• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
sansan31 (31) répond Posté le 23-02-2009 à 19:03
marie,
merci pour ta réponse , moi j ai commencé par le régime à 900 -vu que au début on est motivée à bloc- et voir ensuite si je "relâche" un peu ou si je peux tenir....
pour la course j suis moins performante que toi...je courrais encore en septembre trois fois par semaine 10 kms mais là me suis relâchée: ai grossi, pas courru depuis...
je pensais faire une semaine à 900 camlories pour drainer mon corps et reprendre la course tranquillemnt ce we (30-40 mn de course?)...
qu 'en penses tu??

Souliéban (64) répond Posté le 23-02-2009 à 16:30
bonjour Sansan,
C'est Marie (Souliéban).
Quel plaisir de voir toutes ces filles qui aiment courir !
Bon, pour ta question régime rapide et course à pied, je dis ce qui se passe pour moi.
J'ai débuté les 2 1ères semaines avec le régime à 1400 calories où il y a un peu de sucres lents (hydrates de carbone). Celà me convenait pour courir.
J'en suis à la 7ème semaine, j'ai perdu 6 kgs. Donc, depuis la 3ème semaine, je suis passée à 900 calories.
Voici ce qu'il se passe : pour mes entraînements courts (10 kms ou moins) tout va bien si mon rythme est cool.
Si je dépasse les 10 kms, que je fais du fractionné + des côtes (terrains très vallonnés chez moi) alors là, je manque vraiment de carburant. C'est simple, je n'avance pas dans les côtes, mes jambes sont lourdes. Donc, j'ai commencé samedi, c'est à dire que je garde le régime à 900 calories, mais la veille de mes entraînements (3 par semaine pour l'instant) je rajoute un peu de sucres lents, et le jour de l'entraînement, je fais une entorse au régime, je fais un petit déj. un peu plus consistant.
J'ai testé dimanche matin : super !
J'ai couru sur côtes, descentes et plats, avec un peu de fractionné, sur un bon 10 kms et pas de problème.
J'ai regardé ce matin sur la balance, pas de prise de poids, même 500 grs de moins que samedi matin. Donc pour moi, celà me convient de faire ainsi.
Peut-être en sera-t-il de même pour toi ! Je te le souhaite.
Dis-moi tes impressions.
Bon courage.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 23-02-2009 à 16:19
Pour Carryl,
Je suis un peu pressée, je prend juste le temps de répondre à ta question, j'y reviendrai plus longuement.
Pour ta dernière sortie longue ce week-end, courir 2 h. à mon avis, c'est trop long. Je ne connais pas ton rythme de course, mais si c'est ton premier semi, j'imagine que tu vas mettre environ 2 h. Il est donc inutile de courir à l'entrainement ce que tu dois faire en course. Dis-moi, STP, pour que je puisse mieux te répondre, à combien tu cours au mille, autrement dit, quel temps envisages-tu de faire lors de ton semi.
Ainsi, je pourrai mieux te répondre.
Si tu dois mettre environ 2 h. ton dernier entraînement suffirait s'il fait quelque chose comme 1 h 30 ou 35.
Rappel : ne pas puiser trop dans ses ressources avant le jour J.
A très vite.
Souliéban.

sansan31 (31) répond Posté le 22-02-2009 à 22:31
bonjour à tous....je commence demain lundi 23 et suis une adepte de la course à pied...je voulais savoir si le régime -même rapide- était compatible avec des sorties de courses à pied et si ce n'était pas trop dur??

Souliéban (64) répond Posté le 22-02-2009 à 19:58
Pour Indie,
Ton message m'a beaucoup amusée !
Tu as raison, nous sommes là pour parler kgs, mais la tentation est grande de parler de nos chevaux.
Si tu veux, nous pourrions nous donner adresses Email pour en parler librement !
Qu'en penses-tu ?
Marie (ou Souliéban !)

carry13 (45) répond Posté le 22-02-2009 à 19:27
bonjour souliéban. En ce moment j'ai limité les sorties à 4 ou 3. Ce sont des sorties d'1h15 voire 1h30 ( mais c'est une seule fois dans la semaine )! ! Oui je fais aussi des fractionnés, mais aussi de la piste (je fais partie d'un club depuis septembre dernier). J'envisage de faire une sortie de 2 heures le week end prochain (c'est le dernier week end avant le semi) qu'en pense tu?? mais la semaine du semi je vais faire qu'une sortie.En fait je cours avec 2 copines de mon club et c'est vraiment génial de partager cette passion . . .!!!!
a bientot


Indie (38) répond Posté le 22-02-2009 à 14:50
Salut les sportives !

Dis donc Souliéban...moi c'est Indie, diminutif de Indien, mon cheval... pie !!! Je l'adore aussi, c'est un pépère tranquille qui m'a redonné confiance ...mais je crois que si on part sur ce sujet, on va y rester des heures !!!
on est bien là pour parler kgs en trop , non ????!!!!!!
allez , passez un bon dimanche
à +

Souliéban (64) répond Posté le 19-02-2009 à 15:13
Pour Carryl,
Beau projet ton semi le 8 mars prochain. Mais tu m'intrigues !
Tu dis courir 5 fois par semaine.
Celà n'est-il pas un peu trop ?
A quel rythme cours-tu (vitesse) et quelle distance fais-tu lors de tes entraînements ?
Fais-tu un peu de fractionné, type 30s/30s. celà te permettra de faire progresser ta vitesse de base.
Tu vois, pour ma part, lorsque je prépare un semi, je cours plutôt 3 à 4 fois par semaine, selon mes disponibilités, et pour un marathon, je passe à 5 où 6 entraînements.
N'oublies pas les portions de féculents dans tes repas les veilles d'entraînements, sinon, tu vas trop puiser dans tes réserves et tu vas te fatiguer prématurément.
As-tu quelqu'un pour te conseiller ?
Tu sais, la course à pied, si l'on veut faire quelques courses comme tu veux le faire, il faut faire attention à ne pas faire de bêtises type surcharge en entraînements qui te grillent avant le jour J, et bien entendu, s'alimenter correctement.
Si tu as besoin, n'hésites pas, c'est avec grand plaisir.
Je suis ravie de partager avec vous toutes le plaisir de courir.
Marie.
(Souliéban, c'est mon pseudo, c'est le nom de mon cheval : soleil levant en Béarnais, il est tout noir, c'est un Mérens, je l'adore !)

Souliéban (64) répond Posté le 19-02-2009 à 15:02
Pour Roucoulette,
Moi aussi, j'ai fait les 20 kms de Paris, 2 fois, très sympa !
Mon meilleur temps sur marathon est
3 h 48.
Super aussi les templiers, je n'ai jamais fait, ni mon mari, mais des amis à nous oui, ils nous en parlent avec plaisir.
Demandes à ton mari s'il connaît l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), mon mari l'a fait 2 fois, en 2007 et en 2008. Il recommence cette année. Simplement énorme ! 9000 m. de dénivelé positif, 165 kms. Ne s'y attèle pas qui veut!
Pour cette course, je rejoins Indie, là, on est dans la cour des grands.
Chapeau à ceux qui prennent le départ et surtout qui passent la ligne d'arrivée avec lucidité et en plus, avec le sourire.
J'ai suivi cette course de nuit comme de jour, grâce au système de navettes mis en place, c'est incroyable. Un seul regret, certains se mettent vraiement dans le rouge.Dommage !
Et là, des coureurs avec des kgs en trop, il n'y en a pas. Ils ne peuvent pas se le permettrent.
Bref, ce n'est pas pour nous !
Maintenant, je projette de me remettre un peu au marathon, mais surtout, au trail. C'est tout à fait autre chose.
Moins traumatisant pour le corps et plus ludique.
Mais là non plus, les kgs en trop ne sont pas de mise.
Alors, courage, continuons la méthode Cohen et le sport.


Souliéban (64) répond Posté le 19-02-2009 à 14:32
Pour Indie,
Ne te décourages surtout pas !
Pour ma part, les 9 kgs que je dois perdre correspondent à des kgs pris suite à de gros soucis familiaux avec d'important ennuis de santé en suivant.
L'arrêt du sport (par force) depuis janvier 2008 ne m'a pas réussi.
Tu vois, je vais beaucoup mieux, je recommence à faire du sport, à perdre les kgs pris, ceci grâce à la méthode Cohen. Donc les kgs en trop s'estompent. Pour l'instant : 6 en moins. Je recours 3 fois par semaine, continue à perdre du poids tout doucement, et çà roule !
Alors, dis-toi bien que le sport te permettra de perdre tes kgs, pas d'en prendre. Bien entendu, avec le sport, il te faut une bonne hygiène alimentaire.
Et rassures-toi, pas besoin de faire partie de "la cour des grands" pour faire du sport. Quel que soit ton niveau, ce qui compte, c'est que tu prennes plaisir et que celà t'apporte un équilibre dont tu ne pourras plus te passer.
Alors vas-y, fais du sport à ton niveau et régales-toi !
Souliéban.
(P.S. : au fait, j'ai tardé à répondre... j'étais en panne de connection Internet !)


2061 - 2070 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?