• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 02-03-2009 à 16:30
C'est bien Sansan, continues comme çà !
Au fait, je ne sais pas pour toi, mais moi, j'en suis à la huitaine semaine.
Aujourd'hui lundi, Jean-Michel cohen, sur la vidéo, aborde la question du sport. Il doit en reparler tout au long de la semaine.
Pour ma part, je suis allée courir hier matin (à Gimont), puis tout à l'heure. Demain, rien, repos, car j'ai envie de refaire un peu de distance à partir de mercredi. J'ai demandé à mon mari de faire avec moi un parcours que nous connaissons (que du plat !) qui fait 15 kms.
Ce sera mon premier "long" depuis plus d'un an. Pour l'instant, je ne dépasse pas les 10 kms. Nous verrons bien.
Ce matin, j'étais contente, car sur la balance, j'avais recommencé à descendre un tout petit peu. Toute la semaine dernière, j'étais à 70,8 et ce matin 70,4 ! C'est pas beaucoup 400 grs, mais c'est toujours çà de gagner.
Je voudrais perdre encore au moins 3 kgs, mais ce que j'avais prévu arrive, c'est les plus durs...
Les descentes du début, très visibles sur la balance, c'est du passé. Maintenant, il faut s'accrocher dur !
Bon courage à toi et autres filles dont nous n'avons plus de nouvelles.
Bonne fin de journée.
A+
Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 28-02-2009 à 14:11
CA Y EST j ai repris: 45 mn ce matin.....c 'éait bien même s il y avait du vent.mais que je suis bien maintenant.... j ai perdu "que" 1 kg 2, j étais décue mais aller courir ma mis de bonne humeur pour la journée...pourtant j avais pas envie alors j y suis allée dés le lever...comme ça, ça c'est fait...
a très vite

sansan31 (31) répond Posté le 27-02-2009 à 22:15
et toi roucoulette??? cette peseé??

sansan31 (31) répond Posté le 27-02-2009 à 22:14
comme tu as raison......je suis comme toi.........si j ai pas assez dormi le lendemain est difficile tant pour le sport que pour le régime....et en plus, plus je fais du sport plus j ai besoin de dormir....je n ai pas oublié que tu fais ta course à gimont ce we et te souhaite plein de force et de plaisir...
demain j y vais moi aussi: c est la reprise...et c est aussi la pesée....je te tiendrais au courant si tu veux de l un et de l autre...
bon courage à toi pour gimont encore une fois et encore une fois merci d e^tre là....
a très vite
souliéban "soleiel levant": c'est très symbolique ce choix...c est notre courage qui se lève à nouveau
biz

Souliéban (64) répond Posté le 27-02-2009 à 21:16
Sansan, le courage, tu l'as, puisque tu as fais la démarche de démarrer ce programme. Quant à dire que celà est facile, pas du tout ! je crois que bien que ce programme soit bien constitué, pour nous toutes, il y a des moments de faiblesses, c'est normal je pense. Moi la première, j'ai envie de craquer par exemple, pour du chocolat. Et bien j'essaie de suivre les conseils de la diététicienne, si je prend du chocolat, je supprime autre chose histoire de conserver l'apport calorique préconisé.
Et puis il y a les jours avec et les jours sans "la pêche" ! Les jours de fatigue, c'est plus difficile. C'est là qu'il faut faire attention. Le sport aide effectivement beaucoup. C'est un bon exutoire lorsque l'on a des soucis.
Ce qui est très important également, c'est le sommeil. Pour moi, les lendemains de mauvaises nuits sont plus difficiles côté alimentation.
C'est lorsque je suis fatiguée que je craque. Alors attention au sommeil : ne pas passer son heure de sommeil le soir ! Ne pas lutter, il faut aller se coucher, ce qui n'est pas toujours facile car l'on veut profiter au maximum de la soirée avec la famille.
Pour les soucis, va courir, rien de mieux à mon avis.
Et puis si tu as un soucis avec le programme, tu peux poser des questions à la diététicienne qui te répondra.
Bonne continuation Sansan, tu es sur le bon chemin, accroches-toi !
C'est un effort de longue haleine, mais qui finira par apporter ses fruits.
Tiens bon.
Marie.


sansan31 (31) répond Posté le 26-02-2009 à 22:46
marie,
merci pour t réponses. elles me font toujours du bien et me donnes du courage...j suis une obsédée du poids et du corps depuis que j ai dix huit ans -ai fait de l anorexie et de la boulimie- et cest le sport qui ma permis de me réconcilier avec la nourriture....mais suite à des pbmes familiaux durs et qui se sont enchainés et à l arrêt du tabac j ai pris 12 kilos -je fais 70 pour 1, 64- ey SUIS DEG de m être laissée envahir comme cela...Te lire et lire l conseils que tu donnes à chacun d entre ns sur ce forum spécifiquement me donne cependant du courage...
J ai peur seulement de ne pas être aussi courageuse et volontaire que toi....
MERCI EN TS CAS

Souliéban (64) répond Posté le 26-02-2009 à 21:28
Sansan, ne te décourages surtout pas.
Comment çà seulement 500 grs ?
C'est bien, continue, tu les a perdus et non pris, c'est bon signe.
Quant à ton âge, c'est moi qui vais avoir des complexes ! J'ai 49 ans !
Tu vois, la cinquantaine arrive pour moi en octobre, et c'est d'autant plus motivant pour ne pas se laisser aller.
Pour ma part, je mesure 1.77 m. Début janvier, je pesais 77 kgs alors que mon poids tourne habituellement vers les plus ou moins 70 . Aujourd'hui, je fais 70,8 kgs. Je veux arriver à 67 ou 68 kgs, mon poids de forme pour la course à pied.
Tu vois, l'âge, c'est dans la tête !
En prenant du poids, je me sentais devenir vieille, bref je ressentais l'approche de mes 50 ans. Et bien non flûte ! Pas question... C'est un peu difficile de se reprogrammer dans la tête, mais çà y est, je me retrouve.
J'ai à nouveau le plaisir de courir, j'envisage à nouveau de faire quelques courses, pas toutes rassures-toi !) Mon premier prochain objectif est un petit 13 kms à Orthez (64) puisque j'habite tout prêt, le petit village de Biron.
Ne baisses pas les bras Sansan, tu vas y arriver, accroches-toi, ce programme est vraiment bien.
Enfin moi, je le trouve bien car je ne suis pas pour les régimes, je n'en fais jamais et ce système me convient parfaitement avec la vie active que je mène (professionnelle et sportive + 2 jeunes enfants 15 ans et 10 ans).
Tu vois, il faut que je me remue et que je garde la forme.
J'y arrive, tu peux y arriver aussi.
Tiens bon.
Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 26-02-2009 à 20:44
j habite à toulouse mais ne suis pas toulousaine....je connais gimont...juste de nom....
et toi où es tu? fais tu ttes les courses??
je me suis pesé -oui je sais j aurais pas du- et suis dégoutée: ai perdu à peine 500 grammes en faisant le régime à 900 et une heure er demi de sport...
certes j ai plus 20 ans -18 de plus en fait- et mon corps réagit moins bien mais bon j attendais mieux...suis tte tristoune.....
bis à vs les sportives et bonne reprise roucoulette

sansan31 (31) répond Posté le 26-02-2009 à 20:43
j habite à toulouse mais ne suis pas toulousaine....je connais gimont...juste de nom....
et toi où es tu? fais tu ttes les courses??
je me suis pesé -oui je sais j aurais pas du- et suis dégoutée: ai perdu à peine 500 grammes en faisant le régime à 900 et une heure er demi de sport...
certes j ai plus 20 ans -18 de plus en fait- et mon corps réagit moins bien mais bon j attendais mieux...suis tte tristoune.....
bis à vs les sportives et bonne reprise roucoulette

Souliéban (64) répond Posté le 26-02-2009 à 18:24
Au fait Sansan, je vois que tu es du 31 !
Samedi après-midi, je pars à Gimont jusqu'à dimanche après-midi.
Je pense que tu dois connaître Gimont !?
Marie


2041 - 2050 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?