• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La recette phare de VOTRE région

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cyrille (Adissan, 34) Posté le 23-11-2010 à 15:37
Bonjour,

Savez-vous que depuis quelques jours la gastronomie française a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco ?

Je vous propose de nous présenter LA recette phare de VOTRE région (si possible en version allégée).

Voyageons au travers de nos petits plats et découvrons la France !

A vos fourneaux, à vos appareils photos ...

C'est parti pour un tour de France ! :-)
Retour au forum
Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 07-12-2010 à 10:26
Je ne peux hélas pas prendre de photos de mes recettes en ce moment, mon appareil numérique est en réparation. J'essaierai la prochaine fois s'il est réparé!

Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 07-12-2010 à 10:24

MA RECETTE : Pour commencer faire une pate brisée ou mieux prenez une pate feuilletée que vous mettez ds votre moule à tarte, dedans vous découpez en dés moyens du potiron, salez-le et poivrez-le à votre gout, parsemez dessus du steack haché, un peu de ciboulette fraiche ciselée ou lyophilisée, et coupez des rondelles de buche de chèvre d'env.1/2cm d'épaisseur que vous répartissez sur votre tarte autant que vous le désirez; moi je compte env. 6 à 8 rondelles pour un moule de 26cm. Ensuite ds 1 saladier vous cassez 2 oeufs entiers, vous rajoutez 2 cuillères de fromage blanc 0%, un peu de lait écrémé de préférence et un peu également de crème fraiche à 5% de MG, bien mélanger le tout et le verser sur votre tarte. Mettre à cuire à four 200 à 220° env. pendant à peu près 30 à 40mn + si besoin est, il faut que la préparation ne soit plus trop liquide. Manger tiède avec une bonne salade vinaigrette JMC. Bon Appétit à vous tous et toutes! Nicky

Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 07-12-2010 à 10:08

Bonjour CYRILLE, me revoilà avec cette fois une recette de mon invention que j'ai voulu tester, mon mari qui est cuistot l'a trouvée très bonne et légère, alors! A toi et aux filles de juger du résultat vous m'en direz des nouvelles si vous la faite! Bisous. Nicky
BON P'TIT DEJ'

linda (mons, 70) répond Posté le 03-12-2010 à 14:43

Ca y est on est en decembre, je contais vous mettre quelques photos de recettee belge revisitée pour la circonstance, un bon petit plat simple bien presenté pour que chaque jour soit un peu Noel.

Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 03-12-2010 à 12:01
Merci Nicki pour ces bonnes recettes !! :P

Adrien (lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 03-12-2010 à 04:55
@ mirou :
Tu me donnes envie !! Cette recette de Foie gras papilotte au brocolis/pomme de terre ca doit etre un vrai régale :)) T'as pas une petite photo qui traîne pour nous mettre l'eau a la bouche avant les fêtes ;)

Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 03-12-2010 à 02:19
Je me suis trompée c'est à GAUCHE de votre écran et non à droite.

Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 03-12-2010 à 02:17

Pour celles qui veulent imprimer les recettes c'est facile ! Allez sur fichier en haut à D de votre écran et descendez clique s/imprimer.

Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 03-12-2010 à 02:12

Allez jamais deux sans trois, encore une et je vous laisse car le marchand de sable commence à me rappeler à l'ordre!
Encore une recette Lorraine!
Prendre 500gr de foie de porc ou de génisse (pour ceux qui ne mange pas de porc).
Hacher ce foie très finement, qu'il fasse comme une crème liquide, ajouter 1 oignon haché finement lui aussi, du persil, du sel,du poivre et tjrs de l'ail en poudre (facultatif) et 2 oeufs entiers ainsi que 2 c à s bien rases de farine et un peu de lait.Bien mélanger le tout (sans grumeaux de préfrence).
Réserver au frais dans un saladier.
Faire bouillir env. 1L à 1,5L d'eau à laquelle vous aurez ajouté 1 bouillon de boeuf. Quand cette eau est à ébullition, y jeter plusieurs cuillères à soupe de la préparation. Laisser cuire env.
5 à7 mn en retournant les quenelles pour qu'elles cuisent bien partout. Les égoutter et ensuite ou vous les manger natures avec un petit bout de beurre frais ou vous les faites un peu sauter à la poele ( moi, je les préfère comme çà) et çà se mange aussi accompagné
d'une salade. En Lorraine on appelle çà des knappes de foie!
Cette fois-ci, je vous dis vraiment bonne nuit! Bisous à tous et toutes et A+ Nicky ps: bonne lecture et bon courage pour faire ces recettes si le coeur vous en dit! mdr!!!...



Nicky (COGOLIN, 83) répond Posté le 03-12-2010 à 01:58

Encore moi!
Mon mari lui, est originaire de l'Allier, et dans son village (Bourbon l'Archambault près de Moulins) le vendredi la tradition veut que l'on mange le paté aux pom. de terre.
Eplucher env. 8 à 10 pdt moyennes, les couper en rondelles d'env. 1 à 1,5cm, les mettre dans un saladier avec 4 oignons coupés en 4, du sel, du poivre de l'ail en poudre (très peu et selon le gout de chacun), et du persil ou frais haché ou lyophilisé. Laisser macérer une bonne heure.
Ensuite prendre 2 rouleau de pate feuilletée que vous aurez faite décongelée, en prendre déjà 1 pour en garnir un moule à tarte de bonne taille, y étaler les pdt en ayant eu soin de retirer les oignons (que moi je réserve pour faire une soupe à l'oignon) étaler sur les pdt env. 10clde crème fraiche entière ou allégée. Prendre le 2ème rouleau que vous posez sur le plat à tarte en appuyant bien les rebords afin de les coller.Découper au milieu de votre tourte une cheminée d'env.5cm de diamètre. Cuire à four 200° 3/4 d'h-1h env. Lorsque que votre tourte est cuite soulever le couvercle de la petite cheminée du milieu et incorporer 10cl de crème fraiche. Pencher un peu votre tourte pour que la crème se répartisse et manger tiède avec une salade verte. Là non plus pas besoin de viande.


121 - 130 de 171
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 18
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?