• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 28-08-2010 à 08:22
bonjour bonjour,

Les fanes de haricots ?.... de tous les haricots ???? voila qui me donnerait un débouché pour le plan de haricots beurre qui a fini de produire ou presque ... ;)

Et puisqu'on est dans le jardin... et pourquoi pas ? c'est bien là qu'on trouve les fruits et légumes.... le marc de café au pied des plantes et les peaux de bananes enfouies au pied des rosiers font un excellent apport.

Quant aux fruits qui murissent dans la maison, ils attirent rapidement des mouchettes et c'est très désagréable. quelques morceaux de bouchons de liege dans le compotier et basta les bestioles, pffffuiiit.... pas une seule ! Ce n'est pas forcément économique, mais c'est plus sain.

Secher les épeluchures...je n'y aurais pas pensé. Pour ma part, j'utilise de la livèche du jardin, qui est un céléri perpetuel pour celles qui ne connaissent pas. C'est une plante condimentaire vivace dont les feuilles se sèchent tres bien. Tres peu suffit pour parfumer un plat (un peu meme pouvoir que la coriandre)

Quant à l'eau de cuisson oui de blanchiement de certains légumes, je l'utilise pour faire de la soupe ou déglacer la viande parce qu'elle contient beaucoup de sels mineraux mais j'essaierai le désherbage avec l'eau des pommes de terre ou des choux, merci pour l'astuce

Samo, tu as raison, en courses,je regarde toujours le petit chiffre qui indique le prix au kg que je compare et ce n'est pas toujours le grand conditionnement qui est le moins cher

:) ... bon week end

frania24 (saint-front-la rivière, 24) répond Posté le 27-08-2010 à 20:29
Bon courage, les filles. Surtout ne vous prenez pas trop le chou, restons zen.
Au fait rien à voir avec la bouffe...côté jardin: pour ne rien perdre, j'utilise l'eau de cuisson bouillante pour arroser les mauvaises herbes devant ma porte.Un petit geste écolo et une épargne de desherbant ou d'huile de coude.
Pour le reste, merci pour les conseils de Jacoba.
Au fait les filles, en Afrique on cuisine les fanes de tous les légumes. C'est économique et délicieux, même les fanes de haricots.
Ma soeur, lave et fait sêcher ses épluchures de céleri boule. C'est dit-elle pour parfumer les soupes et les bouillons.Beaucoup de gens se sont moqué d'elle ... Dommage! Bon week end

samo (02) répond Posté le 27-08-2010 à 18:54
coucou les filles, !!!

bonne idée jacoba ton post !!

pour les stick de café, enfait il faut comparer le prix au kg de l'un et de l'autre selon l'endroit ou l'on fait ses courses , moi les sticks me reviennent moins cher qu'en pot !! étrange mais vrai !! :-q

linda (mons, 70) répond Posté le 27-08-2010 à 13:23
tu es un brin de fraicheur

doucette (60) répond Posté le 26-08-2010 à 20:51

du calme du calme...Linda... jacoba, ça part d'un bon sentiment,...

moi des actuces j'en ai aussi quelques unes, mais plus dans la façon d'utiliser les restes :

les fanes de radis blanchies font un excellent potage en y ajoutant oignons, courgettes, assaisonnement et un cube bouillon

l'été, pas vraiment envie de potage, alors les fanes blanchies et refroidies filent au congelo en attendant des jours plus frais

Les radis un peu trop gros ou piquants en fin de saison se cuisent tres bien et deviennent fondants, et ajoutés au carottes font un excellent mélange de légumes, le radis prenant des petits airs de faux navet ;)

les petits restes de légumes mixés et additionnés d'un blanc d'oeuf et d'une pincée de gruyère et rectifiés en assaisonnement puis passés au micro onde font des petits flans bien sympathiques pour une entrée accompagnée de quelques feuilles de salade ... effet garanti !

Apres récepion, il reste toujours du fromage... (ben oui, on est quand meme limité ! :-S )
alors, pour les pates dures, en portions au congelo et a ressortir au fil du temps

Le pain rassis ? (mais là, c'est pas vraiment régime.... donc a consommer avec TRES grande modération) trancher et tartiner (leger) de beurre :-S à l'ail et passés à la poele (sans gras... quand meme)pour accompagner des poivrons grillés à la poele sans matiere grasse, par ex ... non mais !!!!

allez les filles, des astuces, tout le monde en a.... et on prend ce qu'on veut !!!

:-* :-* :-*



linda (mons, 70) répond Posté le 26-08-2010 à 18:41
je me retire de ces conneries , bon vent dans votre ??? jsais meme pas dire quoi, je prefere
me taire..... tous mes voeux de succes et sans rancune

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 26-08-2010 à 18:12
Oui c'est vrai Linda, économiser l'eau est vraiment une hérésie :( :( :(


linda (mons, 70) répond Posté le 26-08-2010 à 17:46
tu parles tes plantes, j'en ai beaucoup et elles sont splendides, gogole city OK jsuis adepte celà fait partie de mon boulot et j'y excelle.......mais là???????

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 26-08-2010 à 08:24
Allez je t'en donne d'autres :
- je fais cuire les oeufs durs dans la même casserole que des pommes de terre, et l'eau qui est chargée en sels minéraux (coquille des oeufs), je m'en sers pour arroser les plantes lorsqu'elle a refroidi, en plus la pomme de terre sert d'insecticide, alors tout bénef pour mes plantes ;) Et pas de perte d'eau inutile.
- de même avec les légumes verts cuits à la vapeur. En général, je me réserve l'eau et sinon elle sert pour les plantes.

Bye bye ;)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 26-08-2010 à 08:07
Linda,
Je suis désolée que tu comprennes mal mon message car ce sont des astuces que la plupart des gens font chez eux même quand on n'est pas gêné financièrement. C'est un minimum de bon sens. J'en connais même qui, lorsqu'ils font des pâtes, ils éteignent le feu et couvrent la casserole dès que l'ébullition a repris, et ils sont loin d'être au resto du coeur pour employer ton expression.
Mais tu as raison : l'électricité et le gaz sont à la portée de tout le monde aujourd'hui, ce n'est pas cher du tout :) et ceux qui le pensent sont vraiment mesquins :D :D


161 - 170 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?