• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


regime hommes 50 ans et plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ecureuil (Reims, 51) Posté le 17-04-2010 à 22:20
Y a-t-il des hommes qui font un régime sur ce forum? j'aimerais bien en parler avec eux.

Merci
Retour au forum
justin (74) répond Posté le 08-05-2010 à 09:05

;) bonjour à tous et toutes ! pas bougé e poids sur la balance ce matin :(( mais 2 cm en moins sur la taille :D la brioche commence à fondre ! c'est vrai Ecureuil que la région Annécienne est magnifique mais le lac Léman c'est mieux ( oui un peu chauvin !) si tu as l'occasion de le voir on se verra peut etre ! bon courage et bon weekend à tous et merci MEREBUNE pour les conseils de dosage de Curcuma effectivement j'ai forcé et les crevettes etaient déjà cuites ! et merci pour ta recette mais d'abord trouver les brèdes, j'en ai déjà entendu parler à La Réunion ou nous avons la chance d'avoir de la famille et avons passé 3 semaines l'an dernier.

Ecureuil (Reims, 51) répond Posté le 07-05-2010 à 23:11
Super ta recette Merebune, j'ai hâte de l'essayer, je vais dès demain voir si je trouve à REIMS ce fameux ingrédient, as-tu remarqué que tes messages s'affichaient en double? @-)
Justin 74, magnifique région, je mesuis arrêté au lac d'Annecy, déjà merveilleux, je n'est qu'une envie c'est de voir le lac LEMAN, malheureusement ce sera dur cette année, enfin à voir... ;)

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 14:39
ROMAZAVA:

Pour ceux et celles qui sont impatients de tester la recette du Romazava, on peut remplacer les brèdes mafana par du cresson, mais ce n'est plus du Romazava car cela n'a pas le même goût !

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 14:22
Voilà la recette du "ROMAZAVA"

Le meilleur morceau pour le faire est encore le jarret de boeuf, sinon avec des morceaux moelleux du boeuf. On peut le faire aussi avec du poulet (fermier et non de batterie!)

INGRÉDIENTS pour 2 personnes:
0,5 à 0,600 kg de jarret de boeuf
1 paquet de brèdes mafana (prononcer mafane)
40 g de gingembre frais
1 gros oignon (ou +)
2 gousses d'ail (ou +)
1 grosse tomate bien mûre (sinon la boîte de 400 g de tomate pelée au jus)
1 CàS d'huile (pas pour ceux qui suivent le régime, à moins de jeter l'huile une fois la viande revenue)
Sel - poivre

PRÉPARATION:
couper le jarret en morceaux de 5 cm de côté environ. Faire roussir dans l'huile, réserver.
Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon, l'ail et la moitié du gingembre hachés.
Puis ajouter la tomate coupée en morceaux. Laisser cuire 3 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les morceaux de jarret et couvrir d'eau. Saler, poivrer
Fermer la cocotte et faire cuire 30 minutes

Pendant ce temps, préparer les brèdes mafana en ne gardant que les feuilles, les petites tiges fines et les petites fleurs jaunes (éliminer ce qui est flétri, les grosses tiges et les grosses fleurs tirant sur le marron)
Ajouter les brèdes dans la cocotte,
saler, poivrer et laisser cuire à feu doux, en couvrant la cocotte à moitié
5 minutes avant la fin, ajouter le reste du gingembre hâché

A suivre ....

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 14:15
........ Suite du ROMAZAVA

Servir accompagné de riz blanc et de rougail de tomate - du riz acheté chez le Chinois (sac de 5 kg et non en supermarché, même pas du taureau ailé)

PS 1: On peut également mélangé jarret et queue de boeuf dans la proportion de 2:3/1:3
PS 2: pour renforcer le goût spécifique des mafana, ajouter plus de fleurs. Ce sont elles qui donnent le goût du romazava
PS 3: servir avec un vin rouge, un Côte du Rhône par exemple étant parfait

PS 4: réchauffé le lendemain, le romazava n'en sera que meilleur (comme le bourguignon!)

BONNE DÉGUSTATION!

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 14:01
Voilà la recette du "ROMAZAVA"

Le meilleur morceau pour le faire est encore le jarret de boeuf, sinon avec des morceaux moelleux du boeuf. On peut le faire aussi avec du poulet (fermier et non de batterie!)

INGRÉDIENTS pour 2 personnes:
0,5 à 0,600 kg de jarret de boeuf
1 paquet de brèdes mafana (prononcer mafane)
40 g de gingembre frais
1 gros oignon (ou +)
2 gousses d'ail (ou +)
1 grosse tomate bien mûre (sinon la boîte de 400 g de tomate pelée au jus)
1 CàS d'huile (pas pour ceux qui suivent le régime, à moins de jeter l'huile une fois la viande revenue)
Sel - poivre

PRÉPARATION:
couper le jarret en morceaux de 5 cm de côté environ. Faire roussir dans l'huile, réserver.
Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon, l'ail et la moitié du gingembre hachés.
Puis ajouter la tomate coupée en morceaux. Laisser cuire 3 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les morceaux de jarret et couvrir d'eau. Saler, poivrer
Fermer la cocotte et faire cuire 30 minutes

Pendant ce temps, préparer les brèdes mafana en ne gardant que les feuilles, les petites tiges fines et les petites fleurs jaunes (éliminer ce qui est flétri, les grosses tiges et les grosses fleurs tirant sur le marron)
Ajouter les brèdes dans la cocotte,
saler, poivrer et laisser cuire à feu doux, en couvrant la cocotte à moitié
5 minutes avant la fin, ajouter le reste du gingembre hâché

A suivre ....

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 13:29
Justin 74, oui, mes grosses gambas ont été excellentes, je n'ai pas mis de curcuma mais du curry. Comme je les avaient achetées crues, je n'ai pas forcé sur la durée de cuisson. C'est important pour tous les crustacés.
Avec le curcuma, il faut y aller précautionneusement, surtout avec des crevettes (probablement achetées déjà cuites). Avec les épices comme le curry, le curcuma, le 4 ou 5 épices, il faut s'essayer avec des proportions différentes, le curcuma ou le paprika ne devant pas dominer. On n'arrive pas toujours à bien doser du 1er coup! X(
C'est ce qui explique que les crevettes étaient un peu ratées! :-S

Le romazava arrive dans 5 minutes.

justin (74) répond Posté le 07-05-2010 à 09:30

allo allo ici mme Justin (car mon mari n'est pas très doué sur l'ordi) merci a MEREBUNE pour la future recette ! Je pense également qu'à "J'nève ;)" on va trouver mais peut etre aussi dans notre région car il y a des magasins exotiques... si si ! ah au fait mon idée de mettre les crevettes a la place des moules hier soir pas terrible !! je crois que j'ai mis trop de curcuma. Et ces gambas alors ? bon courage à tous et bonne journée

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 07-05-2010 à 09:04
Justin 74, c'est bien le diable que vous ne trouviez pas à J'nève (tellement cosmopolite) un magasin exotique ou chinois pour trouver des brèdes mafanes.
Renseignez-vous dès maintenant dès que vous irez en Suisse.

justin (74) répond Posté le 06-05-2010 à 23:11

;) bonne nuit à toutes et à tous MEREBUNE merci de nous donner l'eau à la bouche en attendant ta recette. nous sommes au bord du lac Léman à côté d'Evian-les-Bains mais en ce moment la baignade est pas trop conseillée car le la est à 8 degrés.
à bientôt O:-)


281 - 290 de 351
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 36
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?