• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 01-09-2010 à 13:00
Je vais au jour le jour Samo :D Un jour j'ai très mal à la nuque, une heure après plus rien, puis ça revient, des fois le matin au réveil, d'autres jours rien du tout. Je vais retourner voir le chiropraticien, en plus des séances de kiné-ostéopathe, mais de toutes façons, l'arthrose m'a bouffé les disques, et les nerfs cervico-bracchiaux (?) sont pincés :-S
Bon pour les aoûtats, je viens de voir sur un site qu'il faut mettre du dentifrice @-) pour soulager la douleur, je pense que je ferais comme toi : un peu de vinaigre, c'est désinfectant de toutes façons et ça soulage aussi la douleur. Surtout : ne pas gratter.

Oui le croûton est tout mou, tu le retires délicatement avec une écumoire. Je mets le croûton dans l'eau quand ça bout ; mais je fais cuire très souvent mes légumes à la vapeur, ainsi le goût et les vitamines sont préservés, je mets donc le morceau de pain avec le légume, tout simplement.

La pierre verte, ou blanche, j'ai entendu parler mais je ne m'en suis jamais servie.

Et pour finir, j'ai perdu 500 g seulement cette semaine, mais j'ai mal mangé durant les trois jours de voyage, vendredi ma salade oui environ 350 g quand même elle m'a tenu jusqu'au soir avec le melon+ pain et chocolat noir 99 % cacao, ensuite le dimanche midi et soir pizza surgelée avec mon fils pour aller vite, et le retour en voiture dimanche une part de melon, une grosse baguette de pain et du chocolat noir 99% cacao. Eau et café avec sucre.

samo (02) répond Posté le 01-09-2010 à 12:41
une question : j'ai des chats dont 2 avec des poils qui vont dehors et ils ramènent des aoutats !!!! comment je peux désinfecter ça ? j'ai pensé avec du vinaigre d'alcool mélanger à peu d'eau et hop dans un vapo
avez vous une idée ? en plus j'en attrape '(des piqures), ça gratte, c'est douloureux

Astuce vraiment économique pour le linge c'est la boule de lavage !!! c'est vraiment efficace, on en trouve maintenant dans des fourre tout à 7 euros au lieu de 21 à leclrec, il faut la mettre 1h au soleil par semaine. Pour le linge très sale il faut rajouter un bouchon de lessive, ex les torchons à 60°

samo (02) répond Posté le 01-09-2010 à 10:26
un crouton de pain enlève l'amertume ? met il doit être tout mou pendant la cuisson ? comment vous procéder par ex pour les endives, bon j'ai mes endives dans ma mimine, je les lave et ????????????????????????????????????? je vous avais dis que je n'étais pas une flèche en cuisine !!!!!

jacoba, tu vas mieux ?

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 31-08-2010 à 20:27
Je n'ai aucune odeur dans le frigo, j'avais fait l'acquisition d'un frigo à froid ventilé, plus cher mais tellement mieux : pas d'odeurs mélangées des aliments, pas de dégivrage du congélo en-dessous.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 31-08-2010 à 20:24
Doucette pour le chou-fleur je mets un petit croûton de pain avec, comme pour les endives pour enlever l'amertume. La bougie c'est pour les odeurs de poisson mais après tout, oui, tu as raison, le chou laisse parfois une odeur dans la cuisine, la bougie doit sûrement aider?
Pour la route, je me suis arrêtée toutes les deux heures, le chiropraticien m'avait conseillé toutes les heures... Après Paris, je m'arrêtais tous les 40 km environ, je m'endormais, probablement l'association du paracétamol et de la séance de kiné de la veille. J'ai mis 13 heures pour arriver à Lille. J'aurais dû revenir samedi mais mon fils a rencontré quelques soucis avec la fac et je ne suis repartie que dimanche ; en m'arrêtant toutes les deux heures, j'ai mis seulement 9 heures, à l'arrivée j'avais terriblement mal à une fesse, le nerf sciatique...

samo (02) répond Posté le 31-08-2010 à 14:19
oui effectivement j'ai déjà entendu parler du charbon dansle frigo, pas encore essayé !

les filles vous m'avez pas dit, vous avez perdu cette semaine ????

bon et ma pierre verte vous connaissez, appelée aussi pierre blanche ou d'argent !!! on peut la trouver à carrefour, en jardinerie, selon dans des magasins de bricolage ou on va trouver des produits de nettoyage, ça permet (chez moi) de nettoyer les surfaces émaillées, ma vitrocéramique et je vais tenter (dès que je peux mieux plier les genouxes) de nettoyer mes barres de seuil (très très noires !!! je ne sais pas comment nettoyer ça )

je cherche à réduire les produits d'entretien, mais je veux une maison propre,désinfectée et agréable niveau odeur (3 adultes, 4 chats, 2 piafs et curieusement les oiseaux ont une odeur !!!), pour la litière là je teste les 10kg de litière compacte absorbande de chez ldl à 4 euros , tous les jours j'épure et j'enlève de la litière, 2 litière dans la maison.
il y a un nouveau système de litière que l'on change une fois par mois ppour un chat, il faut le bac correspondant, on fait rouler le bas et les matières vont dans un tiroir, l'urine est absorbée par les petites billes et s'est sans odeurs (je la teste en ce moment), le sac de litière pour un mois revient à 5/6 euros, on trouve ça en jardinerie ou chez cora, leclerc on en trouve parfois

doucette (60) répond Posté le 30-08-2010 à 14:35
coucou les astucieuses !

Et bien, Jacoba, j'espere qu'il n'a rien oublié !!...
2000 km en 3 jours, pfff.... et aucune astuce pour les raccourcir ? ;)

je connaissais les bains de pieds avec du gros sel...
Et pour les odeurs, j'essaierai qd je cuirai un chou fleur bien que le vinaigre qui bout dégage lui meme une odeur pas tres agreable (je pense à la sauce bearnaise, quand on fait réduire le vinaigre, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'eau dedans.

En parlant d'odeurs, j'ai lu qu'un morceau de charbon de bois accroché (ds un petit filet, style filet à citron) dans le réfrigérateur était tres efficace mais je n'ai pas essayé (pas d'odeur dans le frigo chez moi, pas de fromage qui pue :-S
Mais si c'est exact, voici une astuce économique à condition d'avoir du charbon de bois :-S

*-:) Par ailleurs, je sais, pour l'avoir testé qu'un morceau de charbon de poids empeche l'eau de croupir .... bon, pas l'eau de vaisselle, hein !.... l'eau de récupération de pluie, plutot - mdr

A propos de bouillon, je suis une adepte des bouillons prets à l'emploi qui sont plus concentrés que le bouillon fait maison (ceci dit, c'est une bonne idée de le faire glacer), en revanche,
*-:) quand je cuis un poisson au court bouillon, je congele le court bouillon dans une bouteille et je m'en ressers une fois :P tout benef, tout pret et bien parfumé et quand je cuisine un poulet, la carcasse me sert pour faire un fonds de volaille

:-* :-* :-*

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-08-2010 à 14:27
Merci Samo, pour absorber les mauvaises odeurs de cigarette-cigare,etc... (déjà j'interdis qu'on fume chez moi)ou de poisson, j'allume une bougie à côté.
Et pour délasser les pieds, une bassine d'eau tiède avec du gros sel.


samo (02) répond Posté le 30-08-2010 à 13:58
que de km !!!! pffff !!! faut avoir la forme !!!

le vinaigre de citre mit en cataplasme soulage la douleur d'une entorse par ex ! dans une bassine, mettez vos pieds brulant, ça apaise !!!

vous faite de cuisine, genre du poisson qui pue !!! si ça fouette !!! et bien vous faite bouillir du vignaire d'alcool + eau et ça absorbe l'odeur, ça c'est cool !!! je l'ai testé, oui avec du poisson qui pue !!! ou vous savez la viande grillée, ça aussi niveau odeur après manger, beurkkkkkkkkk !

et la pierre verte, vous connaissez ???????????????????????????????????

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 30-08-2010 à 07:49
Doucette, j'étais partie ces trois derniers jours, mon fils reprend la fac et je l'ai aidé à déménager. Je me suis tapée plus de 2 000 km @-)


141 - 150 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?