• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RECETTES DE CHRIS@14 :

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Chris@14 (Ouistreham, 14) Posté le 22-01-2010 à 15:04
Bienvenue dans mon livre de recettes :

Je vais vous faire partager mes bonnes recettes et équilibrées à faire pour toutes votre familles, amis, etc ....
Retour au forum
Jeanne-Sophie (CH) répond Posté le 29-01-2010 à 16:08
chris@14: Oui, pourquoi ne pas en faire un livre, ou ouvrir ton petit resto? Je suis certaine que ça marcherait du tonnerre. Ou encore vendre tes plats préparés et surgelés... En tout cas, toutes mes plus sincères félicitations à ton inventivité, ton goût, et ton GRAND COEUR de bien vouloir partager avec nous!

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 28-01-2010 à 18:26
Potée de poisson au chou :

Ingrédients :

280 g de filet de haddock
25 cl de lait
25 cl d’eau
1 chou vert
2 CC d’huile
1 oignon
40 g de lardons fumés
25 cl de vin blanc sec
400 g de pommes de terre
4 carottes
½ CC de graines de cumin (facultatif)
280 g de filet de julienne (ou de bar)
Moutarde (facultatif)
Sel, poivre

Préparation :

1-Mettre le haddock à tremper dans le mélange lait + eau. Porter à ébullition de l’eau salée dans un faitout. Préparer le chou : éliminer les premières feuilles dures. Effeuiller et laver le reste, couper le cœur en quatre et retirer la partie dure de trognon. Blanchir le chou pendant 5 mn dans l’eau bouillante puis l’égoutter. Rincer et essuyer le faitout, remettre sur le feu avec l’huile.

2-Eplucher l’oignon, l’émincer dans l’huile chaude, ajouter les lardons et faire dorer quelques mn avant de verser le vin blanc. Donner un bouillon et le maintenir pendant 10 mn. Verser un litre d’eau dans le faitout, saler. A ébullition, mettre les pommes de terre entières, les carottes en rondelles en gros tronçons.

3-Au bout de 10 mn, ajouter le chou et le cumin. Attendre encore 10 mn et ajouter le haddock égoutté et le poisson blanc coupés chacun en quatre morceaux. Laisser pocher environ 10 mn, vérifier la cuisson et l’assaisonnement, poivrer. Servir chaud accompagné de moutarde éventuellement.

Une recette de l'AMAP ,donc Bio pour ma part ! ...


Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 28-01-2010 à 14:16
Cake Choco-courgette :

Bien sûr que c'est un dessert ! ...

Ingrédients :
150 g de courgettes
50 g de sucre de canne
80g de poudre d'amandes
3 oeufs entiers
100g de chocolat noir à dessert
80 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 ml de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 210 °C (Th7).

1- Laver et râper les courgettes.

2- Dans un saladier, mélanger les 3 oeufs battus en omelette puis ajouter le sucre, la poudre d'amande, la farine, la levure chimique, le lait puis les courgettes râpées.

3- Faire fondre le chocolat noir à dessert dans une casserole avec 1 CS de lait.

4- Ajouter le chocolat fondu à la préparation. Bien mélanger.

5- Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

6- Cuire au four 30 à 40 mn, Th7 ou 210 °C

C'est prêt, bon app !

Les enfants même les adultes se laissent à se surprendre ! ...

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 28-01-2010 à 14:16
J'ai oublié pour 8 à 10 personnes ! Le cake.

nicou (mandelieu la napoule, 06) répond Posté le 27-01-2010 à 20:42
NICOUde MANDELIEU(06)
Encore notre merveilleuse Chris
Je ne venais jamais sur le site des recettes
ce soir , je suis scochee que de recettes qui donne l'envie de cuisiner,
vendredi ,je vais toutes les tirer,
biensur que tu pourrais faire un livre avec de jolies photos , tu vois un petit revenu je crois que nous serions tes premieres clientes et lectrices
Pourquoi pas!!!
je t'embrasse et mille merçi pour toute cette gentillesse que tu donnes
a chacune d'entre nous
J'espere que tu auras rapidement la meilleur solution a tes problemes ,tu le merite
NICOU (06)

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 27-01-2010 à 11:37
CAROCHOCO :

Ingrédients :

- 650 g de carottes
- 100 g de chocolat dessert ou noir
- 60 g de poudre de noisette
- 4 œufs
- 100 g de farine
- 120 g de beurre mou
- 70 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

1- Grattez, lavez, coupez les carottes en rondelles. Faites-les cuire pendant 15 min à l'eau bouillante. Egouttez.

2- Hachez-les en grosses miettes au robot ou au moulin à légumes (grosse grille).

3- A part, hachez aussi en pépites le chocolat bien froid. Préchauffez le four à 180 degrés (thermostat 4).

4- Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème mousseuse.

5- Incorporez les œufs un à un en fouettant. Ajoutez les noisettes, la farine mêlée à la levure, les carottes et le chocolat.

6- Versez dans un moule. Enfournez pendant 30 à 35 min (la pointe d'un couteau enfoncée dans le gâteau doit ressortir sèche).

7- Lorsque le gâteau est froid, posez un pochoir et saupoudrez de sucre glace ! …

Bon App, bien sûr, c'est succulent, les enfants adorent, et pareil, ne dites rien, voyez ça à la fin des assiettes vides, surprise garantie ! ...


thérèse (80) répond Posté le 26-01-2010 à 18:29
CHRIS ! tu en as de bonnes idées ce soir, je fais le velouté de courgettes, je viens de gouter !!!extra!!!

rigolette75 (75) répond Posté le 26-01-2010 à 14:10
Coucou CHRIS14!
tres sympa tes recettes BRAVO à toi!
je vai surement essaye ce weekend celles
des moules et je viendrai les autres
jours quand je serai en panne d'idee!!
Bravo et Merci! continue;
Bises Rigolette

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 26-01-2010 à 11:17
Les filles, sur mes pages WORD, il y a les photos, mais là, impossible, malheureusement ! ...

Là, je vous met, une recette du tonerre et très EA, naturellement ! Surtout ne rien dire à vos proches avant, le dire après dégustation quand l'assiette et vide, et faire deviner, c'est sensationnel, sans rire ! ...

C'est un flan sucré à la courgettes, oui, vous avez bien lu, un flan sucré à la courgette ! ... Un vrai délice !...

FLAN SUCRE A LA COURGETTE (8 personnes) :
Ingrédients :
2 petites Courgettes
1 et 1/2 verre de Sucre de Canne
3 Oeufs
1 et 1/2 verre de Farine tamisée
1 verre de Lait
Quelques gouttes d'Extrait de Vanille
2 CS de Crème fraîche
1 Pincée de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 200 °C
1- Peler grossièrement les Cougettes (laisser un peu de peau pour colorer le flan) (garder les fans pour une décolration); les couper en 2 dans le sens de la longueur et les vider.

2- Couper les courgettes en petits morceaux; les cuire 3 min dans un autocuiseur à la vapeur.

3- Une fois cuites et bien égoutter, les mixer.

4- Dans un saladier, mélanger les oeufs, battre en omelette puis ajouter la Farine tamisée, le lait, le sucre, quelques gouttes d'extrait de vanille et la créme fraîche.

5- Ajouter ensuite les courgettes mixées et bie nmélanger.

(On peut ajouter un sachet de levure chimique pour le faire monter, et/ou des blancs en neige).

6- Mettre dans un "moule à manquer" beurré et fariné (ou un moule en sillicone).

7- Faire cuir

josy613 (61) répond Posté le 25-01-2010 à 14:59
CHRIS pourquoi ne pas en faire un livre les filles ont raison ca marcherait...
en tout cas merci pour tout


81 - 90 de 112
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 12
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?