• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


regime hommes 50 ans et plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ecureuil (Reims, 51) Posté le 17-04-2010 à 22:20
Y a-t-il des hommes qui font un régime sur ce forum? j'aimerais bien en parler avec eux.

Merci
Retour au forum
merebune (Marcy, 58) répond Posté le 13-05-2010 à 09:45

Voilà l'image de la Wii achetée chez CDiscount:

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 13-05-2010 à 08:40
Écureuil, hi!
Je viens de me commander une Wii avec Wii Fit Plus: cela a l'air très bien pour faire de l'exercice dans son salon.
Je vous dirais les résultats d'ici 15 jours.

A part cela, je m'achemine tout doucement vers la perte de 3 kg à la fin de la 4ème semaine
Ce n'est pas spectaculaire, mais cela vaut mieux comme cela.

Ecureuil (Reims, 51) répond Posté le 12-05-2010 à 21:14
Bonsoir à tous, je me dis que véritablement nous sommes dans l'ensemble motivé, mais là j'avoue un petit découragement, j'ai l'impression que quoique je fasses plus rien ne se passe!!! Du coup là j'appréhende la pesée de samedi et je vous envie presque tous.
Nous faisons ma femme et moi le régime ensemble, ce qui est très bien et surtout plus facile, le seul Hic, je cuisine le soir et le week-end, j'applique le régime pas à la lettre mais dans l'esprit et je m'en sort bien, le midi c'est ma chère et tendre qui cuisine, (d'ailleurs aussi bien l'un que l'autre)qui se ressemble, s'assemble, mais elle est beaucoup moins précise et rigoureuse, du coup des repas trop copieux, avec sauce etc.. Ce n'est pas catastrophique et ce n'est pas de sa faute loin de là, nous étions 5 à table avant et maintenant 3 et plus souvent que nous deux, mais elle a tendance à cuisiner toujours pour 5.
Cela dit nous sommes assez grands pour nous raisonner, mais cela est insidieux, sournois et surtout on n'a pas l'impression de déroger au régime.
De plus avec ce temps, pas moyens de reprendre les marches ou le vélo, du coup je vais me rabattre sur un vélo d'appartement, on verra...

A bientôt de vous lire :)

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 12-05-2010 à 08:25

L'ALCOOL ! !! !!!
Quand je dis alcool, je pense à celui qui titre 41° ou plus!
Il y a encore 5 ans j'étais au whisky et tant que je n'avais pas ma dose il me fallait reprendre un verre (avec Perrier)

Cette habitude a été prise quand j'étais à Madagascar (pour mon 1er job)
Depuis j'ai gardé les whisky de 19:30h et ma femme s'y est mise. Mais, elle, est restée mince!
J'ai arrêté brutalement, l'organisme devait en avoir marre.
Toujours est-il que maintenant, avant de commencer le régime, je me limitais à un verre de vin par jour sans difficulté mais du bon vin, car je suis bourguignon et ai été dans le business du vin avant ma retraite.

Avec le régime, pas de problème, un verre ne me tente même pas, sauf si à l'occasion d'un vrai bon repas un bon vin s'impose pour accompagner tel ou tel plat!

Ceci dit, les alcools forts sont, j'en suis sûr, à l'origine de grosses prises de poids surtout si on a diminué et même supprimé l'activité physique.

PERCHERON (61) répond Posté le 12-05-2010 à 08:12
...j'ai traîné (c'est mieux sans ER!!!)

PERCHERON (61) répond Posté le 12-05-2010 à 08:10
Ecureuil pour ce qui concerne l'alcool, je le proscris totalement la semaine et si je me permets quelques écarts le week-end, je modère la consommation. Je savoure un verre sans en reprendre (peu mais du bon!)et je m'efforce de compenser en enlevant un fruit ou un dessert. Jivais 57, je suis d'accord avec toi, je bois entre 1 et 2 litres d'eau par jour. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'après 15 semaines, vous intégrerez la logique JMCohen. Je me surprends à préparer mes plats (comme on dit à la louche) ...et qu'ils correspondent à quelques grammes prés aux mesures demandées par le régime. De vous même, vous aurez une sensation de sasiété. Je mange en moyenne une à deux fois dans une cantine par semaine et cela n'a aucune répercussion sur ma pesée hebdomadaire car je retombe sur mes pieds. Qui plus est, je n'ai guère (pour ne pas dire aucune car cela serait inexact) de sensation de faim ou de privation. A titre anecdotique, ce matin pesée officieuse, je viens de passer sous les 110! (109,9). Dire que fin janvier j'en pesais 16 kg de plus...recevez tous mes encouragements.
PS: Si je vous fais part de ma "petite expérience", c'est vraiment dans le but de vous prouver que c'est possible. Je ne suis pas toujours une modèle de volonté et j'ai traîner ce surpoids pendant de nombreuses années. Je tiens simplement à vous proposer ce témoignage si cela peut vous aider...comme les témoignages d'hommes dans le livre d'or m'ont motivé également!

Ecureuil (Reims, 51) répond Posté le 11-05-2010 à 23:54

Bon, j'ai repris le cap, donc une hygiène de vie calquée sur le régime JMC, on va voir samedi le résultat, pour l'instant je stagne. :^>
Je ne sais pas pour vous, mais j'avoue qu'étant encore en activité, je trouve le besoin de souffler, donc de me détendre et du coup, on se laisse plus volontiers aller X( . Bien sûr, je me discipline, mais quand même on est plus en clin à faire un petit écart, qu'il faudra rattraper :(( .
Percheron, merci de nous motiver :-q , en effet, un petit verre et pas de fruit, pour ma part , je supprime l'alcool la semaine, j'en reprends un peu le samedi ou le dimanche, mais j'avoue avec un peu d'appréhension.
Si j'ai bien écouté JMC, l'alcool (avec modération) ne fait pas grossir, n'est pas interdit,mais semble-t-il empêche de maigrir!D'où le rattrapage!
Donc si l'on sait compenser pas de problème, sauf que je constate en ce qui me concerne que je ne maigris pas, CQFD.
Donc pour ma part plus d'alcool, est ce que je me trompes?

jivais57 (93) répond Posté le 11-05-2010 à 16:08
--suite--
j'attaque ma quatrième semaine -5,800kg, 7 cm de ceinture, et j'ai fais des écarts :P , et en plus je vais en faire d'autres, car je pars en Bretagne avec des amis et nous prévoyons de bons petits repas >:)
PERCHERON tu as raison le jardinage élimine pas mal de calories, mais attention il faut beaucoup boire aussi, pour ceux qui cela intéresse voici qqs liens de site Internet très bien fait à découvrir : :-q
- http://www.mangerbouger.fr/
- http://www.tabledescalories.com/
allez au plaisir de vous relire
et haut les coeurs, motivons nous
et à bas les kilos X(

jivais57 (93) répond Posté le 11-05-2010 à 15:56
Bien le bonjour à tous, :D
j'ai repris la lecture de vos récits depuis qqs jours, et je me disais nous sommes comme même de bon vivants, on aime bien manger et surtout bien boire :P :-q , moi le premier,
mais si vous faites un régime , les gars ;) suivez le, je ne vous fait pas la morale, et on dit bien "fait ce que je dis, mais ne fait pas ce que je fais ", JMC le dit bien sur son blog, nous avons tous des tentations --cedez--, mais remplacer par un produit équivalent, ou bien faites un repas de rattrapage après.
je suis comme vous, moi j'adore le whisky et les bons plats mijotés par ma femme :^> , mais il a fallu que je fasse des sacrifices et surtout que je suive les menus au plus près pour ne pas démotiver ma femme qui le fait en même temps. l'autre W-E nous étions invités chez des amis (j'ai déjà dû vous le dire ? ) whiskies, petits fours, plats en sauce arrosés de bons vins, desserts, pousse cafés et cigares, enfin la total :-S et bien le diamanche matin, après avoir emmergé, B-) nous avons pris un petit déjeuné comme sur le menu, puis nous sommes partis faire une prommenade de 1h45mn dans Paris et enfin nous avons fait un repas de rettrapage, et bien les effets se font ressentir 48h après, la perte de poids s'arrête ou diminue et reprend ensuite si vous avez collé au menus JMC. --à suivre--

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 11-05-2010 à 09:45

Bravo les courageux du jardinage et autres!
Ce matin je suis courbaturé de partout et pourtant je ne suis pas sorti...
J'ai goûté de la Wii de mon petit-fils et j'ai abusé du tennis de table...jusqu'à l'essoufflement.
Ceci dit, ce doit être un bon exercice et pas plus mauvais qu'un autre.
On verra à l'usage...
Je vais m'en acheter une pour chez moi car je suis en visite chez ma fille dans le Mâconnais où il y a d'excellents Mâcon-blanc-Villages, bien sûr de cépage Chardonnay comme tous les blancs de Bourgogne avec à part l'Aligoté, cépage vanté par le chanoine Kir pour préparer son fameux breuvage!

Quel sâle temps ... sauf pour les escargots qui terminent leur hivernage.
L'escargot est une excellente protéine.
Il faudra se creuser la cervelle pour trouver une recette autorisée par JMCohen!
Prohibé, l'escargot de Bourgogne à la bourguignone fait au beurre et persil!


261 - 270 de 351
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 36
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?