• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Indie (38) répond Posté le 04-03-2009 à 17:59
coucou Souliéban !
C aussi 1 vrai plaisir de te lire !Voilà, je rentre à l'instant, g couru ma 4 ème séance sous la pluie et toujours avec ma fille, on a un peu hésité avant de partir, et puis on l'a fait qd même, de tte façon mouillée de chaud ou mouillée par la pluie, au final on est mouillé et la douche bien chaude nous attend ! dc je l'ai fait !!!et je suis très fière de moi !!!! Ma fille et son poney sont ravis, c'est pas la pluie qui le dérange, ce qui est marrant c qu'il a vite compris le système :comme je fais du fractionné, il marche qd je marche et il trotte qd je cours et ma fille est....hilare !!!q du bonheur !et en fin de séance ils passent devant et je les suis ce qui est motivant ! j'expliquais à ma fille qu'avant il existait
1 disipline équestre "ride and run", 1 coureur et 1 cavalier, sauf qu'eux ils échangent au bout d'un moment...ms elle ne veut pas échanger et je me vois mal sur un shetland!!! je ne sais pas ce qu'est devenue cette discipline, on en entend plus parler ... j'espère comme tu le dis que je vais perdre du "gras", mais j'avoue que le bien être que ça me procure arrive à être plus important que mes 4 kgs qui me reste !je vise les 50 kgs, mais si je peux arriver à 48 ce serait l'idéal pour moi !!! actuellment j'suis à 52.100 (pesée de dim matin). Ce qui est bien aussi, c que qd je rentre , je n'ai aucune envie de grignoter ni de manger , g soif , c'est tout! dc en faisant ainsi je combats les grignotages et les goûters ! voilà !bissseees! à+

Souliéban (64) répond Posté le 04-03-2009 à 14:51
Indie,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, qui sont bonnes en plus !
Courir, et en plus, avec ta fille sur son poney à tes côtés, le rêve !
Ce matin, à l'entrainement que j'ai fait avec mon mari, justement, je lui disais que j'étais tentée de faire ce parcours avec mon cheval, Souliéban, tout tranquilou ! Ce que tu me dis me donnes encore plus envie de le faire.
Bravo pour tes kgs, et tu vas voir, le sport va t'aider à continuer à les perdre.Bien ton programme d'entraînement !
Pour moi, c'est le cas. En courant, on perd de la graisse et le muscle la remplace. Le muscle pèse un peu plus que la graisse, mais au fil de compte, on y gagne, la silhouette change, le corps redevient plus ferme.
Pour moi, je voudrais passer sous la barre des 70 kgs, mais c'est un peu difficile (70,4 pour l'instant). Je veux arriver à 67/68 kgs.
De partager ces moments avec toi, avec Sansan, celà m'aide. Je serais ravie également d'avoir des nouvelles de Carryl et de Roucoulette. J'espère que leur semi va bien se passer. J'ai hâte de savoir.
Bon, tout çà, c'est très bien, mais aujourd'hui, je suis de repos. J'ai couru ce matin, maintenant, le ménage m'attend (moins agréable !....)
C'est super que nous correspondions toutes ensemble.
A très vite.
Marie.

Indie (38) répond Posté le 04-03-2009 à 08:53
bonjour les grandes sportives !

Alors moi je n'ai pas au programe des semi ou des marathons !!! J'ai recommencé à courir,en fait je suis un programme de coaching"running" et j'en suis à ma 3ème séance ! Pour l'instant, je fais du fractionné 45/15 pendant 30 mn , et si le temps le permet je ferai cette apré'm la 4ème séance ! il y en a 15 en tout et le progr s'appelle "perdre 10 kgs en 10 semaines ". Je n'ai pas 10 kgs à perdre, plus que 4 ! dc je verrai bien si le sport aide pr perdre du poids . En tout cas j'y prends vraiment plaisir, qd je rentre je n 'ai plus envie de grignoter, je suis très cool, je suis en super forme, bref, J'ADORE ! en plus ma fille (12 ans ) m'accompagne ....à poney ! elle est ravie, c'est m^me elle qui me relance :"maman t'oublie pas, cette après m tu dois courir !sous entendu comme ça je vais aussi me balader avec mon poney ! C génial, puisque ça nous convient à ttes les 2 ! et en + la semaine dernière j'ai perdu 700 grs , dc le moral est au top ! je vs lis souvent, et j'avoue q vs me "soufflez", par tt ce q vs faites, et ....par votre âge,à vs lire j'imaginais des jeunes minettes....dc ça m'encourage d'autant plus ! j'ai 39 ans, 1.52m et plus q 4 kgs à perdre, j'en est déjà perdu 4 depuis déjà de longues semaines, car je n'étais pas très assidue,dc je faisais du mini yoyo, avec des semaines positives et d'autres moins bonnes. J'ai fais un pallier pdt le mois de déc, et maintenant je reprends sérieusement ! voilà ! sportez vous bien !!!à+

Souliéban (64) répond Posté le 04-03-2009 à 08:36
Pour Carryl,
Toi aussi Carryl tu as un semi très vite. Où en est tu ? Est-ce tout se passe bien pour toi ?
J'espère que tu vas bien.
A bientôt.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 04-03-2009 à 08:35
Pour Roucoulette,
Le 8 approche, est tu prêtes pour le semi de Paris ?
C'est bientôt le jour J, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles.
Si tu peux m'en donner.
A+
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 03-03-2009 à 22:37
Roucoulette, Carryl, Indie,
Que devenez-vous, comment allez-vous ?
Avoir de vos nouvelles me ferait plaisir !
Bonne nuit.
Peut-être à demain.
Marie.
Souliéban.

Souliéban (64) répond Posté le 03-03-2009 à 21:03
Sansan, ton petit garçon de 7 ans vient avec toi, c'est génial.
Mes enfants, mon fils 15 ans, ma fille 10 ans, courent également, les gênes certainement !... une famille de sportifs. Même petits, ils nous suivaient en vélo. Lorsqu'ils étaient petits, mon mari et moi courions en relais, nous prenions un vélo avec porte-bagage pour enfants. Dans les côtes, mon mari, plus costaud que moi, pédalait et moi je courais. Dans les plats et les descentes, c'était moi qui prenait le vélo. Que de bons souvenirs. Nous avons toujours tout partagé avec nos enfants. Et aujourd'hui, la récompense est là, nous faisons du sport ensemble.
Le problème, c'est que j'ai intérêt à m'entraîner car s'ils continuent à progresser en course à pied de cette façon, je ne vais plus pouvoir les suivre !... Tans pis, ils seront condamnés à attendre leur maman !
Pour mon travail, j'ai été secrétaire durant 25 ans, puis envie de changer, et maintenant, rien à voir, je suis patissière (rassures-toi, je n'ai pas de tentation, c'est une grande chance) et c'est sympa. Je commence le matin soit à 5 h (levée 4 h) ou à 6 h 30 (levée 5 h 30). C'est lorsque je me lève à 4 h. que j'ai le plus de diffultés à ne pas craquer côté alimentation (la fatigue !).
Mais j'ai d'autres projets professionnels, je t'en parlerai peut-être une autre fois.
TRES IMPORTANT : ton âge.... ! dire que c'est trop tard pour toi d'avoir le vrai plaisir de courir.
J'ai commencé à 30 ans !
Regardes !
Tu as tout à découvrir !
Vas-y !
A+


sansan31 (31) répond Posté le 03-03-2009 à 18:25
comme je suis d accord avexc toi....courir aide à nous motiver pour le régime. En ce qui me concerne, parce que j ai l ipression de transpirer le chocolat absorbé, parce que du coup on n a pas envie d en remanger, parce que je me sens reposée et en paix avec mon corps, parce que j aime être dehors..
maintenant pour moi courir est difficile parfois et je n ai pas eu -ou une fois??- l'"ivresse" mythique du coureur...j aimerais....mais je crois que j ai passé l'âge....
c est cool que ton mari et ton fils court avec toi....c est tjrs motivant de le faire à deux...vous avez l air d être une chouette famille!!!
mon fils et ma fille sont enecore un peu petits mais j espère qu il viendront avec moi plus tard....mon fils me suit en vélo ceici dit (il a 7 ans)
je suis contente que ns ayons à peu près le même poids à perdre: cela peut être une motivation pour ns deux puisqu'apparemment ns avons la même manière d 'aborder les choses...Ca te dit???
j espère que ta sieste fut bonne; que fais tu pour commencer si tôt????
a plus donc
sandrine


Souliéban (64) répond Posté le 03-03-2009 à 15:19
Coucou Sansan,
Petite info : je me suis certainement mal expliquée, mais dimanche à Gimont, j'ai couru "pépère" ! çà n'était pas une course, mais un petit entraînement avec mon mari et mon fils, donc cool.
Hier, cool également avec mon mari.
Effectivement, si celà avait été une course, j'aurais laissé au moins 2 ou 3 jours avant de recourir, selon la distance et l'effort effectué. Mais là, çà n'était que du plaisir, celui de prendre l'air et d'être en famille.
Par contre, demain, bien que ce soit un entraînement, je veux faire tout de même 15 kms, donc, rien le lendemain !
En fait, je cours 3 fois par semaine pour l'instant, tant que je n'ai pas d'objectif précis pour une course.
J'ai juste un 10 kms courant avril, mais rien de sérieux pour moi, c'est juste le plaisir de reparticiper à une course.
Concernant les kgs, moi, c'est 10 que je dois en perdre, et c'est déjà pas mal aussi ! tu sais... 10 ou 12... c'est pas loin !
Ce qui m'aide vraiment à perdre, maintenant que c'est plus dur, c'est d'avoir repris sérieusement les entraînements de course à pied.
A mon niveau, surveiller l'alimentation est une chose, mais sans le sport, je n'irais pas bien loin.
Certaines y arrivent, pas moi !
En plus, j'ai la chance d'aimer courir.
Bon, je rentre du travail (debout depuis 5 h du mat!) alors que je vais faire une petite sieste de 20 mn.
A+
Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 02-03-2009 à 18:37
coucou marie
cela fait plaisir de te retrouver....je suis contente pour toi que tu aies fait ta course et je vois que tu continues tjrs avec autant de volonté et de courage....
je suis également retournée courir ce matin -40 mn- avant d aller travailler et je me sens tellemnt bien...il pleuvait et j étais bien sous la pluie...c'atait dur de reprendre mais je vais doucement...
je vois que tu as afit ta course hier et que tu y es retournée ce matin??? est ce bon d y aller ts les jours? je croyais que il fallait un jour de repos, au moins, entre chaque sortie...
et malheureuse ne me dis pas que les premiers kilos sont les plus durs à perdre: j ai déjà bien du mal!!!! t as de la chance de n en avoir plus que trois...moi en ai encore 12 au moins -voudrais arriver à 55- ...et me suis inscrite pour trois mois seulemnt....
on verra.......


2031 - 2040 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?