• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


regime hommes 50 ans et plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Ecureuil (Reims, 51) Posté le 17-04-2010 à 22:20
Y a-t-il des hommes qui font un régime sur ce forum? j'aimerais bien en parler avec eux.

Merci
Retour au forum
cebes (stouen, 93) répond Posté le 19-06-2010 à 13:38

Bonjour à tous et bienvenu à Bib41. je vois que nous avons presque le meme poids de départ et le même objectif (moi 104.5 -> 75). Pour moi cette semaine, c'était plutôt difficile, reprise de 0.300kg, ce qui me fait un bilan après 1mois de -2.400kg. J'ai eu une petite baisse de moral ce matin sur ma balance mais en même temps je sais pourquoi j'ai cette reprise. Ce qui est difficile c'est de changer ses habitudes alimentaires bien installées depuis des années et cette semaine j'ai eu pas mal de sollicitations, j'ai parfois résisté et parfois pas d'où le petit résultat. Mais bon je me dis que le bilan du mois n'est pas si mal et qu'au bout de dix mois à ce rythme c'est qd même -25kg ! Je me traine mon excès de poids depuis tellement d'années que 10 mois finalement c'est pas grand chose ;) Et vous quels sont vos résultats cette semaine ?
A bientôt

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 15-06-2010 à 22:25
Maintenant, Bib 41, je comprends bien la perte de 4,6 kg pour la 1ère semaine: poids très élevé au départ de 103,3kg pour 1.70m ce qui donne 35,7 comme IMC. L'idéal IMC étant de 25.
Il était donc normal que la 1ère semaine se termine par une perte de poids importante.
Le plus dur maintenant sera de trouver une vitesse de croisière pas aussi performante pour ne pas risquer de reprendre très vite car l'organisme est une vraie salope qui profite de la moindre faille.
Si je compare avec moi: 96 kg au départ pour 1.69m ce qui donnait un IMC de 33,6 ce qui était aussi très élevé limite de l'obèse. Mais je faisais depuis très longtemps attention en ayant éliminé alcool, charcuterie et viennoiserie! Ce qui se traduit pour moi par une perte hebdomadaire pas spectaculaire mais efficace de l'ordre de 0.700. Ce qui est plus sûr pour obtenir un bon résultat au final.

Maintenant pour toi, le fait d'être cuisinier est un FORMIDABLE ATOUT: il te suffira d'éviter de cuisiner avec du gras (je sais, c'est ce qui donne le goût) et d'élaborer des recettes personnelles en suivant les conseils de JMC quant à la DIVERSITÉ des éléments composant le repas. Et toute ta famille en profitera!
Finies les cuissons à l'huile d'olive et les plats à la crème.

Moi aussi je suis gourmet et gourmand et cuisiner ne me déplait pas (suis à la retraite).
Maintenant je viens de franchir le cap des 90 kg et je me suis promis de me payer un 3 étoiles Michelin quand je franchirai le cap des 80 kg.


bib (41) répond Posté le 14-06-2010 à 11:51
bonjour rèponse a merebune.merçi pour ton petit mot effectivement il etait temps de faire un règime pour moi c'etait diffiçile,j'adore la table,je suis cuisinier de mètier,mais il fallait reapprendre a manger (plus calmement,et dans des quantitès normales)me reapropriè mon alimentation personnelle car de par mon mètier j'etais s'en m'en aperçevoir toujours au restaurant lorsque je faisais a manger a la maison,pour ma femme et notre fils c'etait toujours trop,ou cuisiner(sauce,2 legumes,fromage,desserts,etc...).le 7 je pesais 103kg,3 je n'ai plus l'indice.mon objectif est de 75kg pour 1m70.bon courage pour la semaine a venir

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 13-06-2010 à 11:19
Le point au bout de 8 semaines:
JMC a bien caché son jeu en nous parlant cette semaine d'activité physique. Il savait d'avance que nous aurions alors des difficultés à continuer à perdre comme aux 1ers jours et que même pour certains il y aurait stagnation!

J'ai essayé le 1er exercice. Arrêt au bout de 3 flexions et le lendemain cuisses endolories.
Donc exercice à continuer tous les 2 ou 3 jours en augmentant progressivement le nombre des flexions.

Perte seulement de 0,300 kg et la moyenne hebdomadaire chute à 0,675. Mais néanmoins dans les normes!
Depuis le 19 avril, donc perdu 5,400 kg.

J'ai continué à essayer des exercices et il semble que cela porte déjà ses fruits, puisqu'une pesée ce matin dimanche m'annonce une perte de 0,400 par rapport à hier.

Vous parlez, toutes et tous assez peu de vos exploits sportifs.
Qui a essayé les exercices suggérés par JMC?
Et quels résultats?

Je vous souhaite à tous une bonne 9ème semaine et beau soleil pour ceux et celles qui partent en vacances!


merebune (Marcy, 58) répond Posté le 13-06-2010 à 11:17
Bienvenue à Bib
4,600 kg en moins dès la 1ère semaine est un résultat prodigieux, mais cela démontre seulement qu'il était temps pour toi de commencer à se régimer et d'adopter une alimentation équilibrée.
Mais combien pesais-tu au départ et quel est ton objectif?
Quel est ton IMC? = l'indice de masse corporel.


bib (41) répond Posté le 12-06-2010 à 19:43
1er semaine de règime j'ai 57 ans, sur la balance ce matin 4kg,6 en moins,je me suis mis a pleurer comme un mome ,courage a tous le forum ça aide

cebes (stouen, 93) répond Posté le 12-06-2010 à 09:13
[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wWpbx93/]
[img]http://tickers.TickerFactory.com/ezt/t/wWpbx93/weight.png[/img]
[/url]
Salut à tous,
J'espère que tout le monde va bien et que la motivation est toujours au rendez-vous. Pour ma part j'ai du mal à suivre le régime à la lettre et je suis toujours obligé de m'adapter aux situations professionnelles... Cette semaine -.600gr. Il faut s'armer de patience et la route est longue...
A bientot
Ceb

PERCHERON (61) répond Posté le 12-06-2010 à 08:59
Je ne sais pas si c'est le cas mais je nous sens moins motivés à aller sur le forum...trop d'activités à côté? Je reprends la courbe dans le bon sens...-500g ce matin; Bon w.end à tous.

merebune (Marcy, 58) répond Posté le 09-06-2010 à 09:38
S'il y a beau soleil en Suisse, il n'en est pas de même dans la majeure partie de la France.
On n'est peu enclin à suivre JMCohen sur les chemins des exercices!
Et pourtant, comme si JMCohen avait deviné les difficultés de cette 8ème semaine: stagnation tout au moins en ce qui me concerne.
Il va donc falloir que je me mette sérieusement à entreprendre une activité physique.
Je n'ai pas bien compris le 1er exercice suggéré par JMCohen, quels gestes exactement sont à accomplir? et dans quelle position?
Quelqu'un a-t-il des explications à donner?

jivais57 (93) répond Posté le 07-06-2010 à 16:36


:D bonjour à tous,
de retour après une longue absence et malgrè la fin de mon abonnement, je continue tranquillement avec ma femme qui en a pris pour six mois( depuis le 19/04)
bref mes "stats" depuis le 19/04 poids d'origine 95,5kg pour 183cm, après 7 semaines de régime pesée du samedi 87kg soit -8,5kg et ce malgré quelques écarts :^>
mais je reviendrais vous lire de temps en temps, et motiver les troupes, et comme tu dis si bien JPP-plonge il faut discuter et échanger ses expèriences.
bon courage à tous


211 - 220 de 351
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 36
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?