• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Astuces économiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Jacoba (Fleurance, 32) Posté le 25-08-2010 à 13:33
Pour faire suite à Samo et son forum "petit budget", nous pouvons avoir quelques astuces pour économiser en cuisine et dans la maison.
En voici quelques-unes :
Pour économiser l'énergie de la cuisson :
- lorsqu'on fait bouillir de l'eau : couvrir le récipient et ne saler qu'au moment de l'ébullition ;
- essayer de préparer des plat pour 4-6 personnes au lieu d'une seule ; les préparations peuvent se garder 4-5 jours dans le frigo, 1 bonne semaine dans le freezer et plus longtemps dans le congélo. Les diviser en parts individuelles lorsqu'on est seul.
Pique-nique :
- au lieu d'acheter des parts individuels en sachets, comme les sticks de café par exemple, acheter plutôt en pot ; en verser la quantité voulue dans un petit pot de verre (genre pot de câpres, d'anchois) quand on part en pique-nique.
- idem le sucre en poudre ;
-j'utilise des sacs congélo petit format pour le café et le sucre, c'est moins fragile et plus léger ;

Voilà pour l'instnt
A vous !
Retour au forum
samo (02) répond Posté le 10-09-2010 à 10:33
génial pour les joints !!! je vais me le noter et l'essayer !!!! merci jacoba

la litière au fond de la poub, ben ok je vous le teste !!! on joue avec un rien !!!! :D

le bicarbonate je m'en serts pour désinfecter le linge, les sphinx dorment dans des plaids donc je lave une fois par semaine et une cc de bicarbonate dans la chine !!! je m'en serts également pour des bain de bouche quand mycose lié au stress, m'en serts pour avoir moins l'haleine de chacal si besoin, ça blanchit (normalement) les voilages, ça ravive les couleurs des tapis et moquette, une coupelle dans le frigo enlève les odeurs (ça ne m'a pas frappé mais c'est vrai que j'évite ce qui est odorant) j'en suis là dans mes recherches !!! vous tiens au courant !

doucette tu voudrais que l'on fasse un tamdem nourriture pendant une quinzaine pour se booster notre petit corps ? on le fait par mail : je te donne mon adresse
samglain@orange.fr, ce serait cool !!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 10-09-2010 à 10:00
Samo,
Vu sur Trucmania :
"Pour nettoyer vos joins noircis de votre salle de bain, mélangez 3 c.à.s et demi de vinaigre blanc avec 1c.à.s et demi de liquide vaisselle.
Avec un coton tige, frottez vos joins de cette préparation.
Enfin pour les faire blanchir, mettez de l'eau oxygénée sur un coton que vous passerez sur vos joins propre."

Et le bicarbonate de soude, tu as essayé ?

doucette (60) répond Posté le 10-09-2010 à 09:45
coucou tout le monde,


Le vinaigre,quand il est bien stocké peut etre conservé tres longtemps. Voila bien un produit hyper économique et qui rend de nombreux services entre autres pour le détartrage mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas detartrer une theiere, je vais rechercher ça
le papier d'arménie, oui, tu as raison... je l'avais oublié celui la !

Je n'ai pas de chat, Samo, mais j'ai lu qu'avec un peu de litiere pour chat au fond d'une poubelle, on evitait les mauvaises odeurs.... tu peux essayer pour voir ?

ouvrir un autre forum ? :( non, par pitié.... arretons de nous disperser d'autant que les sujets se recoupent et qu'on y croise les memes personnes ou presque :D

:-* :-* :-*

roselyne38 (38) répond Posté le 10-09-2010 à 07:52
Bonjour Jacoba

pour le savon d'aleph il est certes cher et encore j'en trouve à des prix raisonnables et chez mon herboriste, donc je n'ai aucun doute sur son origine

et si on prend le prix des gels douche, sans parler du respect de la peau et de l'environnement, je pense qu'on s'y retrouve. C'est comme les légumes bio, quand on dit que c'est cher et bien ça n'est pas vrai tout le temps. je me fournis chez un maraicher et franchement pas mal de ses produits ne sont pas plus chers qu'en grandes surfaces et pour la qualité et le respect de l'environnement et de mon corps, y a pas photo

la pierre d'alun est un produit extraordinaire qui a mille qualités en plus comme traiter l'acnée par exemple, mais là aussi il faut être très prudente sur l'origine

bon, on devrait peut être ouvrir un chapitre produits naturels ;)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-09-2010 à 14:36
A propos, je fais brûler une bandelette de papier d'Arménie pour assainir l'air de la maison ou aussi pour éliminer les mauvaises odeurs. C'est vieux comme mes robes :D naturel et très efficace, en hiver très utile quand l'air est saturé. J'ouvre aussi les fenêtres au moins 10 mn en hiver, et celle de la chambre est ouverte la nuit en toutes saisons, été comme hiver.
Je n'achète jamais de déodorisants pour la maison et les toilettes, je n'aime pas du tout toutes ces odeurs de synthèse. C'est comme le parfum : c'est fait pour camoufler la saleté :D Il n'y a qu'à voir derrière les gadgets pour soi-disant détartrer les cuvettes, c'est sale comme pas possible @-)
Je n'ai jamais besoin non plus de déboucher mon évier ou mon lavabo, ils ne sentent jamais mauvais, il suffit de les nettoyer régulièrement. Un coup de Cif javel gel pas beaucoup d'ailleurs avec l'éponge une fois par jour le soir en général après la vaisselle et pour le lavabo une fois par semaine, et c'est propre et ça sent bon.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-09-2010 à 13:45
Le vinaigre pour détartrer la cafetière, la théière oui mais dans la machine à laver ce n'est guère rentable je pense.
Et puis il n'y a pas longtemps j'ai entendu dire que le vinaigre n'était pas bon pour les joints des petits appareils électriques. Du coup, je vais peut-être diluer encore plus le vinaigre et détartrer un peu plus souvent ; bon, ça va faire une à deux fois tous les deux mois à peu près, ce n'est pas terrible.
Le savon de Marseille n'est pas une marque déposée et il est impossible de faire une AOC. Le savon que j'achète, j'ose espérer que c'est de la bonne huile et non de l'huile de palme comme la plupart des savons sur marchés et grades surfaces et qui sont évidemment beaucoup moins chers.Quant au savon d'Alep, je l'utilisais il y a quelques années, puis il a le prix qui a monté car c'est devenu là aussi un marché porteur :( Et là aussi malheureusement on ne peut pas savoir ce qu'il contient vraiment.
J'ai oublié : comme déodorant, j'ai une pierre d'alun que j'ai achetée 8,90 euros en 2006 ; Elle pesait 110 g (car je l'emporte dans mon sac à dos, et le moindre gramme est important) et aujourd'hui elle fait environ 90 g. Ce n'est pas économique ça :D

roselyne38 (38) répond Posté le 09-09-2010 à 12:30
http://www.marius-fabre.fr/site/index.htm

le vrai savon de marseille c'est celui là, enfin il me semble que c'est le seul et c'est vrai qu'il est génial

j'utilise du savon d'Aleph (on le trouve mélangé à du laurier, plus il y a de laurier et plus le savon est bon mais même le basique est très bien) et ma peau est très très douce, sauf pour le visage, je prends du lait nettoyant des petites éponges d'esthéticienne. D'après le vendeur je pourrais mais j'ai essayé c'est pas terrible ou alors j'ai la peau fragile

mais adieu tous ces produits industriels et néfastes dans ma salle de bain



samo (02) répond Posté le 09-09-2010 à 10:15
kikou les filles,

doucette, contente de te lire ! j'te voyais plus !!!!!
je vais tester ton adresse net, t'as vu pour le calculateur de calories, peut également calculer ce que tu consommes par jour ! c'est vraiment bien

les produits d'entretien je vais vraiment bosser dessus, je veux faire un atelier pour la croix rouge

jacoba, le vinaigre tu peux t'en servir pour détartrer !!! cif javel c'est pas mal, moi j'ai une fosse septique donc la pastille d'eau de javel, c'est cuit !!!

un antimoisissure pour les joints de sdbain ??????????? alors ??????????? on sèche ?????

bon t'a raison doucette, on jette l'éponge !!! stop au nettoyage !!! :-q

en plus faut recommencer beaucoup trop souvent ! lol !
vous avez des chats ? donc litière !!!!

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-09-2010 à 07:43
tous les 4 mois :D :D (je n'avais pas vu que mon message était coupé) c'est plus économique et, paraît-il donc, moins nocif pour la machine que le Calgon.

doucette (60) répond Posté le 09-09-2010 à 06:29
c'est vrai que le savon de marseille est conseillé mais avec parcimonie
quand mes filles étaient bébés,(heuuu, il y a tres longtemps), je lavais leur linge avec ça. Au début, j'avais acheté des copeaux, mais la machine à laver n'a pas apprécié.... le savon s'est reconstitué dans le bac et a fait un bouchon puis l'eau a gentiment débordé innondant le carrelage..... donc (faute de débutant), à ne pas faire !!!! Mieux vaut trouver de la lessive prévue pour ou laver à la main :-S


121 - 130 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?