• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Course à pied

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Souliéban (64) Posté le 29-01-2009 à 11:39
C'est possible !
Courage à toutes celles et ceux qui veulent se mettre ou tout simplement se remettre au sport, comme moi.
Je fais de la course à pied (marathons et courses en montagne). Suite à de gros soucis familiaux et des ennuis de santé, j'ai pris du poids (9 kgs) je faisais 76,5 kgs pour 1,77 m.
Inutile de vous dire que le poids est l'ennemi du corps. Lorsque j'ai voulu reprendre le sport il y a 2 mois, mission impossible pour moi : risque de blessures due à ma surcharge.
Donc, au secours Dr Cohen ! Et cà marche bien, j'ai pour l'instant, perdu 4 kgs en presque 3 semaines.
Il m'en reste 5. Mon objectif, 67/68 kgs. J'ai repris le sport, tout doucement, le corps réagit bien, les sensations reviennent et le moral avec.
Tenez bon tous, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous allez y arriver. Faites l'effort de pratiquer une activité physique, celà vous aidera à descendre sur la balance et à refaire du muscle. Votre tête et votre corps diront merci.
Ah, si, j'oubliais, moi aussi, j'ai un petit penchant chocolat avec mon café du midi. Et bien, de temps en temps, je prend mon petit carré, mais je supprime un fruit, ceci afin d'éviter trop d'apport en calories.
COURAGE, COURAGE, faites comme moi, reprenez le sport, tout doucement, croyez-moi, çà marche !
Bonne journée à toutes et tous.
Souliéban (soleil levant en Béarnais !)
Retour au forum
Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:40
Indie, ou plutôt, Marilyne,
Alors çà, pour une bonne surprise, c'est une bonne surprise.
Quelle joie de savoir que tu vas TRES CERTAINEMENT être parmi nous avec toute ta petite famille. C'est vraiment génial.

Les filles, je trouve que nous formons un groupe franchement très chouette.
Vivement que nous nous connaissions.

Pour te répondre Marilyne : total à ce jour : 116.2 kms accomplis !

Bon, évidemment, de la part de Jean, 166 kms, il trouve que ça fait mesquin, et il a mis la barre à atteindre à 300 kms. J'imagine que tu avais bien lu le message où il l'indiquait ?
Bref, factoche les filles, bien sûr qu'on va les faire ces 300 kms pour Jean. Il va voir de quoi nous sommes capables, nous les super-nanas !

Bon, Marilyne, là,... il faut que j'aille servir le repas, il y en a qui crient famine.... !

Dès que fini manger, je saute sur mon ordi afin de t'envoyer les 22 photos que j'ai envoyé à Nathalie, Sansan et Véro.
Il est hors de question que tu ne les voies pas, non mais !

A tt de ste,

J'arrive.

Bon ap.

Marie.

expresso (balansun, 64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:38
mais vous etes tous super le club !!! oui Indie on était en même temps dans nos baskets ! il était vraiment très tot a cette heure là en semaineje suis juste levée et je traine un peu devant le déjeuner, cool, un petit calin a ma minouche qui a faim, cool quoi, là avec ma voisine je m'étais mis un défi dans la tête et j'étais a 7 h 45 dans basket ! il faisait très beau c"était vraiment génial , un de ces quatre je vais vous envoyer une photo de ma campagne! jean tu crois que je pourrai faire un 20 km ? dur dur ? et pourquoi du fractionné, faut pas courir a vitesse constante ? mon objectif c'est de finir ma course pas de gagner ! mes questions sont -elles idiotes ? marie c'est toujours OK pour lundi ?

Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:34
Super, indie est de retour...je m'en doutais !!!
Marie est en train de préparer le repas, elle t'a lue et elle est super contente . Elle t'écrit tt à l'heure.
Il est comment to parcours Indie, route, terre, plûtot terre je crois ?
Surtout ne pas toucher à la longueur de ta foulée. Cà, c'est un truc qui se règle tout seul et qui est trés dépendant de ta vitesse. Ne lèves pas les jambes en courant, sauf si parcours sur chemin caillouteux bien sûr. Principe: foulée la plus économique possible, rasante donc. Les mains, plûtot à la hauteur des hanches.
Le corps doit être droit, colonne vertébrale bien droite.On peut se corriger en passant devant une fenêtre, une vitrine, on voit ainsi exactement notre posture.
Si tu cours sur un chemin accidenté, il faut par contre lever davantage les jambes, et même les bras, on est ainsi davantage prêt si on trébuche.
Tu te fous du chrono pour le moment.Cours trés cool, par contre fais 2 ou 3 accélérations (entre 20 et 60 secondes par exemple) lors de chaque sortie.

Bises

Jean


Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:17
Suite: pour faire un semi marathon(21,1km), un entraînement en 3 séances semaine type : séance de 6 km, séance de 8 km, séance de 1h à 1h20, est suffisant pour terminer.

Bref, et si j'ai bien compris en vous lisant, en peaufinant quelques réglages et allongeant 1 séance semaine, vous devenez de "vraies " coureuses! Nath, idem pour toi bien sûr. Véro, toi je t'ai vu courir, tu gères trés bien, il faudra, si tu le veux ,faire un peu de fractionné pour améliorer ta vitesse de base.
Je tâcherai à l'avenirde répondre à toutes vos questions...si vous en avez.
Souvent, la question des unes peut interesser les autres. Si questions plus perso, par émail, ou teléphone.

Bises les filles

Jean


Indie (38) répond Posté le 20-06-2009 à 19:12
Salut les filles,
Allez, le compteur va encore grimper un peu: rajoutez 7.100 kms M.Jean!!! (en 1 h 09, 2 mn de moins que la dernière fois!!!un vrai escargot! mon objectif est de faire les 7 kms en moins d'une heure, est-ce raisonnable M.Jean ????!!!est-ce qu'en faisant des foulées plus grandes , le cardio va augmenter? évident ou non????)Expresso, nous avons couru en même temps ce matin !!!j'étais dans mes baskets à 7 h 50 !!!'faisait frais, très frais, mais c'était très bien pour courir !!!
Marie et Jean, bonne nouvelle, il y a des chances pour que nous soyons avec vous le 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!oui oui oui !!!!j'ai parlé de vous, de vous les filles, du blog, on a vu les photos de Jean.... on a cherché où se trouve Biron sur Mappy....on est à 6h30 de route....alors Marc n'a pas dit non...mais 2 ou 3 jours, on s'arrêterait à Carcassone au retour,car nous ne connaissons pas ...
c'est complètement fou,qd je vois que vous êtes au stade d'échanger vos adresses et tel, ça me fait vraiment bizarre !!!je vous laisse mon mail car moi aussi je veux des photos !!!notez: c-maryline@wanadoo.fr! que personne ne reçoive plus de photos que les autres !!!!!! lol !!!
bisssssseeess au club!
A- t- on dépasser les 100 kms ce weekend ? on va y arriver aux 166 kms!oui oui oui !!!!
rebisesssss
maryline
Ps: Marie, ma meilleure amie d'enfance s'appelle ...Hélène !!!! trop marrant !!!!

Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:06
sur ton adresse Email sfr.fr Véro !
J'espère que tu vas les avoir !

Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 19:04
Bien Nath, ton entretien. Si je bien compris, il y a un entretien final(?) avec le DRH ? Je croise les doigt .
Heu..Sansan, il va falloir te remettre à courir !Le compteur ne va plus compter autrement ...
Bon, ceci dit, tu es la 2eme meilleure pourvoyeyde connue de km, derrière...Nath, bien sûr.
Pas de nouvelle d'Indie, je sens quelle va rapidement nous annoncer quelle ne perd pas le contact avec la course à pied. Allez Indie.
Le compteur justement, parlons-en. Encore un petit oublie de ma part, et avec les exploits du jour, Nath et Véro, nous voilà rendus à 109,1 km !!!
Ouahhhh les filles !
Pour ma part, je poursuis ma rééduquation. 3.6 km de marche ce matin. Moyenne toujours aussi foudroyante ! genre 3,5 km/h. Comme un partie su parcours était un peu valloné, mon genou m'a fait savoir qu'il avait encore largement son mot à dire. J'ai dit "d'accord Monsieur genou". J'ai été trés correct et poli...des fois que...
Je ne répond pas toujours à vos questions les filles. Il faut tout de même que je réponde à Indie et Sansan par rapport à la vitesse à acquérir pour être dans la moyenne des coureurs, au rythme, à la longueur des parcours....
Ce qui compte d'abord, c'est de se faire du bien.Il n'y a pas de notion de vitesse dans tout celà. Concernant la capacité du corps à utiliser les graisses, la vitesse a trés peu d'influence .
Sinon,a partir de 8km/h, on peut envisager de s'aligner à une course.
Avec 2 entraînements par semaine, on peut faire un 10 km ....suite

expresso (balansun, 64) répond Posté le 20-06-2009 à 18:40
ou et sur quelle adresse marie les photos ?

Souliéban (64) répond Posté le 20-06-2009 à 17:26
Les filles, à notre tour de vous transmettre nos coordonnées :

- Jean et Marie BORDES
33 rue La Carrère
64300 - BIRON -
Tél. 06 10 92 45 20 / 05 59 69 31 48
Email : bordesjean@neuf.fr

Sansan, Nathalie, Véro, je viens de vous envoyer une série de photos afin que nous puissions mieux nous connaître.
Vous aurez une idée un peu plus précise de ce qu'est notre grange.

Indie, je ne t'oublie pas.
Si tu le souhaites, je pourrai également te transmettre les photos.

Bises à vous toutes les filles.

Marie.

sansan31 (31) répond Posté le 20-06-2009 à 11:32
coucou tout le monde....que vous êtes courageuses ...moi JEAN je suis une calamité: ai pas courru depuis longtemps...suis rentrée de la fête de mon collège .......à 5heures du matin!!!!! ce soir invités ns sommes (moi aussi véro je fais maitre yoda) pour la naissance d un petit: COMMENT voulez vous que je m en sorte: j ai trop d amis et d invit(je rigole!!!)...
j essaierai d aller quand m^meme me décrasser demain soir pour le défi de monsieur JEAN...
je vous donne également ts mes coordonnées...au cas où...........sandrine.champin@orange.fr/ sandrine flachaire, 6 rue de bachère, 31830 plaisance du touch/ o6 62 70 10 83....05 61 06 83 89....voili voiloù.....bon il est 11h 30; il est temps que je commence le ménage.....à plus....
ps: marie tu m inquiètes il y a pas trop de ravins ou de dénivelés autour de la grange si??? faut il qu on vienne sans les petits????
pss: merci encore pour ta proposition de rester "après" mais je suis timide moi madame....ça fait beaucoup d un seul coup! bisous


1411 - 1420 de 2079
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?