• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courir - ou l'art de débuter la course

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 28-02-2010 à 22:41
grace à mes cops du forum, j ai décidé de courir. de grosse anti-sport, je deviendrai une jolie petite sportive du dimanche.. qui se joint à cet énorme défi ?
Retour au forum
sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 15-03-2010 à 08:28
hello Deb, hello So, hello Joelle
ce matin, rebelotte. 1h de marche course dans la foret.
quand je commence, je me dis: non, tu cours pas aujourd hui. vas-y mollo.. et pis, au bout de 15mn, je m ennnuie.. alors je cours un ptit coup, tout doucement..
et je continue ma marche. plus rapide. sinon je m ennnuie... après un ptit bout, hop ! je cours après le chien (facon de parler lol) et hop, je remarche. ensuite, trouée sur la gauche. la foret m invite à emprunter ce chemin, large et innondé du soleil qui commence à peine à se lever.. alors, hop, j y vais. on sait jamais je verrai peut-etre des lièvres ou des chevreuils.. là, je marche. je sais bien marcher que sur le béton - déformation de citadine pur et dur (j'habitais Genève) - et voilà, je regarde, j'hume l'odeur si revigorante du matin qui se lève. Mes joues deviennent rouge car il fait encore froid. tant pis, j adore..
et voilà, le temps passe. je dois absolument rentrer pour dire au revoir à mon fils qui va à l'école, et moi je dois aller travailler.. il est 08h. le temps passe si vite.
j en profite quand meme pour essayer de courir dans la montée, par petit pas, hop,hop,hop,hop, je respire : 1-2- 1-2- 1 -2 et je suis en haut de la ptite montée. je reprends mon soufle et continue denouveau à courir: 1-2-3-4- 1-2-3-4- comme une douce mélodie, je compte mentalement 1-2-3-4 etc. et je danse dans ma tete.

So (Alix, 69) répond Posté le 14-03-2010 à 16:47
Salut debut,
tu es vraiment une sacrée nana. Outre la wii si ti veux t'entrainer avec un truc sympa c'est le Nk-ike band. Mon mari qui a compris que j'aimais bien courir finalment m'a offert ça pour la st valentin et c'est très sympa.
Tu as un capteur dans ta chaussure et une clé usb en bracelet et rentrée à la maison tu connecte ta clé et elle te commente ta course. Tu peux aussi fixer des objectifs et on te dit combien tu dois courir quel jour et certains jours d'accélerer en montée, récupérer en descente. Perso je me régale j'ai un objectif de courir 10 km en 12 semaines et on y va crescendo.
Voilà les filles, les jours où je ne cours pas je wii fit (et bientôt wii fit plus car j'ai commandé le jeu).

Bon dimanche les sportives! biz

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-03-2010 à 16:00
Et pour le reste...parce que plus je lis plus je retrouve ce que je fais...l'instinct c'est vraiment génial...
http://trailpassion.unblog.fr/tag/techniques/
savoir économiser...et d'ailleurs en marche pendant les randos je dépasse toujours tout le monde pourtant ils vont plus vite que moi...enfin en théorie parce que moi je m'adapte à la route...je récupère sur le plat que je déteste j'utilise la force sur les montées et la vitesse dans les descentes...alors que ce que j'ai vu de la plupart des marcheurs et ce que je déteste c'est leur volonté d'aller super vite et de rester constant...combien de fois je me suis étonnée de la souffrance que je sentais en eux...les coureurs ma foi même constat combien de fois j'en vois sur la route qui souffrent...c'est bizarre quand même cette manie que les gens ont de croire que sport et souffrance ça rime alors que ça rime à rien!lol...mais je m'emballe comme toujours...c'est jubilatoire cependant de voir,que dis-je de constater qu'en fait notre meilleur entraineur c'est nous-même!Alors on se tait et on écoute notre coeur!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-03-2010 à 15:38
Pour les descentes...
http://trailpassion.unblog.fr/2007/01/27/techniques-de-desente/

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-03-2010 à 15:19
Je continue disais-je...juste que je sais pas comment ne pas courir tous les jours et je sais pas si c'est vraiment grave de courir tous les jours...j'imagine qu'il faut écouter son corps...donc on verra demain...
Isa...tu fais comment pour ton heure de marcher courir?
Tu suis un programme ou bien tu fais comme tu le sens?
Moi j'ai pris le programme pour débutants sur entrainement sportif pour tous...certaines sorties je fais la séance donnée et d'autres je suis mon coeur...

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-03-2010 à 15:12
mdr...on dirait hein?!
Alors aujourd'hui j'ai fait la séance trois de la 4ème semaine...au programme fraction 5mn/1.30 X6 mais oups je cours pas avec la feuille j'ai fait X7...et j'en ai ch...3x 5mn en côtes...mince ces fichues côtes!J'arrive super bien à descendre c'est hallucinant mais du coup je sais plus monter!Grrrr...ça m'énerve!Bon je vais glaner des infos pour bien monter!mdr!Allez en selle!
Encore je dis ça mais c'est juste que j'en fait jamais autant d'habitude...des côtes je veux dire mais j'ai encore décidé de partir à l'aventure et je crois bien que c'est ce qui me fait progresser...alors j'ai pris la boucle d'hier à l'envers puis bifurqué à la moitié remonté donc forcément puis j'ai essayé la route pour descendre...et il a fallu remonter...forcément allez hop et là tout en haut j'ai encore bifurqué et encore une côte la pire de toutes...raide...et longue!Là j'ai cru abandonner j'étais à la limite et je sais pas je me suis dit tu peux le faire ralenti un peu et continue...et je l'ai montée...après me restait les deux derniers 5mn sur le plat...et curieusement...j'aime pas le plat...j'ai fini le dernier 5 en petit sprint sur les 30 dernières secondes...et après marche tranquille et étalage sur le terrain de foot...étirements au sol...ça aussi j'aime de plus en plus...ça fait du bien...je suis heureuse parce que mes jambes se remettent très vite maintenant...comme j'avais couru hier je n'étais pas sûre qu'elles supporteraient aujourd'hui mais si!
Alors?Je contin

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 14-03-2010 à 11:33
t es une vraie baroudeuse !!!
prète pour le marathon !!
moi, 1h de marche/course dans la foret si belle en ce moment, nue et offerte au regard... ( la foret !!) hihi

bravo et continue
bisou

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 14-03-2010 à 11:18
Joëlle?Isa?
Vous n'êtes pas là?
Moi oui!!!
Bon alors j'ai fait une séance hier...j'avais aquagym le matin et ça fait deux samedis que je fais ça maintenant et je trouve que c'est vrai ce qu'on dit sur les sites de CAP varier les sports ça fait du bien je cours mieux après mes séances de piscine...bref hier encore de la boue et de l'eau mon dieu de l'eau et des obstacles et de la descente...je me suis fait plaisir j'ai changé mon parcours et c'était franchement très drôle parce que évidemment à dévaler comme une dératée sur un terrain inconnu ça rythme bien le parcours fou rire garanti!Et hop j'évite la branche en haut,je me ratrappe au sol je saute pour la branche par terre j'atterris les deux pieds dans la flotte je floc floc dans la boue et je cours en allure facile!Yesss!j'ai fait très peu de marche hier...j'ai testé le courir sur place doucement pour récupérer et j'ai fait comme ça 30mn de continu...pas mal pour un début non?
Je vous souhaite un super dimanche!!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 12-03-2010 à 22:50
Oui et n'oublie pas de manger plus!!quand même!!
Il faut prendre la structure:
une crudité(préparée avec couleurs,odeurs,saveurs,et amour)
Une portion de légumes avec une portion de
au choix dans les équivalences
viande,poisson,oeufs,fromage etc....
Un laitage même au soja! et même délicieux!
Et un fruit!!!bon les fruits...ce soir j'ai pris la demi barquette de fraises!!!mmmm!!!
A demain!!

sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 12-03-2010 à 21:50
Ce soir, rebelotte. soupe velouté ( veuillez lire : mixer tous les aliments du repas d'avant !! ) légumes/dinde.
1 tr. pain.
pas de laitage. je supporte pas. je mange des yogurts au soja que je fais moi-meme. mmmh delicious...
et demain, je vais faire une grande balade avec mon mari, à 08h du mat. je me réjouie :=)
Mon mari et mon fils ont mangé ce qu on appelle chez nous : café-complet. ca veut dire que tu manges n importe quoi.. ce que tu trouve dans le frigo.
pain fromage etc...
alor moi, avec ma soupe dégueu, c'est déjà bien !!
promis, je me reprends dès demain..


571 - 580 de 641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 65
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?