• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Indie (38) répond Posté le 06-03-2009 à 21:15
encore moi !!! j'ai oublié de vous dire que le site de jogging est GRATUIT, vous pouvez télécharger ce que vous voulez sans payer , SYMPA non ?
ET puis autre point positif du prog: j'ai pris maintenant l'habitude de lire les étiquettes et notamment le nb de calories par produit !!! lisez pour les biscuits et autre friandise ...j'arrive maintenant à reposer dans le placard qd je vois le nb de calorie au 100 gr !ça fait réfléchir avant de croquer !!!un exemple: un petite barre de cet animal qui rugit pour ne pas le citer, c'est 300 cal ! un ou deux dans la journée et vous avez fusillé tous vos effort de votre journée de prog !!! ou alors c'est un jogging juste pour l'éliminer à lui tout seul !!!!!
Faites attention !!!!!
Cette fois ci, je vous laisse, bonne soirée à demain !!!!



Souliéban (64) répond Posté le 06-03-2009 à 20:59
Indie,
Merci pour ces précieuses infos.
Il va falloir que j'aille regarder l'autre site, celà m'intrigue, car moi, je suis une accro de la course à pied, Jean m'a contaminée !...
Marie.

Indie (38) répond Posté le 06-03-2009 à 20:57
(resuite )! Globalement ma courbe descend toujours et c'est l'essentiel, c'est pour ça que je suis encore motivée pour continuer !
Sansan, je te tiens au courant dès que j'ai reçu mon cardiofréquencemètre !

Bon ben chez moi il a neigé donc je ne sais pas si j'irai courir demain, les chemins sont plutot boueux et glissant ...pourtant j'ai prgrammé la séance 5 et 6 pour ce week end, ... Non je ne prépare pas de course, je cours juste pour mon plaisir perso, mais qui dit qu'à l'avenir, je ne m'inscrirai pas à une course ??? mais je ne suis pas du tout dans le milieu dc je ne sais pas ce qui se fait, moi être coureuse solitaire, avec mon chien ou ma fille !!!et puis je fais aussi du step(ts les jeudis) et je monte à cheval, pas trop en ce moment vu le temps, mais dés que le soleil sera là, je vais remonter sur mon...INDIEN, chez nous, c'est tout le monde à cheval, dc c'est ballades familiales...ms là je peux vous en parler pdt des heures, alors assez parlé de moi !!à vous !!!!j'attends de vos nouvelles !!!! et ne focalisez pas non plus sur la balance, des fois c'est un problème de pile!!!!pensez y !!!!
biiiissseees , à demain !

Indie (38) répond Posté le 06-03-2009 à 20:49
(suite ...)certaines n'en font pas, ce n'est pas pour ça qu'elles ne maigrissent pas .Donc ne focalisez pas si vous ne pouvez pas faire de sport pdt une semaine...
Oui, oui!!! on peut être désabonnée et continuer à venir, la preuve ! le seul truc qui change c'est que je n'ai plus accés au menu et aux sessions, vidéo du jour.Mais au bout de 6 mois d'abonnement, on sait presque tout, d'ailleurs JMC nous le dit, on a plus besoin de lui, et en plus il nous charge d'être des "relais" envers notre entourage, nos amies, pour diffuser sa bonne parole !!! Quant aux menus, il suffit de respecter ses principes : je continue à prendre les types de p'tit déj (boisson, céréales,laitage, fruit), au repas de midi: crudités et vinaigrette allégée, 125 gr de viande
ou 175 de poisson,200 gr de légumes et/ou 100 gr de féculent,un yaourt ou frg allégé, un fruit, idem le soir, c'est tjs la m^me composition à suivre .Quant à la stabilisation, c'est trè simple :il préconise de réintroduire des menus "classiques" tels qu'on les prendrait en faisant des entorses au prog, à raison de x par semaine, mais tout en gardant au moins 5 repas type JMC, par semaine,....A VIE !!!!!! La reintroduction se fait progressivement mais je n'ai plus les chiffres en tête.
Donc c'est assez simple et on ne reprend pas tout ce qu'on a perdu !c'est pourquoi je suis très contente de ce prog, et que ma curbe de poids , meme si elle ressemble à des montagnes, n'est jamais remontée plus haut que de là où je suis partie .

Indie (38) répond Posté le 06-03-2009 à 20:37
Bonsoir les joggeueses !
j'ai tjs bcp de plaisir à vous lire !
Alors je vous répond :
A Sansan et Souliéban : oui tu as raison, je n'avais pas bcp de kgs à perdre, mon objectif était de - 5 kg, passer de 55.5 à 50 kgs. Certes ce n'est pas bcp, ms tjs trop qd m^me, j'suis pas très grande, et j'étais boudinée dans mes pantalons taille 40 donc au lieu de changer de taille de pantalon j'ai préféré prendre la décision de suivre ce prog. Aujourd'hui j'suis à 52 ...on verra dimanche ...oui je me pèse le dimanche, après une bonne nuit sans stress !Mais comme je suis toujours motivée je voudrais maintenant descendre en dessous de 50 , 48 serait l'idéal.Et c'est vrai que l'amaigrissemnt est plus long qd on n'a pas bcp à perdre. Sur l'autre forum où je vais, les filles arrivaient à perdre 1.5 kg par semaine, le mieux que j'ai du faire c'est -800, c'est pour ça que c'est long pour moi!
Parfois on stagne car le corps pense que "c'est encore un de ces régimes...qui ne tiendra pas longtemps " donc il résiste ...jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est sérieux et qu'il faut à nouveau pomper dans les réserves, car il n'y a pas de période "gastronomique qui se pointe "!!! Alors ce qui peut vous aider pour débloquer c'est....le sport !!! car on brûle des calories pdt l'effort,on se remuscle, et les muscles au repos dépensent plus d'énergie que la graisse, et en plus c'est un bon modérateur d'appétit. Mais il ne faut pas non plus faire une fixation sur le sport ...

Souliéban (64) répond Posté le 06-03-2009 à 19:52
Sansan,
Bravo pour ton entraînement !
Celà te fait une vitesse de 9.3 km/h.
Pas mal du tout.
Tu vois, moi, mercredi matin sur mon 15 kms, j'ai fait du 9.8 km/h. Nous ne sommes pas loin.
Le tout, c'est d'y aller et de se faire du bien.
Alors continues, tu es sur le bon chemin.
Oui, dimanche, je veux aller courir.
Non, je n'ai pas encore regardé le site d'Indie.
Je vais regarder.
Même à la fin de l'abonnement du programme, je rappelle mon adresse Email : bordesjean@neuf.fr
afin que si vous le souhaitiez, nous puissions continuer à se parler et à s'encourager.
Bonne soirée avec tes Loulous et ton chéri.
Marie.
P.S. :
Sansan, de la part de mon mari et coatch préféré ! dimanche, tu cours à 8 km/h (il faut que tu sois vraiment à l'aise, surtout pas essoufflée) et tu vas voir que tu peux faire 8 kms ou plus sans problème et en prenant du plaisir jusqu'à la fin. Tu nous diras !


sansan31 (31) répond Posté le 06-03-2009 à 19:39
petit message du soir aux "copings" du footing
je suis allée courir: très exacteemnt 6 kms 2 en 40mn....c'est un début..c'est dans un ryhtme de débutant non? ...j essaierais de courir 7 kms dimanche...
il ne faisait pas chaud mais je mes sens bien maintenant. Vidée de mon stress, les muscles détendus, la peau du visage toute fraiche d avoir pris l air......

mais tu as bientôt fini ton abonneemnt souliéban???? j 'espère que tu pourras revenir me parler après...comment je vais faure sinon????

Indie faut vraiment que tu nous dises comment tu fais...d ailleurs je suis allée vite fait voir sur ton site: ça a l air super -t es allée voir souliéban?) et quand je courrais à nouveau une heure je vais l essayer........

pour le moment je vais aller me préparer une soirée avec mon chéri et mes loulous...me reposer et me concentrer à nouveau pour y aller dimanche: qu il neige, pleuve ou vente....vs y allez vous

biseseeee les "copings"


ps: indie c est pas très bientôt ta course??


Souliéban (64) répond Posté le 06-03-2009 à 16:57
Sansan,
Surtout ne te décourages pas.
Tu vois, hier matin, je pesais 70.2 et ce matin 70.5. Ok, avant hier j'avais couru 15 kms et hier, je n'ai pas fait de sport. Donc, la balance fait sa preuve par 9 ce qui ne me fait pas forcément plaisir.
Tu as raison lorsque tu dis qu'il vaut mieux se peser la semaine prochaine. JMC le préconise : 1 fois par semaine.
Selon les repas et les activités de la journée, le poids bouge. C'est au bout de la semaine que l'on voit vraiment le résultat.
Mais moi, je ne suis pas très sage côté patience, je regarde tous les matins, c'est une habitude que j'ai prise depuis plusieurs années. Donc, tant pis, je continue.
Ne baisse pas les bras Sansan, continues à t'accrocher, c'est un effort de longue haleine.
C'est comme pour participer à un marathon : les entraînements sont parfois difficiles, c'est long, on se dit que l'on ne va pas y arriver !
Puis finalement, si ! on y arrive, on passe les étapes, plus ou moins bien selon les jours, mais on y arrive quand même. Et là, c'est la victoire.
Toi aussi tu vas y arriver, tu l'auras ta victoire sur toi-même et tes kgs.
Tiens bon !
Bises.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 06-03-2009 à 16:49
Indie,
C'est super la façon dont tu as abordé le programme. Tu descends, mais à ton rythme, selon ce que tu es capable de tenir tout en gardant une vie sociale.
Des hauts, des bas, nous sommes toutes pareilles, avec nos efforts et nos faiblesses. Ce qui me faut sourire, c'est pratiquement que des femmes qui tentent de garder un poids correct, pourtant, beaucoup d'hommes, même jeunes devraient faire attention. Les gros ventres non plus çà n'est pas beau !
Je suis comme Sansan, je suis surprise de voir que tu peux toujours aller sur le forum même après l'arrêt du programme prévu.
Moi, j'ai pris 3 mois, j'en suis à ma huitième semaine. Donc, je verrai bien pour la période de stabilisation.
Je commence également à voir comment gérer seule mes menus et quantités.
Je n'ai pas toujours pas le temps de préparer tous les repas du prog. dont j'avise au mieux, et pour l'instant, çà fonctionne.
Indie, je suis également ravie d'avoir de tes nouvelles.
A très vite.
Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 05-03-2009 à 23:11
indie
merci pour ton long message qui nous fait du bien....mais plusieurs questions me taraudent...
1/ tu as perdu 4 kg mais tu n en avias pas bcp à perdre au départ n'est ce pas?
2/ tu peux venir sur le blog en n étant plus inscrite à JMC?????c est cool ça!
3/il faut faire quoi qd le corps "ne veut plus"?
4/ tu ns diras s il est bien ton cardo.: il afut que j en achète un...

alors je vais aller voir sur ton site dès demain: là il est tard et faut que j aille au dodo...
demain boulot et aprsè s il ne fait pas trop mauvais: course : vais essayer d faire 6/7 kms....
je vous dirai combien et en combien de temps et vous verrez les filles que je uis bien loin derrière vous....

bisous les copines du footing.....

ps:moi je suis tellement dég de ma pesée que je crois que je vais pas me peser avant la semaine prochaine non????


2011 - 2020 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?