements, je rajoutais des sucres lents (riz, pâte, ou P de T) en gardant le repas prévu.
Il m'arrivait également d'avoir la flême de faire certaines recettes que je trouvais peu sympas où tout simplement pas envie de cuisiner.
Donc, dans ce cas, je me préparais un plat facile prévu dans une journée de la semaine en cours ou précédente.
Celà ne m'a pas empêchée de perdre 7 kgs. J'ai arrêté depuis 2 mois, j'ai réussi à me stabiliser mais j'ai tt de même repris 1 kg.
Il y a quelques jours, j'ai voulu reprendre le programme pour perdre les 3 ou 4 kgs qu'il me restait à perdre, mais j'ai eu de la famille durant 10 jours, et là, tu sais ce que c'est....
Donc, j'en suis à me dire : as-tu le courage de reprendre ?

Tiens, tiens, mon portable vient de sonner !
C'était Jean (de retour de la montagne)
avec Cyril...


1321 - 1330 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?