• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 21-09-2010 à 18:17
ou ou ! ma puce c'est moi qui ne voit plus 4 / 5 jours ou on se lance dans la saumure oules ou chez les experts LOL

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-09-2010 à 17:34
Où as-tu vu cette information Manoucha : garder 45 jours dans le frigo ?

Mamoucha (HARDINGHEN, 62) répond Posté le 21-09-2010 à 14:28
Je trouve que 4/5 jours dans le frigo c'est trop long !! Les viandes cuites et froides d'après ce que j'ai compris ne se gardent pas très longtemps 24 h environ. De toute façon plus on garde, plus l'aliment perd de ses qualités. Mieux vaut congeler dès que refroidit. Plus on fait sa cuisine soit même plus on s'y retrouve économiquement et en qualité, c'est bien sûr possible qd on du tps devant soi.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-09-2010 à 13:41
Au fait, vous savez comment faire pour ne pas pleurer en cuisinant les oignons ? :)
Respirer par la bouche, tout simplement en les épluchant, les coupant et les tournant dans la cocotte ou la pôele ;)
Mais il y a quelques années les chercheurs en agro-alimentaire avaient imaginé de trafiquer l'ADN de l'oignon pour arriver à en fabriquer qui ne fassent pas pleurer @-) Je ne sais pas si cette découverte a donné ses fruits :(
Les OGM ne sont pas que dans le maïs... X(
Comme on dit ici dans le Sud-Ouest quand ça commence à aller mal : "Le cochon (sanglier) est dans le maïs !"

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-09-2010 à 07:44
Pour la télé, l'écran est en verre, avec une microfibres, à sec, qui "aspire" la poussière, elle reste sur la microfibre et pas en suspension dans l'air ou dans les coins de l'écran. Pour des taches, mouiller la microfibre avec de l'eau chaude, et si ça ne suffit pas ajouter dans l'eau un peu de vinaigre blanc.

Pour l'ordi je le fais avec un plumeau antistatique. Si c'est pour des taches, attention à ne pas frotter, essayer de décoller avec l'ongle délicatement sans appuyer, c'est très fragile un écran d'ordinateur, surtout les nouveaux.



samo (02) répond Posté le 20-09-2010 à 19:55
ok, pas souvent, c'est noté !!

avec quoi ou comment nettoyer un écran de tv ou d'ordinateur ?????????????????????????

avec du pffffit vitres ?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 19-09-2010 à 13:47
Pour les bobos de la bouche, j'ai acheté il y a deux ans un flacon d'eau de Botot, c'est vieux comme mes robes :D c'est la pharmacienne qui me l'avait conseillé car je voulais un produit qui se conserve longtemps et qu'on pouvait éventuellement utiliser tous les jours, ce qui n'est pas le cas des produits dont on voit la pub... (encore :D je ne désarme pas... :^> )
Cette eau de Botot contient un peu d'alcool, ce qui fait qu'on peut la conserver longtemps.

Samo, le bicarbonate pour la bouche, c'est bien mais pas trop souvent, il attaque l'émail au bout d'un moment.

samo (02) répond Posté le 19-09-2010 à 12:09
linda si un jour tu es en panne tu peux utiliser pour les bain de bouche du bicarnate alimentaire, moi j'en ai toujours un paquet dans la salle de bain et un en cuisine !!

linda (mons, 70) répond Posté le 18-09-2010 à 15:23
un peu en retard pour les piqures , mais vous avez un desinfectant genial en france, le synthol pure ou dilué c'est super parole d'infirmière piquée ++++ en vacances.En plus il est anti inflamatoire

j'allais meme en chercher qd ma fille a eu un appareil dentaire.(bain de bouche)

samo (02) répond Posté le 14-09-2010 à 11:13
vi !!! j'ai recu merci !! t'ai répondu ce matin !!!


101 - 110 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?