• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La recette phare de VOTRE région

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cyrille (Adissan, 34) Posté le 23-11-2010 à 15:37
Bonjour,

Savez-vous que depuis quelques jours la gastronomie française a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco ?

Je vous propose de nous présenter LA recette phare de VOTRE région (si possible en version allégée).

Voyageons au travers de nos petits plats et découvrons la France !

A vos fourneaux, à vos appareils photos ...

C'est parti pour un tour de France ! :-)
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 25-11-2010 à 10:47

une speciale belge

linda (mons, 70) répond Posté le 24-11-2010 à 17:29
j'aimerais gouter une choucroute à la sandre en Alsace , et mon mari une choucroute façon Michelle!!! lors de notre prochain voyage ds la région.

linda (mons, 70) répond Posté le 24-11-2010 à 17:26
bonsoir je suis du nord nord peut etre un peu trop au nord pour ce forum, nos moules sont plus charnues on y met echalotte thym laurier celeri persil et ail à la marinière donc sans vin blanc 'elles se mangent avec une tartine au beurre ou frite belge (binje)et une Stella

renee caamano (06) répond Posté le 24-11-2010 à 15:33
bonjour! je suis du Sud-est et ici dans les moules marinieres on ne met pas du laurier et du thym que l'on met surtout dans les plats en sauce! La daube un plat typique!j'essaierai de mettre la recette! Bon aussi la choucroute!

minouche -9KG500////30KG (riedisheim, 68) répond Posté le 24-11-2010 à 14:53

du choux cru 2KLG environ
de la palette fume
du lard frais
du lard fume
des cotit sales
des mobeliares
des vienpises
sel poivre laurier grains de coriande
baie de genievre
cumin
un gros oignon deux clou de girofle
un litre de vin blanc sec
faire suer dans de la graisse d oie l oignon le lard frais le lard fume
sortir et reserver ajouter la moitiee de la choucroute sel poivre le bouquet garni un peu de cumin poivre laurier mouille avec du vin blanc rajouter le reste de choux faire cuire pour une heure juste le choux
pour une bonne demi heure de plus de cuisson soulever la moitiee de la choucroute y metre le reste de vin blanc les viandes les lards la palette recouvrir cuire 1demi heure puis un quart d heure apres les monbeliares piquer a la fourchette stoper la cuisson
dresser sur un plat de service en y rajoutent les vienoise cuite a l eau a part et les pomme de terre cuitent a l eau voila une des recettes de ma grand mere qui peut avoir une variante avec les viande certain y mete du collet fume des jamboneaux ou des quenelle de fois et des piedg ce cochon du leitg quoiiiiiiiiiiii bises

minouche -9KG500////30KG (riedisheim, 68) répond Posté le 24-11-2010 à 14:42

bon la gardiene j en aie mange cette ete et des moule aussi c est excelent alors une choucroute sa vous dit oui on y vat


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-11-2010 à 12:04

La Gardianne de Taureau, ça c'est un plat du Languedoc Roussillon ! :)

C'est le plat traditionnel des camarguais accompagnée de riz, puisque cette daube est préparée à partir de viande de taureau, élevé dans cette région.

Ingrédients pour 4 personnes

2 kg de viande de taureau
petit salé
Pour la marinade :
1 l de vin rouge
2 oignons
3 carottes
1 branche de céleri
4 gousses d'ail
1 zeste d'orange
Farine
Pain sec
sel, poivre

Préparation : 30 mn
Cuisson : 240 mn
Temps total : 270 mn

Faites mariner la viande la veille dans le vin rouge dans lequel vous aurez pris soin d'émincer les oignons, les carottes et l'ail, la branche de céléri decoupée en petits dés, avec le vinaigre et les zestes.

Le lendemain, faites revenir les lardons de petit salé dans la cocotte.

Egouttez la viande, roulez chaque morceau dans un peu de farine et faites-la revenir à feu vif dans la cocotte. Puis ajoutez la marinade. Couvrez la cocotte et laissez cuire quatre bonnes heures.

4En fin de cuisson si la sauce est trop liquide, rapez très finement une tranche de pain bien sec.

Pour finir... Servez cette gardiane avec du riz et dégustez-la avec un bon vin rouge des côteaux du Languedoc. Réchauffée, elle est encore meilleure. :-q :-q



anne87 (talence, 33) répond Posté le 24-11-2010 à 11:59
je suis de bordeaux alors entre les canards gras et le vin?? dur dur!

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-11-2010 à 10:23
C'est vrai que ça semble très appétissant:)) Bon Loulou qu'est ce qui ne fait pas grossir et qui est particulier à notre région:))

Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-11-2010 à 08:49
Mmmmm ! C'est bon ça :P


161 - 170 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?