• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 13-09-2010 à 18:13
merci du tuyeau Samo
je viens de regarder et effectivement, on peut se procurer les livres de JMC à moindre cout

Ps as tu reçu mon mail ?

:-* :-*

samo (02) répond Posté le 13-09-2010 à 13:58
puisque l'on parle d'internet, je fais un complèment bouquin avec le site priceminister ou j'achète mes livres de poche et autre à 0,90 euros, les frais de port sont de 2,80 et pour les achats suivant si toujours chez le même vendeur, les frais de port passent à 1,00 euros, c'est comme ça que j'ai acheté les livres de jmc à moins de 8 euros !!! ce mois ci je me suis offert un budget de 15euros, j'ai 5 livres dont un de jmc donc un gros livre !!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 13-09-2010 à 13:39
Oui Doucette, je fouille aussi sur internet quand je veux acheter quelque chose, et j'ai aussi comme toi trouvé plusieurs sites proposant ces bons de réductions dont je me suis déjà servis pour du petit électroménager entre autres ;)

doucette (60) répond Posté le 13-09-2010 à 09:15
ce sont des exemples, jacoba mais l'astuce, c'est qu'il suffit de taper "reduction" et un produit que tu recherches (alimentaire ou non) sur un moteur de recherches et tu peux collecter des bons de reduc.- ou meme des échantillons. Certains sites (d'autres que ceux deja cités) offrent des possibilités de remboursement
-----------------------------------------------------------
Mais personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit
-----------------------------------------------------------
j'ai trouvé aussi des bons de reduc sur de la lessive mais je ne vais pas oser donner le site, :^> tu vas bien me trouver quelques remarques sur les effets néfastes sur l'environnement (que je partage en partie)

:D Donc en conclusion, sans citer de marques ou de produits en particulier, ni meme d'autres sites, internet peut, pour qui fouille un peu, procurer sur certains articles des réductions, voire des remboursements

bonne journée et bonne semaine

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 13-09-2010 à 08:52
Doucette,
Je prends note du second site que tu donnes, je vais l'étudier ; mais le premier avec Danone... :-S C'est quand même le premier sponsor des recherches agro-alimentaires, ce qui explique toutes ces pubs à la télé pour des produits dont on n'a pas besoin et dont les études scientifiques n'ont pas démontré les vrais bénéfices. Et puis, ici il y a l'usine, et les producteurs laitiers locaux sont souvent en manifestations... Perso, je n'achète plus Danone depuis déjà au moins deux ans.

doucette (60) répond Posté le 12-09-2010 à 12:23
coucou tout le monde,

on trouve des bons de réduction sur certains sites et les catalogues promo des magasins (cora auchan, etc...) sont en ligne sur internet

par exemple :

http://www.danoneetvous.com/Vos-marques/Bons-de-reduction
http://www.pourtoutvousdire.com/

:-*

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-09-2010 à 08:18
Doucette,
J'ai essayé ces cartes de fidélité, et je n'ai jamais trouvé de réductions sur les produits que je prends habituellement. Jamais ; que ce soit Auchan et Carrefour en banlieue parisienne ou dans de grandes villes.
Et comme j'ai déménagé, je ne reçois donc plus toutes ces pubs qui ne comportaient que des promotions sur des aliments que je n'achetaient jamais et qui envahissaient ma boîte aux lettres avec évidemment d'autres pubs que je n'avais pas demandées. C'est effroyable ! Ca remplit la moitié la boîte et on est obligé de trier au cas où une lettre soit glissée dedans X(

doucette (60) répond Posté le 11-09-2010 à 16:53
coucou tout le monde

J'ai essayé l'eau de cuisson des pdt et du savon de marseille pour le carrelage (une lantenre qu'on retire sur la terrasse et qui a laissé une vilaine trace grise

Ca a marché, mais avec un peu d'huile de coude et une eponge qui gratte ;)

Pour les réduc, et concernant les cartes, je pense dpuis toujours qu'il ne faut pas prendre la carte pour profiter de ses avantages, mais profiter des avantages en faisant ses courses parce qu'on passe la carte à la caisse.... j'ai eu au fil des ans une sorbetiere, un robot ménager, une cocotte minute seb, un appareil a raclette, une parure de draps pour ma tiote, des torchons, des gants de jardinage, et j'en passe. plus des réductions qui passent dans une tirelire que je vide 2 fois l'an
Il n'y a pas de reduc sur le produit que je veux acheter ? tant pis, je l'achete quand meme si c'est celui la que je veux. En revanche, si un produit que je consomme habituellement (café par exemple) est en promo et donnent qq points.... et bien, j'en prends... voili voilou

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 11-09-2010 à 10:01
Doucette,
Concernant les réductions sur les cartes, je suis allée acheter des surgelés chez Gel 2000, elle me propose la carte et me dit que je peux voir les réductions marquées par une étiquette spéciale au-dessus du produit. Je vois que sur le rayon poissons, il y seulement 3 étiquettes, alors que le rayon est tout de même important, et deux d'entre elles sont pour les filets de panga et les darnes de saumon de Norvège... :-S
Je te dis : les magasins offrent une carte dans le seul but d'avoir un fichier d'adresses que, ensuite, ils donnent à tous commerces, ça fait partie de la règle ; quant aux réductions elles sont uniquement sur des produits qui ont une mauvaise réputation ou qu'on n'achète pas habituellement, ca aussi c'est une règle : il faut bien qu'ils vendent leurs stocks @-)

roselyne38 (38) répond Posté le 10-09-2010 à 11:23
pour les joints, j'ai essayé et ça marche vraiment

eau de javel pure que j'ai étalée avec une brosse à dents
laisser tremper 1/2 h
et j'ai rincé avec ma brosse à dents

un miracle


111 - 120 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?