• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RECETTES DE CHRIS@14 :

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Chris@14 (Ouistreham, 14) Posté le 22-01-2010 à 15:04
Bienvenue dans mon livre de recettes :

Je vais vous faire partager mes bonnes recettes et équilibrées à faire pour toutes votre familles, amis, etc ....
Retour au forum
bratche (21) répond Posté le 02-02-2010 à 00:38
Merci Chris

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 01-02-2010 à 14:21
Pour ceux ou celles qui sont en semaine 4, dès ce lundi, au midi, vous avez Tian aux légumes de soleil, trop chaud pour moi, bref ! ... Je l'ai remplacé par une Terrine de légumes :

Tian aux légumes de soleil : 135 Kcal environ pour 1 personne :
5 g d'huile d'olive
100 g de tomates bien mûres
50 g aubergines
50 g de courgettes
30 g ail
10 g de thym
Sel, poivre.

Terrine de Légumes (pour 6 personnes) :
Pour 1 personne : 152 Kcal

50 g de lait 1/2 écrémé (vous pouvez aussi prendre de l'écrémé moins kcal)
100 g (4 T.) de pain de mie industriel rassi
450 g de Brunoise de légumes surgelés
30 g de Persil frais
6 petits oeufs
150 de Fromage blanc à 0 % MG
Sel, poivre.

Préparation :

1- Préchauffer le four à 200 °C (Th6). Verser le lait dans un saladier, ajouter le pain émietté.

2- Faire cuire les légumes surgelés pendant 6 mn au four à micro-ondes (puissance 750 W). Saler, poivrer, ajouter le persil haché.

3- Dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le fromage blanc, mélanger puis incorporer les légumes cuits. Ajouter la mie de pain et mélanger. Verser cette préparation dans un moule à cake de 26 centimètres. Faire cuire au four, dans un bain-marie, pendant 45 mn.

4- Laisser refroidir la terrine 6 heures au frais (je la laisse 1 Heure au congélateur) avant de la démouler et de la couper en tranches.

voilà, bon app ! ... Succulent, ça change de manger toujours la même chose !

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 31-01-2010 à 19:43
Généralement, c'est souvent 4 à 6 voir 8 personnes, j'esseyerais de l'inscrire la prochaine fois ! ... Oups ...

nicou (mandelieu la napoule, 06) répond Posté le 31-01-2010 à 18:13
NICOU DE MANDELIEU (06)
Chris bonsoir et merçi pour tes merveilleuses recttes , je viens de les imprimees
mais dit moi ,en general ces recettes sont pour combien de personnes!!!!
bonne soiree
a vous toutes NICOU 06

nicou (mandelieu la napoule, 06) répond Posté le 31-01-2010 à 18:09
NICOU DE MANDELIEU (06)
Chris bonsoir et merçi pour tes merveilleuses recttes , je viens de les imprimees
mais dit moi ,en general ces recettes sont pour combien de personnes!!!!
bonne soiree
a vous toutes NICOU 06

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 31-01-2010 à 15:11
Paniers de légumes :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 Carottes moyennes
400 g de Navets
400 g de Pommes de terre
500 g de Brocolis
4 Courgettes de 100 g

Préparation :

Laver et éplucer les carottes, navets, pommes de terre. Laver les brocolis et séparer les bouquets. Laver les courgettes sans les éplucher et couper les extrémités. Détailler les carottes, navets et pommes de terre en bâtonnets d'eviron 0.5 cm sur 0.5 cm.

Couper chaque courgette en 2 tronçons de taille égale et les transformer en petits paniers : Vers le milieu, couper horizontalement de chaque côté (en laissant la partie centrale pleine). Creuser cette partie centrale de façon à former une anse. Disposer les autres légumes taillés dans les petits paniers de courgette. Déposer délicatement les paniers remplis dans un cuit-vapeur et laisser cuire une dizaine de minutes. Les retirer avec précaution à l'aide d'une écumoire.

C'est prêt, ça fait de la couleur, et c'est délicieux, alors Bon App ! ...

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 31-01-2010 à 14:57
Gratin Dauphinois à ma façon :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

12 Pommes de terre
4 Oignons
2 CC de Thym
2 CC d'Huile
1 CC d'Origan
2 Gousses d'Ail
10 cl de Crème Fraîche à 5 % MG
Sel, poivre

Préparation :

1- Préchauffer le four à 240 °C (Th8).

2- Peler les pommes de terre.

3- Faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter les pommes de terre râpées, les épices, l'ail mixé ou en poudre. Mélanger soigneusement.

4- Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer. Faire cuire 10 mn.

5- Mettre le tout dans un plat à cake et faire cuire 45 mn.

Bon App, bien sûr ! ...

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 31-01-2010 à 08:56
BRATCH : Tu enléves simplement le produit laitier de ton menu, que tu met dans ton velouté. Et la brousse est un des fromages les plus léger en matières grasses = 120 g pour 5 personnes, ne fait même pas 25 g par personne, donc équilibrée, comme tout les recettes que je fait.

Cette semaine, j'ai perdu 1 kilo (et 4 kilos dans le mois depuis le 11/01/10) Et depuis 6 ans = 49.5 Kg...

Voilà, bon parcours d'amaigrissement.

bratche (21) répond Posté le 30-01-2010 à 23:38
Bonsoir Chris ; Avec toutes ces bonnes recettes tu arrives à maigrir . Je viens d'arriver sur le site et je trouve dommage qu'en première semaine on nous propose des tian de légumes soleil qui ne sont pas vraiment de saison . ta recette de brocolis a l'air sympa mais tu es sûre pour le fromage ? c'est pas très régime non?

Chris@14 (Ouistreham, 14) répond Posté le 30-01-2010 à 22:19
Vendredi, j'ai fait mon marché bio, comme d'habn et mon fournisseur, m'a montré quelque chose, (comme des tiges avec des feuilles), j'ai gouté, (c'était très goûteux) mais pas réussi à trouver ce que c'était !

C'était tout simplement des tiges et feuilles de brocolis, et il m'a demandé, si je pouvais faire une recette avec ça, et lui téléphoné car il veux en mettre dans les paniers bio, et comme c'est moi qui fait les recettes, j'ai eu l'honneur de les consommer les premières ! ...

Bref, j'ai fait cuire 10 mn les tiges et 3 mn les feuilles dans 300 ml d'eau, j'ai mixé le tout, j'ai rajouté 120 g de brousse (fromage frais) et j'ai rajouté des baies roses écrasées ! Un vrai délice ! ...

Evidemment, je me suis empressé de lui faire goûter tout de même, ça évite de téléphonner, et après le marché, ça réchauffe nautrellement !

Bref, il a adoré et adopté, il a dit à mes enfants (qui m'accompagnés, car sortie d'école) qu'ils avaient de la chance d'avoir une maman qui savait cuisiné comme moi ! ...

Donc dans les paniers bio cette semaine, il y aura des tiges et des feuilles de brocolis et ma fameuse recette.

Et pour le prix 1.50 euros, j'ai pu faire un délicieux velouté pour 5 à 6 personnes ! ...

Les choses simples sont les meilleures !


71 - 80 de 112
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 12
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?