• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 02-06-2009 à 15:50
Je ne connais l'inde qu'à travers des reportages, des lectures, des musiques, de la religion et je souhaiterai pouvoir m'y rendre et visiter ce pays fascinant par tant de contrastes, de beauté, de couleur.. un pays où se cotoie les richesses,la pauvreté mais aussi l'humilité du peuple. J'aime les rites hindouistes et boudhistes. Fin juin nous partons une semaine à Paris car le frère de Didier (mon biker) se marie dans la pure tradition boudhiste... je pense que cela va être un sacré moment surtout quand on est réceptif. Même leur cinéma est excellent, c'est un concentré de couleurs et de joie de vivre..
Je crois en effet que ton aventure de 94 reste un souvenir très fort et chapeau pour l'exploit sportif!

L'inde et le Japon sont mes deux destinations futures, que j'espère très proche. Et leurs cuisines.... alors là... j'adore. la cuisine indienne et japonaise... ça me fait penser qu'il faudra que j'aille au resto indien et japonais à Paris car ce n'est pas à Brest que je mangerais des nans ou des sushis...
Raison de plus pour perdre quelques cm de gras!!! je deviens moins poétique tout à coup!!!

Bise
Nathalie

Souliéban (64) répond Posté le 02-06-2009 à 14:42
AÏÏÏϨ! Nathalie, tu viens de toucher le point sensible. Certes, nous avons des points communs, mais là, c'est fort ! Tu me parles de ta passion pour l'Inde. Je ne sais pas si tu y es déjà allée, je ne veux pas te mettre la pression, mais Jean et moi adorons. Jean a participé à une expé. en Hymalaya en 89 avant que je ne le connaisse. L'envie d'y revenir était grande. Nous avons donc passé presque 1 année d'entrainement dans nos Pyrénées, et nous y sommes partis en 94. Un groupe de 7 (j'étais la seule femme du groupe). Jean était le responsable de l'expédition. C'était l'ascension du Pic Nun (7195 m). Atterrissage à New Dellie, puis direction le Ladac. Découverte des villages d'altitude, l'ascension, la très haute montagne. 5 semaines d'une aventure humaine très enrichissante, très dure physiquement bien-sûr, mais quel souvenir. Nous rêvons d'y revenir, de refaire un treck, revoir l'Inde, le Ladac. Jean m'avait dit, tu verras Marie, lorsque tu reviendras, tu ne seras plus la même, ta vision des choses sera différente. Il avait tellement raison. Tiens, rien que d'en parler, mes yeux se mouillent ! c'était tellement énorme. Et partager ce voyage avec Jean.... jamais je n'oublierai.
Nathalie, nous avons tellement de choses à nous raconter, à échanger, il faut absolument que nous puissions voir cet été.
Sansan et Véro, et vous, l'Inde représente quelque chose d'attirant pour vous ?
C'est certain, nous en parlerons.

Cet après-midi, j'amène Jean à la Clinique !
A suivre
Biz

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 02-06-2009 à 10:55
Coucou les filles... étant la plus libre de toutes, je vous adresse mes hommages du matin sans avoir un patron qui surveille mes mails!!!

le soleil est encore de la partie, mon petit port de pêche est magnifique avec ce bleu de partout. Ce soir diner gratuit provenant direct de la mer... araignée de mer... on a faim les filles!!! je vous taquine.. c'est au moins l'avantage d'être au bord de la mer, on peut se servir et déguster de bonnes choses.

Merci Jean pour cette attention. Normal même si on ne se connait pas, la gentillesse et le soutien dépasse les frontières du virtuel et des départements.

Je suis en train de vous écrire avec de la musique indienne dans les oreilles, vous dire que c'est entrainant... je l'écoute pour courir c'est excellent! bon d'accord il faut etre réceptif à ce style de musique mais si on aime quand ça bouge alors... je suis très attirée par l'inde d'où le pseudo. bref petit détour géographique.

Bon j'ai tout de même certaines choses à faire donc je vous souhaite une bonne journée certes bien avancée mais bonne tout de même.

Au plaisir de vous lire
Bises
Nathalie

Souliéban (64) répond Posté le 01-06-2009 à 22:57
Franchement, les filles, je vous remercie de tout coeur pour votre soutien. Celà me touche sincèrement.
Je sais, celà aurait pu être plus grave, mais tout de même, c'est mon coatch perso, et à temps perdu, mon petit mari ! J'y tiens "un peu" tout de même !....
Les filles, ce soir, le moral remonte, j'ai la boule à l'estomac qui disparaît, c'est bon signe.
Ce qui va être difficile à gérer, c'est tout son "travail d'homme" que je ne pourrai pas faire.
L'entretien des prés des chevaux, conduire le van (je n'ai pas le permi E). Nous devions les monter à la grange dans les prochains jours. Nous devions finir d'arranger la clôture que des vaches ont défoncée. Heureusement, notre fils Cyril est un grand gaillard, il pourra effectuer pas mal de tâches d'homme. Mais la priorité pour lui, c'est l'école pour encore 3 bonnes semaines. Les derniers contrôles ne sont pas terminés !
Je vais solliciter davantage ma petite Hélène de bientôt 11 ans pour les tâches d'une maman dans la maison.
Bref, il faut vraiment s'organiser au mieux. Comme dit Jean "A 2, tout il est plus mieux!"
Il s'occupe aussi beaucoup des enfants
Allez, on garde le moral.
Je pense que je vais recommencer à courir un peu plus tard, j'aurai autre chose à faire, d'autant plus que mon dos n'est pas encore tout à fait remis.
Bon demain boulot, debout 5 h 30, alors vite au lit ! si j'arrive à dormir..... ! mais oui, on y croit, on serre les petits poings !
Bonne nuit les filles et encore un très grand merci.
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 01-06-2009 à 22:44
Merci Nathalie, Sansan, Véro de votre sollicitude. Je vais aussi bien que possible et le pseudo lion va bien dans sa tête. Je vous lis régulièrement et je suis étonné des relations qui s'instaurent entre vous.
C'est beau!
Quoi qu'il en soit, je serai en état pour le WE du 15 août prévu avec Marie.
Merci encore.

Bises

Jean

sansan31 (31) répond Posté le 01-06-2009 à 22:38
je te taquinais bisous du soir...à demain les filles...pour moi repas de rattrapage...HI HI HI

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 01-06-2009 à 22:14
non Sansan juste un clin d'oeil. J'aime bien mais occasionnellement.
bises

sansan31 (31) répond Posté le 01-06-2009 à 21:55
dis donc nathalie t es accro du johnny ou quoi???? bizzzz

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 01-06-2009 à 21:13
Oh Marie si tu savais... du soutien tu auras... ton running man aussi. C'est vraiment dommage car il était en pleine préparation du trail. Il va rebondir, je pense que vous êtes des combattants donc je ne me fais pas de soucis pour vous. Je comprends que pour un sportif l'inactivité est usante mais il a acquis de la patience donc à lui de la mettre en pratique. Nous serons là pour les coups de gueule, les ras le bol, les découragements, les fous rire.... bref ce qui rythme notre vie et notre quotidien. Tu as Véro que tu peux voir alors que nous c'est plus que virtuel mais parfois c'est agréable de lire du virtuel.

Journée ensoleillée, chaude et nous n'avons rien à envier au sud de la france... on est cramé!

Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous lire
Bises
Nathalie

sansan31 (31) répond Posté le 01-06-2009 à 20:27
oh souliéban...je suis désolée pour toi et pour ton mari....toi qui est toujours là pour nous remonter le moral...on ne va pas te laisser tomber et tu auras tes petits messages de soutien ts les jours...ceci étant dit ton jean le sais une blessure n est jamias impossible, ni un accident et il faut après tout recommencer, reprendre l'entrainement quand on a tout -ou beaucoup perdu- tel sisyphe remontant son rocher tous les jours...mais c est pour ça qu on est des Humains, des vrais, parce qu'ilassablement et couragesement on remonte notre rocher....et ton jean y compris, et toi avec..... ceci étant dit vous avez l'air d avoir de bonnes capacités physiques et de récupération dans la fmaille...alors courage!!!!


1731 - 1740 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?