En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Faut-il prendre un petit déjeuner ?

Posté le 11-septembre-2014

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon émission du 02 septembre sur Europe 1 dans l'émission "Le journal de la santé" avec Jean-Marc Morandini. C'est l'occasion pour moi de vous dire ce que je pense sur le fait qu'il faille, ou non, prendre un petit déjeuner.

Prenez-vous un petit déjeuner ?

Lire les commentaires (38)


Menu et TOP 5 des aliments coupe-faim

Posté le 10-septembre-2014

Bonjour,

Cette semaine je vous donne rendez-vous dans le magazine Femme Actuelle n°1563 paru le 8 septembre. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir mon menu 10 jours pour fondre vite. Et petit Bonus, je partage avec vous mes 5 aliments coupe-faim favorits !

 

Lire les commentaires (8)


Recette : Pamplemousse frais aux crevettes

Posté le 10-septembre-2014

Bonjour,

Voici une recette très fraîche et très originale mariant le sucré du pamplemousse et le salé des crevettes. Vous allez vous régaler avec cette entrée ! Cette recette remplace dans votre menu : 1 crudité + 1/2 viande, poisson ou oeuf + 1/2 spécialité au lait végétal.

Pamplemousse frais aux crevettes

Pamplemousse frais aux crevettes

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 1/2 pamplemousse
  • 1/2 yaourt au soja nature enrichi en calcium
  • 80 g de crevettes roses décortiquées
  • 1 CàC de câpres
  • 1/2 CàC de moutarde
  • 1 pincée de paprika
  • Sel, poivre

 

Marche à suivre : 

  • Couper le pamplemousse en deux.
  • Détacher la pulpe avec un couteau spécial. Épépiner et couper en grands cubes.
  • Mélanger le yaourt au soja, les crevettes, les câpres et le paprika dans un récipient approprié, assaisonner de sel et de poivre.
  • Verser les cubes de pamplemousse bien égouttés dans cette préparation et en remplir la moitié du pamplemousse.
Lire les commentaires (8)


Les bonnes résolutions de la rentrée

Posté le 9-septembre-2014

Bonjour à tous et à toutes,

Rentrée rime avec résolutions et en général rien de tel que la reprise du sport comme résolution numéro 1 et rien de mieux également pour accompagner votre programme minceur.

Le sport à lui seul ne fait pas maigrir mais limite la prise de poids en entretenant une dépense énergétique régulière. La pratique d'une activité physique apporte de multiples bénéfices : elle protège la santé, améliore la condition physique, permet d'être en forme en diminuant l'anxiété et la dépression en aidant à se relaxer, à être plus détendu et en améliorant la qualité du sommeil. Autant de bonnes raisons pour reprendre une activité physique, en choisissant celle qui vous conviendra le mieux. 

Si vraiment vous détestez le sport en tout genre, contentez-vous de marcher. La marche est effectivement une activité peu coûteuse et extrêmement bénéfique. Pratiquez votre marche de manière de plus en plus intensive : marche active, dos bien droit, vous pouvez même rentrer les muscles de votre abdomen. Enfin essayez de rallongez votre vitesse et votre parcours un peu plus chaque semaine !

La natation à de multiples bienfaits : bien-être et musculation en douceur. En vous immergeant dans l'eau vous vous soulagez de plus de 80% de votre poids grâce à la poussée d'Archimède. Vous ménagez donc vos articulations et vous ressentez ainsi beaucoup moins l'effort physique. La natation est un sport très complet qui permet de solliciter l'ensemble de nos muscles.

Les sports collectifs ne se pratiquent pas forcément dans une salle de sport moderne, luxueuse et souvent trop chère ! Renseignez-vous dans votre mairie si votre ville propose certaines activités et sports collectifs. Souvent le tarif est trimestriel ou semestriel et tout à fait raisonnable. S’engager auprès d’autres personnes est une astuce pour renforcer votre motivation une fois la période hivernale installée. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre meilleure amie de s'inscrire en même temps que vous.

Cependant, si vous préférez rester chez vous, vous pouvez favoriser les tâches ménagères, investir dans un tapis de sol et suivre des DVD ou émissions de fitness, stretching, yoga ou selon vos possibilités investir dans un appareil.

Enfin, découvrez comment «rembourser» par les sports, vos plaisirs préférés :

20 g de chocolat = 25 minutes d'aquagym

1/2 cornet de pop-corn sucré = 25 minutes de corde à sauter

1 pain au chocolat de boulangerie = 45 minutes de ski

1 millefeuille = 1 heure de vélo rythme rapide

1 cône = 1 heure de ménage

1 verre de whisky (8 cl) = 45 minutes de footing

100 g de frites = 1 heure de danse rapide

1 tranche de foie gras (45 g) = 30 minutes de natation

1 cheeseburger  = 45 minutes de marche rapide

Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?

A vos baskets !

Lire les commentaires (14)


S'unir pour réussir votre objectif minceur

Posté le 4-septembre-2014

Bonjour,

En cette rentrée 2014, il est important de se donner les moyens de réussir et de se fixer de nouveaux objectifs pour les semaines, voire les mois à venir. Et bien entendu pour y arriver rien de tel que l'aide de la communauté car vous le savez sûrement : une personne à 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif en groupe que toute seule dans son coin. C'est pour cette raison que je vous invite aujourd'hui à participer à l'animation de votre Team Motivation :

Le challenge de la rentrée 2014

Cette animation qui va se dérouler sur tout le mois de septembre vous permettra de travailler en équipe pour atteindre votre objectif minceur. Pour en savoir plus, je vous invite simplement à consulter la discussion en cliquant ici : Le challenge de la rentrée 2014

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu ! Donc si vous n'avez pas d'équipe poster un simple message dans la discussion en indiquant vos motivations à vouloir participer à l'animation, puis notre équipe fera le nécessaire pour vous guider. Alors qu'est ce que vous attendez : 

>> POSTER MON MESSAGE MAINTENANT <<

Lire les commentaires (5)


Une eau pas comme les autres et tellement riche !

Posté le 2-septembre-2014

Bonjour,

A peine rentrés de vacances, s'il est une boisson dont on a entendu parler cet été, c'est bien l'eau de coco dont le côté exotique attire !

Pour les habitants des pays tropicaux, la consommation d’eau de coco est très courante et c'est même dans certaines parties du globe la seule source d'eau potable. L’eau de coco correspond au liquide naturellement présent au centre des jeunes noix de coco encore vertes et immatures. Une coco peut ainsi contenir jusqu’à 800 ml d’une eau de coco.Toutefois, il faut bien la différencier du lait de coco qui provient de la pression de la chair blanche de noix de coco matures et contient alors les graisses de la noix de coco. 

D'un point de vu nutritionnel, l'eau de coco apporte seulement 13 Kcal et 2,3 g de sucre pour 100 ml ce qui en fait une boisson peu sucrée. Elle est ainsi naturellement désaltérante et particulièrement riche en oligo-éléments. Elle contient notamment une grande quantité de potassium qui lui confère également une action diurétique et drainante. C'est ainsi une boisson idéale pour la réhydratation et la récupération après une l’activité sportive.

D'autre part, une consommation augmentée de potassium associée à une diminution de la consommation de sodium a des effets positifs sur la pression artérielle.

Toutefois, l’eau de coco se dégrade très rapidement et il est important de la consommer rapidement après récolte ou de bien opter pour un conditionnement longue conservation actuellement disponible sur le marché.

La consommation de 100 à 200 ml est une bonne alternative aux boissons sucrées !

Consommez-vous de l'eau de coco ? 

Lire les commentaires (13)


Petit clin d'oeil à Mirella

Posté le 29-aout-2014

Bonjour,

J'ai pour habitude de finir la semaine avec un témoignage afin de partager avec vous les belles réussites de la communauté Savoir Maigrir. Mais cette semaine, je souhaite simplement remercier une personne qui a joué un rôle important dans le programme Savoir Maigrir :

mirella13129

En effet, cela fait un petit moment que Mirella était ambassadrice sur Savoir Maigrir. Je dis "étais" car pour des raisons personnelles elle souhaite se retirer et laisser sa place à d'autres personnes. Je tenais simplement à remercier Mirella et bien entendu je lui souhaite bonne chance pour la suite des événements. Encore merci Mirella !

J'en profite également pour vous signaler que les ambassadeurs sont nombreux sur le programme et ils sont là pour vous accompagner, pour vous aider, pour répondre à vos questions, etc. Donc n'hésitez pas à les contacter. Voici la liste de nos ambassadeur Savoir Maigrir que je salue et remercie au passage pour tout ce qu'ils font :

cako1
dominique2111
pacadab
aigle30
Phil41
nounours_0
nouchette30
soleil_44 

N'hésitez pas à les contacter ou à rejoindre leurs groupes.

Avez-vous déjà eu l'occasion de rentrer en contact avec un ambassadeur ?

Bonne journée

Lire les commentaires (15)


Rendez-vous lundi 1er septembre pour un tchat en direct

Posté le 28-aout-2014

Bonjour,

Pour bien débuter la rentrée 2014, je vous donne rendez-vous lundi 1er septembre à 19h30 pour un tchat en direct. Ce sera l'occasion pour moi de vous donner tous mes conseils pour bien commencer cette rentrée 2014 et bien entendu je ne maquerai pas de vous donner toute mon actualité du moment.

>> CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU TCHAT <<

Je vous invite donc à participer au prochain tchat Savoir Maigrir en cliquant ici. En attendant, je tiens à vous rappeler que vous avez la possibilité de poser vos questions directement sur le lien : Questions diététiques.

Bonne continuation !

Lire les commentaires (6)


Retrouvez-moi dans les médias pour préparer la rentrée 2014

Posté le 25-aout-2014

Bonjour,

Pour préparer cette rentrée 2014, je vous invite à me suivre dans les médias afin de noter tous mes conseils sur des sujets qui font l'actualité et qui vous passionnent.

Pour commencer, je vous donne rendez-vous cette semaine sur Europe 1 à 11h30 aux côtés d'Anne Le Gall, journaliste santé, dans l'émission Le journal de la santé pour parler des sujets suivants :

Manger Bio est-il bon pour la santé ? (Mardi 26 août)
Le petit-déjeuner est-il obligatoire ? (Vendredi 29 août)

Ensuite, je vous donne rendez vous sur France Bleu ce mercredi 27 août à 21h dans l'émission On se dit tout avec Vanessa Lambert pour parler des régimes.

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez des questions concernant ce qui a été dit pendant ces émissions.

Bonne journée

Lire les commentaires (5)


Préparez la rentrée : où prenez-vous votre déjeuner ?

Posté le 25-aout-2014

Bonjour,

Dans 15 jours, eh oui, c'est la rentrée. Faisons le point sur les cantines et restaurants d’entreprises. En effet, un grand nombre d’entre vous, mange chaque midi, au sein de leur travail et il n’est pas question de changer cette habitude qui permet de partager un moment de convivialité entre collègues et amis !

Ces restaurants offrent généralement un choix de plats assez varié. La plupart du temps vous pouvez choisir les assaisonnements et les sauces, chaudes ou froides, à part, ainsi que les légumes accompagnant la viande ou le poisson. Notre société a fait de très gros progrès sur le plan de la connaissance diététique.

Votre rôle consiste à surtout rester vigilant(e) en ce qui concerne les entrées (charcuterie éventuellement), le fromage et les desserts... Surveillez également la nature des produits s'ils sont ou non à 0 % par exemple, les portions qui ne correspondent peut-être pas à celles que vous vous autorisez et les assaisonnements que vous êtes libres de doser à votre guise ou d'écarter de votre assiette quand ils étaient servis avec le plat.

En composant votre repas de la façon suivante, vous ne faites pas d'écart à votre régime :
- un légume (cru ou cuit),
- une portion de viande, poisson ou 2 oeufs,
- des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles... ou 40-60 g de pain)
- en dessert un produit laitier et/ou un fruit

Vous pouvez donc adapter votre repas en respectant cette structure au maximum, en variant les aliments à votre convenance et en évitant de consommer les sauces si elles sont obligatoirement servies avec.

Choix 1 :
Salade verte au vinaigre (20 calories)
Hachis Parmentier (340 g) (483 calories)
Un fruit frais (80 calories)

=> Au dîner, choisir un potage de légumes sans féculents ni MG ou crudités au jus de citron ; 125 g de viande maigre ou 150 g de poisson maigre grillé ; légumes poêlés sans MG (à consommer jusqu'à satiété, sans féculent), un laitage à 0% de MG et un fruit frais ou une compote de fruits sans sucres ajoutés.

Choix 2 :
Charcuterie : une tranche de terrine (40 g) (128 calories) et une tranche de baguette (40 g) (93 calories)
Filet de lieu grillé (135 calories)
Haricots verts persillés cuisinés (83 calories)
Un laitage à 20% de MG (80 calories)
Une salade de fruits (100 g) (66 calories)

=> Au dîner, choisir un potage de légumes sans féculents ni MG ou crudités au jus de citron ; 125 g de viande maigre ou 150 g de poisson maigre grillé ; légumes poêlés sans MG (à consommer jusqu'à satiété, sans féculents*), un laitage à 0% de MG et un fruit frais ou une compote de fruits sans sucres ajoutés.

Choix 3 :
Salade de chou + 1 CàC de vinaigrette toute prête (70 calories)
1 pavé de rumsteak grillé (153 calories)
Ratatouille niçoise (196 calories)
1 part de flan pâtissier (140 calories)

=> Au dîner, choisir un potage de légumes sans féculents ni MG ou crudités au jus de citron ; 125 g de viande maigre ou 150 g de poisson maigre grillé ; légumes poêlés sans MG (à consommer jusqu'à satiété, sans féculents*), un laitage à 0% de MG et un fruit frais ou une compote de fruits sans sucres ajoutés.
* : Par jour, on retrouve 100 g (150 g à 1600 kcal et 200 g à 1800 kcal) de féculents cuits à l'un des deux repas ou 40 g (60 g à 1600 kcal et 80 g à 1800 kcal) de pain ; s'ils sont consommés au déjeuner, on les supprimera au diner et inversement pour respecter l'équilibre de la journée. De même les lipides sont limités au diner (assaisonnement, cuisson et choix des aliments), car il est difficile de maîtriser l'apport de matière grasse au déjeuner en restauration d'entreprise ou en cantine, d'autant plus si le repas est imposé.

Vous le voyez, tout se passera bien : vous adapterez sans difficultés votre régime à toutes les circonstances !

Lire les commentaires (16)


501 - 510 de 1472
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 148
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?