• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 09-09-2010 à 06:23
oups tous les ?....

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-09-2010 à 06:11
Ah oui, j'ai aussi
- le produit à vaisselle, là aussi attention aux marques des grandes surfaces...
- et le savon de Marseille bien sûr, que j'achète en magasin bio car, comme ce n'est pas une marque déposée, tous les produits marqués "savon de Marseille" dans les commerces ou sur les marchés n'en sont pas vraiment. J'espère seulement que le magasin bio se rapproche le plus près du vrai.
Je m'en sers déjà pour me laver de la tête aux pieds, car celui-ci ne me donne pas de démangeaisons ou de rougeurs. Puis aussi lorsqu'il y a une tache de gras sur un vêtement je frotte du savon à sec sur la tache avant de le mettre dans la machine.
Attention : pas à faire sur tous les vêtements, car ce n'est pas toujours efficace selon la matière et il vaut mieux parfois porter directement le vêtement chez le teinturier, si on a passé du savon et lavé le vêtement avant, le teinturier ne pourra plus rien faire.
- J'ai acheté dernièrement Vanish poudre, je teste, j'avais pris avant decolorstop mais j'ai été surprise de voir que même en lavant du blanc, la lingette ressort rose-violette @-) donc je me demande ce que contiennent ces lingettes... Et avant encore, j'en étais contente d'ailleurs mais je ne le trouvais plus, je prenais les sachets de Blanco blanc ou couleurs vives, que je trouvais efficaces, je ne mettais que la moitié pour une lessive.
- Et puis aussi, pour la machine, sur conseil du réparateur il y a quelques années, j'ai arrêté le Calgon, et je détartre la machine tous les

doucette (60) répond Posté le 08-09-2010 à 21:06
Coucou !

Réduire les produits d'entretien.... *-:) faut plus faire le ménage !!!

:D je rigoooole !!!!

le vinaigre, l'eau de javel et le savon de marseille, voire le produit à vaisselle sont les grands basiques !

Ci dessous, un lien, j'ai trouvé des petites astuces sympa sur le site
sachant que chacun y apporte ses propres recettes !... à visiter

http://www.trucsmaison.com/trucs/

trouvé aussi sur internet (mais je n'ai pas testé) :
*-:) "Pour décrasser un carrelage, il faut récupérer le jus de cuisson de pommes de terre et mélanger un litre avec trois cuillères à soupe de savon noir. Frotter avec une brosse et rincer. "

;) encore de l'eau de cuisson bien utilisée !...

toujours sur internet :

*-:) "pour garder un linge noir bien noir : Tout le monde le sait et en a fait la triste expérience, le linge noir perd sa couleur au fur et à mesure des lavages.
On peut l’entretenir en faisant cette décoction : mettre une poignée de feuilles de lierre, une autre d’épinards, une autre de noyer et une dernière de bois de panama. Laisser tremper le linge une bonne heure. "

... la, faut avoir les ingrédients sous la main ou ne laver son linge noir que quand on les a !... pas certaine que ce ne soit pas plus vite fait et moins couteux d'acheter un produit expres fait pour !.... :(

c'est rigolo tous ces trucs...

bonne soirée !

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-09-2010 à 19:52
Pas trop, non :-S Je suis revenue aux produits que je prenais :
- Cif javel en gel pour les évier, lavabo, baignoire et extérieur et lunette des toilettes, les taches de gras, etc...
- Antikal en vapo pour la robinetterie de la salle de bains, 1 fois par semaine c'est suffisant
- 1 pastille d'eau de javel dans la cuvette des toilettes tous les 2-3 jours, plus aucune trace brunâtre qui sont en réalité des milliards de bactéries @-)
- eau chaude-vinaigre blanc avec micro-fibres pour les vitres
Je crois que c'est tout.

samo (02) répond Posté le 08-09-2010 à 18:41
avez vous des idées pour REDUIRE les produits d'entretien ???

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-09-2010 à 13:24
Ce n'est pas toujours économique d'avoir les heures creuses, car l'abonnement est plus cher ; il faut donc bien calculer sur une année les consommations que l'on va faire. Pour ma part, j'ai préféré le contrat de base, je paie moins d'abonnement, toute seule je n'utilise plus le lave-vaisselle qui me sert de plan de travail, les lessives 1 à 2 par semaines, disons plus exactement 5-6 par mois. En revanche, j'ai investi dans des ampoules basse consommation (mais là aussi il faut savoir qu'il y a du mercure dedans X( elles sont beaucoup plus chères et contrairement à ce qui est dit elles ne durent pas forcément plus longtemps que celles qui ont été retirées du marché... X( Ici, dans le Sud-Ouest, nous bénéficions de la lumière du jour assez tard, même encore en septembre, je n'allume pratiquement pas les lumières. De plus, j'ai le chauffage central :-q Mais j'ai depuis quelques années une plaque à induction que je n'utilise pas tous les jours, et un grand four qui sert de décoration :D (je l'utilise très peu) J'utilise le micro-ondes avec plats crisp :-q Au total, je pense que ma consommation n'est pas très importante. Je saurai ça bientôt, quand je recevrai ma première facture d'utilisation. ;)

samo (02) répond Posté le 04-09-2010 à 11:05
bonjour, bonjour !!!

je pense à toi jacoba et au post asstuces éco !!!!

l'electricité, utiliser les heures creuses pour faire tourner les machines à laver, à secher, et faire les cuissons longues
moi j'ai fait revoir mon contrat et j'ai 2 heures d'heures creuses de 12h00 à 14h00 !!! les repas qui necessitent beaucoup de cuisson , hop le midi !!! les machines en tout genre, faire le pain, une machine à laver la vaisselle et hop le midi !!! le repassage aussi j'essaie de l'orchestrer vers 13h00 et j'en fait un gros bout sur l'heure creuse !!!

alors, ça vous plait ???????????????????????????????????????????????

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 18:16
Oui j'ai entendu aussi, j'ai pensé à toi, pourquoi pas après tout si ça empêche les démangeaisons de piqûres de moustiques, ça doit marcher aussi sur celles des aoûtats.

samo (02) répond Posté le 01-09-2010 à 17:51
jacoba je ne vais pas faire pffffittttt sur mes tits chats !!! c'est sur leur coussin !! pauv bêtes !!!!!!
moi j'ai une crème à la cortisone, ça s'infecte sur moi et pour mes matou j'ai un lait anti dermite mais il y a en sur le coussin, plaid et autre , c'est sur !!!
cochonnerie ce truc !!! je testerai le dentifrice !

j'ai vu au info ce midi pour les piqures de moustiques, mettre sur la démangaison un peu de vernis incolor !!!! et pourquoi pas !!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 13:05
Je viens de relire ton post : tu veux vaporiser tes chats avec du vinaigre ou j'ai mal compris :-S Commence par les brosser déjà, parce que tu sais les chats n'aiment pas beaucoup qu'on les vaporise... Je faisais ça avec mes chats pour leur apprendre à ne pas aller quelque part, ils apprennent très vite ensuite :D Mais c'était de l'eau pure. Le vinaigre risque de les piquer et de les rendre fous, même peu, l'odeur sera toujours présente, ils vont sauter partout :D :D :D


131 - 140 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?