• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
sansan31 (31) répond Posté le 17-06-2009 à 16:35
et vous venez jamais voir "franck" -si je peux me permettre- à toulouse???


Indie (38) répond Posté le 17-06-2009 à 16:35
coucou les filles!!!
Bon Marie, c'est sûr, si tu envoies trois fois de suite ton courrier, ça fait bcp de page à lire !mais finalement ça va aussi très vite pour les lire!!!!!!!
Sansan, tu ne nous saôules pas du tout avec tes questions!!! au contraire je crois qu'en tant que débutante, on se pose les m^mes !!! donc je prends tes conseils, Jean, aussi pour moi !!!! et puis, non à 39 ans , on est pas vieilles !!!! Au contraire !!!
Jean, 3km/h, c'est pas mal !!!!Quelle satisfaction de voir qu'on fait mieux que toi !!!!!!!J'en profite de te taquiner, car une fois que tu auras retrouver ta forme d'athlète, on ne pourra plus le faire!!!!!!!
Bon, côté Grenoble, il fait 30 °, pas très motivant pour aller courir, peut être vers 20 h 00...et puis pour moi c'est bientôt les grandes vacances, alors j'aurai tous els matins à la fraîche pour courir !!!de quoi faire exploser le compteur !!!!lololol!!! Au fait, MJean, on s'était fixé un nb de km à atteindre ? tu devras courir combien de km au HTMB ?
du côté de chez moi, y' atout pour bien s'entraîner :plat, côte, descente (forcément !), goudron, chemin de terre, paline en plein "caniard", ou forêt ombragée ...en 1 heure de course on peut tout faire, alors pour ceux et celles qui passeraient par chez moi, pas de soucis, je vous accueille avec plaisir !!!!Je souris à l'idée de vous voir devant ma porte !!!Ahhh c'est toi, ou aaahhh, c'est vous ??!!! c'est surement ce que vous allez vivre lorsque vous vous rencontrerez cet été, comme...

Souliéban (64) répond Posté le 17-06-2009 à 15:22
Voilà que je bégaye maintenant (mais non, c'est mon ordi !)

Je disais donc :
moins il se tient TRANQUILLE !
Et nà, je l'ai dit....

Sansan, tu te souviens bien : il sagit de Gimont. C'est là où habite la fille ainée de Jean.
Je ne sais pas si j'avais bien fait les présentations de la famille :
d'un premier mariage, Jean a 2 grands enfants (adorables) Franck 39 ans, marié depuis l'année dernière, sans enfant et habitant à Toulouse.
Chrystelle, 38 ans, mariée et 2 filles ( 12 et 13 ans). Chrystelle et son mari Pierre-Olivier sont tous les 2 chirurgiens dentistes et exercent à Gimont (entre Auch et Toulouse). Franck travaille dans l'informatique, son épouse est Russe.
Voilà, vous en savez un peu plus sur notre "petite" famille.
Je peux vous dire que lorsque tout le monde est à la maison, il y a de l'ambiance, c'est génial.
Donc, Sansan, c'est lorsque nous irons à Gimont que nous pourrons nous voir.
Pour le moment, ce n'est pas possible car ils viennent de revenir de voyage mais ils vont repartir à nouveau.
Donc, notre visite à Gimont est à programmer, nous ne manquerons surtout pas de t'en parler. Je pense que ce sera plus vers la rentrée. Bref, à voir.
(bien sûr Sansan, avant Gimont, nous nous verrons à la grange !)

Bon, je vais faire une pause avec mon coatch et nous préparer un petit thé.
Vous en voulez un les filles ?
Ou bien un café, un jus de fruits.
C'est comme vous voulez !....

A tt de ste !
Marie.

Souliéban (64) répond Posté le 17-06-2009 à 15:11
Coucou toutes les filles,

Je rentre du travail, génial de vous lire !
Que vous êtes vaillantes !
Il est 15 h 05, la chaleur est étouffante. Je me demande si la température va me convenir pour aller un tout petit peu au retour du kiné !
Pour l'instant, je suis un peu flap, donc, je vais voir tt à l'heure.
Diaaaa, mon coatch est à côté de moi...
attention à ce que je dis concernant la course à pied !
(il se marre... et me dit que c'est le problème d'un mec qui a le pied qui traîne ! et oui, il est toujours à la maison ! Bon, moi, je ne m'en plaint pas ! quoi que.... il commence à être indiscipliné du côté de sa papatte de derrière !)
Bon, moi, ce que j'en dis...
Mais les filles, il faut que je cafte un peu tt de même : il n'est pas trop sage, hier, en revenant d'accompagner Hélène du judo, je l'ai trouvé dans l'autre voiture, prêt à partir voir tout seul nos chevaux.
Vous trouvez qu'il est sage vous ?
Bon, allez, je vous dis la suite : finalement, il a conduit la voiture jusqu'à l'entrée et à reculé en disant que ce n'était pas sage, qu'il avait mal à la papatte !
Il me lit et rigole.... c'est un épouvantable !
Moi, je ne rigole pas car je crains qu'il brûle les étapes et qu'il le paie plus tard.
Maintenant, il vient de me dire que ce matin, il a fait "tout doucement", environ 200 m en marchant avec 2 bâtons (mais pas n'importe lesquels : ses bâtons de compét).
Il est content, il me dit qu'il a dû faire du 3 km/h !
Plus le temps passe, moins il se tient ....

Souliéban (64) répond Posté le 17-06-2009 à 15:11
Coucou toutes les filles,

Je rentre du travail, génial de vous lire !
Que vous êtes vaillantes !
Il est 15 h 05, la chaleur est étouffante. Je me demande si la température va me convenir pour aller un tout petit peu au retour du kiné !
Pour l'instant, je suis un peu flap, donc, je vais voir tt à l'heure.
Diaaaa, mon coatch est à côté de moi...
attention à ce que je dis concernant la course à pied !
(il se marre... et me dit que c'est le problème d'un mec qui a le pied qui traîne ! et oui, il est toujours à la maison ! Bon, moi, je ne m'en plaint pas ! quoi que.... il commence à être indiscipliné du côté de sa papatte de derrière !)
Bon, moi, ce que j'en dis...
Mais les filles, il faut que je cafte un peu tt de même : il n'est pas trop sage, hier, en revenant d'accompagner Hélène du judo, je l'ai trouvé dans l'autre voiture, prêt à partir voir tout seul nos chevaux.
Vous trouvez qu'il est sage vous ?
Bon, allez, je vous dis la suite : finalement, il a conduit la voiture jusqu'à l'entrée et à reculé en disant que ce n'était pas sage, qu'il avait mal à la papatte !
Il me lit et rigole.... c'est un épouvantable !
Moi, je ne rigole pas car je crains qu'il brûle les étapes et qu'il le paie plus tard.
Maintenant, il vient de me dire que ce matin, il a fait "tout doucement", environ 200 m en marchant avec 2 bâtons (mais pas n'importe lesquels : ses bâtons de compét).
Il est content, il me dit qu'il a dû faire du 3 km/h !
Plus le temps passe, moins il se tient ....

Souliéban (64) répond Posté le 17-06-2009 à 15:11
Coucou toutes les filles,

Je rentre du travail, génial de vous lire !
Que vous êtes vaillantes !
Il est 15 h 05, la chaleur est étouffante. Je me demande si la température va me convenir pour aller un tout petit peu au retour du kiné !
Pour l'instant, je suis un peu flap, donc, je vais voir tt à l'heure.
Diaaaa, mon coatch est à côté de moi...
attention à ce que je dis concernant la course à pied !
(il se marre... et me dit que c'est le problème d'un mec qui a le pied qui traîne ! et oui, il est toujours à la maison ! Bon, moi, je ne m'en plaint pas ! quoi que.... il commence à être indiscipliné du côté de sa papatte de derrière !)
Bon, moi, ce que j'en dis...
Mais les filles, il faut que je cafte un peu tt de même : il n'est pas trop sage, hier, en revenant d'accompagner Hélène du judo, je l'ai trouvé dans l'autre voiture, prêt à partir voir tout seul nos chevaux.
Vous trouvez qu'il est sage vous ?
Bon, allez, je vous dis la suite : finalement, il a conduit la voiture jusqu'à l'entrée et à reculé en disant que ce n'était pas sage, qu'il avait mal à la papatte !
Il me lit et rigole.... c'est un épouvantable !
Moi, je ne rigole pas car je crains qu'il brûle les étapes et qu'il le paie plus tard.
Maintenant, il vient de me dire que ce matin, il a fait "tout doucement", environ 200 m en marchant avec 2 bâtons (mais pas n'importe lesquels : ses bâtons de compét).
Il est content, il me dit qu'il a dû faire du 3 km/h !
Plus le temps passe, moins il se tient ....

sansan31 (31) répond Posté le 17-06-2009 à 14:42
merci pour la promptitude des réponses monsieur le coatch..je m entraine sur du moitié goudron, moitié chemin de terre (on part de chez moi avec ma cops pour aller jusqu à "la ramée" grande base de loisirs a coté de chez nous: total 8 ou 10 kms suivant le tour). Il est difficile de trouver des côtes par ici....de ttes façons côte ou pas il est difficile de courir par ces chaleurs et le matin à la fraiche mes enfants dorment; mon chéri est au travail -m^mes horaires que marie- et je me vois mal les laisser seuls....reste le we....de ttes façons c est pas en été qu on démarre ce genre de choses si??? si on se voit le 15 il faudra que tu nous fasses un programme et que tu nous dises vers où on peut aller nous, les toulousains, pour ce genre de choses....si cela te dit......mais au fait, marie, au début de notre "rencontre", je ne sais si tu te souviens, tu parlais d un endroit où vous veniez parfois: ce n est plus d actualité??? bizzzz à tout à l heure

Souliéban (64) répond Posté le 17-06-2009 à 14:13
Sansan,
quel est le type de parcours sur lequel tu t'entraînes?
As-tu plusieurs parcours ?
As-tu un parcours avec autre chose que du goudron et/ou avec des côtes ?

Concernant la chaleur. Non, ce n'est pas le bon moment, s'il fait plus de 30° et au soleil en plus. Mais il y a toujours moyen de s'entraîner de temps en temps le matin.
Courir 1h ou plus : c'est quand tu veux, et quand tu en a envie. Attention cependant à le faire plutot à la fraiche et quand tu te sens bien.
La vitesse importe(trés)peu. Si tu marches de temps en temps, parceque tu es fatiguée, ou que çà monte, prends garde à ne pas tarder à marcher.Si tu commence à marcher quand tu n'en peux plus, tu ne pourra plus re remettre à courir.
Toujours à l'écoute de son corps, recherche du plaisir de courir, de découvrir, faire partie intégrante de la nature.

Bien sûr que tu vas y arriver Sansan !

A+

Jean

sansan31 (31) répond Posté le 17-06-2009 à 13:20
coucou tout le monde,
jean je plaisantais sur mon âge...je ne fais aucun mais alors aucin complexe sur mes presque 40 ans...je me demande seulement s il ne faut pas habituer son corps "avant" à ce genre d exercices...mais si vous me dîtes que c est possible je veux y croire..faire des courses en montagne cela doit être magique.....alez allez coatche moi: que faut -il que je fasse à partir de maintenant??? m habituer à courir une heure??plus??? est ce le bon moment pour démarrer un programme avec les chaleurs qui commencent?? ouh la la que de questions....je saôule tout le monde peut être....dîtes le moi si c est le cas....bizzzzzzzz

expresso (balansun, 64) répond Posté le 17-06-2009 à 11:38
merci jezn pour le renseignement a +


1481 - 1490 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?