• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 09-06-2009 à 11:07
Je reprends le fil de mon mail à sansan et Nathalie puisque je vois que tu es venue sur le forum aussi. Mais on est tous et toutes concernés par ce sujet.

70% FCM, c'est ce que j'appelle moi courir cool, aprés l'échauffement qui doit être plus doux que çà encore.
Trés interessant le test. où en êtes-vous les filles?

Ceci dit,et pour importante que soit la possibilité de perdre du poids en courant, courir ce n'est pas que celà!
La "ligne" est souvent modifiée, des muscles prennent le pas sur la graisse...et le muscle est plus dense...donc, même à poids égal, grand bénef à mon avis.
Si on rajoute les bienfaits cardio-vasculaires, psychologiques ...
Mais je crois que vous êtes convaincues !!!!
Sansan, oui, les toulousains sont toujours invités! Tu nous manquerais trop ! Interessant les passions de ton mari, je sens que l'on va en parler ensemble .
C'est vrai que c'est fort que l'on envisage ainsi de se retrouver sans s'être jamais vus(sauf véro pour nous)
C'est vrai aussi que, comme le souligne Nathalie, se lire permet de se connaître autrement, mais c'est plus complet que bien des rencontres visuelles.

Moment interessant de la vie !

J'èspère avoir été comprehensible dans mes explications.Si vous avez des questions, précisions,....c'est avec plaisir, dans la limite de mon expérience de vie et connaissances, bien sûr.

Bonne journée

Jean

Souliéban (64) répond Posté le 09-06-2009 à 10:23
Sansan, il y a des articles nombreux , variés , précis(des fois, trés), et qui parfois se contredisent même un peu sui traitent de ce sujet
Je vais tenter de faire simple..... c'est pas gagné !!!
Il est acquis que, au bout d'environ 35 ou 40mn de course,le corps se "branche" plutôt sur les graisses . Si on veut être sûr de déclancher ce phénomène, il est donc necéssaire de courir au moins 45 mn.
Il y a un moyen plus simple de "taper dans les graisses" aussitôt, c'est de courir à jeun, le matin donc. Il est conseillé alors de prendre des hydrates de carbone(pâtes, riz ...) le soir precedent.(pas plus que d'habitude en quantité)
A quelle allure courir?
L'allure idéale pour celà se situe à environ 70% de sa FCM.
FCM çà veut dire "fréquence cardiaque maximum"
Pour les femmes, FCM s'obtient par la formule: (230 moins l'âge)
Donc, si femme de 45 ans, l'allure de course idéale s'obtient à(70%de( 230 moins 45)) soit 130 pulsations/mn
Si 40 ans ....133p/mn
Si tu as 1 cardiofrequencemètre , tu lis en direct,autrement, il faut, au bout de 15mn de course, s'arrêter et contrôler le poul sur 10s(car le poul va ralentir rapidement au repos) et multiplier bien sur le résultat par 6.

Cette allure de 70% de FCM doit représenter,même pour les coureurs confirmés, de 70 à 80 du du temps de course.
Inutile de te préciser que les débutants ne doivent surtout pas aller plus vite que cete allure.
Suite ....

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 09-06-2009 à 10:10
Bonjour tout le monde,

Merci Véro pour l'info, tu penses j'y suis déjà allée et c'est magnifique, mon fils va adorer et nous aussi.

Gros brouillard sur la pointe mais le soleil me fait des sourires timides.

J'ai écouté notre coach à tous Maitre Jean... j'ai géré ma respiration en courant à une allure très modérée et je dois dire que c'était pas mal, sur 4.5km ( oui je sais je ne peux faire mieux pour l'instant, je démarre la course moi!!) j'ai plus de la moitié en montée donc je suis contente de moi, va falloir maintenant que je change de trajet afin de varier les plaisirs et après je pourrais augmenter la dose!!
Merci.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, un petit rayon de soleil sera le bienvenu. A votre bon coeur.. Béarnais, Toulousain, Grenoblois ( Je doute que tu habites à Grenoble Indie mais c'est dans les parages..) un petit rayon de soleil pour la pauv'e fille perdue sur sa pointe finistère !!!

Bises
Nathalie


expresso (balansun, 64) répond Posté le 09-06-2009 à 08:56
pour nathalie, tu peux aller visiter sur le net le site du paradis perdu, tu tapes le paradis perdu chalet 64300 balansun , le site est très bien fait , tu va voir , et en plus tu a les tarifs; ils font parti des gites de france, si tu aime la nature ....A PLUS

expresso (balansun, 64) répond Posté le 09-06-2009 à 08:39
salut tout le monde comment ça va ? je vous envoi un beau soleil Béarnais , ça fait du bien ce matin enfin ! on a encore eu hier soir un bel orage ! on va pouvoir aller courir ! bises a plus ! après le ménage bien sur !

sansan31 (31) répond Posté le 08-06-2009 à 22:03
par ailleurs que vois je...que jean est chasseur en montagne à l occasion?? alors je n aurais plus à trop convaincre mon chéri: il aime aussi pêcher et chasser dans le calme de la montagne... pour ce qui est du we, si ns sommes toujours conviés, nous les toulousains, on voulait arriver -si c est possible...- en fin d'après midi le vendredi pour en "profiter"...nous devrons repartir le dimanche en fin d après midi car l'Homme travaille et a peu de vacances cette année.... comment s organiser??? on verra....c est bête mais ça m intimide moi tout cela....bisous

sansan31 (31) répond Posté le 08-06-2009 à 21:57
coucou tout le monde...c est la sansan du soir: jean ajoute 8 kms: c'est ce que j ai fait ce matin avan d aller travailler....j ai lu que pour maigrir -ce qui est quand même un peu aussi mon but- il fallait alterner les degrés de vitesse de course: sinon l'organisme s habitue et ne perd plus rien; est ce vrai???faut-il accélérer, marcher ou avoir un rythme plus régulier????


Souliéban (64) répond Posté le 08-06-2009 à 19:11
Bon, les filles, arrêtez d'envoyer des fleurs sur les Bordes; Cà me fait rougir et je suis sous surveillance en cas de flébite !!!

Bises

Jean

saraswati (le conquet, 29) répond Posté le 08-06-2009 à 11:41
Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ce matin?

Vous me croyez si je vous dis qu'il pleut?!!! une pluie bien bretonne mais il semblerait que l'horizon se dégage. Soit! pas de course aujourd'hui mais 1h30 de ski de fond (repassage), je sais ça ne compense pas mais tout de même c'est du sport!!

C'est vrai qu'ils sont formidables les Bordes et surtout chaleureux car proposer un we tous ensembles sans connaitre 3 femmes ( on pourrait être completement frappa dingue ou ennuyeuses comme la pluie !!!! ) c'est extraordinaire mais il faut dire que l'on apprend beaucoup sur la nature humaine grace aux écrits... Oh je philosophe en cette matinée.... et puis les sportifs , amoureux de la nature sont des gens à part.

Hier j'ai visité sur internet votre région car franchement je n'arrivais vraiment pas à situer et puis en regardant de plus près je connais un peu car j'ai sillonné quand j'étais plus jeune le coté pays basque et puis ce n'est pas éloigné des Landes.. sympa en effet.

A l'occasion, il faudra nous préciser l'organisation car si nous pouvons venir, je devrai réserver un gite avant qu'il ne soit trop tard ( nous devons faire 870km pour venir et on en profitera pour découvrir la région sur une semaine) et véro m'a parlé du Paradis perdu... en effet c'est génial. Bref, j'espère vraiment que les bretons pourront venir!

Voilà, j'ai fini ma bafouille! je vous souhaite un bon après midi
Bises
Nathalie



expresso (balansun, 64) répond Posté le 07-06-2009 à 23:07
bonne nuit tout le monde ! j'ai oublié de vous dire après la marche et le tennis a la télé, on est allé ceuillir des cerises chez mamie ! hum qu'elles étaient bonnes !!!!!!!


1641 - 1650 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?